Aller au contenu

[Résolu] Questions avant achat sur le simlockage des HOX brandés (Orange ou autre) et autres interrogations


Recommended Posts

Salut à tous,

J'envisage d'acheter un One X et suit sur une occase bloquée Orange, ce qui ne me pose pas trop de souci dans l'immédiat puisque je suis actuellement en train de passer chez Sosh. Cependant, je souhaiterais débloquer le tél dans la perspective d'une éventuelle revente ultérieure ou d'un nouveau changement d'opérateur.

Et c'est là que je viens faire appel à vos lumières, car depuis mon dernier HTC (DHD), et après avoir parcouru rapidement le forum, il me semble que cela est devenu bien compliqué de désimlocker son mobile HTC... Pouvez-vous donc me confirmer ou m'infirmer les assertions suivantes et répondre à mes quelques questions :

  1. Pour l'instant, il n'est pas possible de désimlocker son HOX par des méthodes de type hacking. Pour mon DHD j'avais créé une Goldcard pour appliquer un superCID, mais cette méthode n'est pas applicable au HOX.
  2. Savez-vous si une solution est au moins en cours de développement pour permettre le désimlockage "sauvage" du HOX (lien XDA ?) ?
  3. Le désimlockage officiel est galère (délais longs et pas toujours efficace) et payant chez Orange.
  4. Le fait d'avoir un mobile simlocké n'empêche pas l'installation de custom roms (y compris JellyBean).

Question subsidiaire n°1 : si ma première affirmation est fausse et que certains d'entre vous ayant des mobiles brandés sont parvenus à les désimlocker, quel moyen avez-vous utilisé ?

QS n°2 : que vaut Orange pour les MàJ du HOX ? Ou en sont-ils des versions d'Android et Sense ? Leur rom brandée ne plombe-t-elle pas trop l'expérience utilisateur ?

QS n°3 : le fait de ne pas pouvoir passer en S-OFF pour le moment est-il réellement handicapant pour le bidouillage du HOX ? Si oui, en quoi sommes-nous limités ? Une méthode verra-t-elle selon vous le jour pour régler ce problème ?

Je suis conscient que cela fait beaucoup d'interrogations en un seul post, mais merci d'avance pour vos retours.

teqq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. >>>

2. >>> je sais pas j'ai toujour était sur sfr, maintenant chez sosh mais mon tel est tjr sfr lui

en même temps je ne reste jamais très longtemps en ROM opé ;)

3. >> non ça n'empêche pas de bidouiller mais c'est un poil plus galère notamment pour flasher le boot.img une habitude a prendre.

je ne pense pas qu'un jour on puisse passer en S-OFF car je pense que les dev auraient trouvé un moyen depuis belle lurette sinon.

la seule grosse limite la plus contraignante a mon avis est que l'on ne peut modifier le CID

donc on ne peux flasher le firmware

donc cela nous bloque sur ICS et nous oblige a attendre les ROM opérateurs sour JellyBean pour pouvoir upgrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a déjà des ROM sous JB mais seuls les téléphones nu peuvent en profiter pour l'instant, pour nous il faut attendre

que nos opérateurs (celui qui a brandé le tel) sortent leur propre mise a jour pour qu'on puisse l'installer et faire le grand saut quoi.

en plus le fait de devoir attendre les ROM opérateurs peux te garantir une meilleure compatibilité et un possible retour en version ROM opé car certains se plaignent de mauvais réseau depuis et downgrader une version (de JB a ICS quoi) est impossible a ma connaissance , donc c'est aussi bien de laisser un peu les choses se faire je pense.

on a beau-dire les opérateurs s'efforcent quand même a faire des ROM les plus stables possible, après c'est clair ils nous mettent leur appli a la con quoi.

[il y a un post où un ga a réussi a changer son CID mais j'en doute car en plus il est chez bouygues dit-il et chez bouygues les tel sont nu pour la plupart alors....]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...