Aller au contenu

Passer du Xpéria U au Xpéria J ?


Recommended Posts

Le Xpéria J semble être le successeur du Xpéria U en entrée de gamme sur la série des Xpéria de Sony.

Regardez ce test vidéo publié sur Xperia J est l’un des plus complets à ce jour.

Son grand écran, argument auquel on peut être sensible en matière de smartphone devrait seul convaincre, néanmoins j’aimerais être assuré que deux autres point relativement important sont également au rendez-vous…

Afin d’éviter un investissement trop lourd, je suis intéressé par les moyenne gammes des meilleures marques dont fait partie Sony qui sort des appareils de plus en plus puissants et convaincants. Avant de connaître Xperia J qui vient de sortir et qui fait partie de l’offre des opérateurs Orange et Sosh à présent, j’étais ainsi intéressé par le Xperia U.

Pourquoi ? Parce qu’au vu des tests qui suivent, ce mobile qui est pourtant en début de la gamme printemps 2012 des Xperia S, P et U, n’avaient pourtant rien à envier à ses grands frères P surtout concernant la vélocité, et S particulièrement concernant le rendu de l’écran !

A voir pour vous en convaincre, mais je pense que je prêche ici chez des convaincus :

Benchmark Xperia S vs Xperia P vs Xperia U

Comparatif Sony 2012 – Xperia S, Xperia P et Xperia U : Qualité et rendu de l’écran

Ainsi le Xperia U a certes un écran plus petit, mais il a un meilleur rendu des couleurs, une meilleure définition et avec son processeur dual core pour gérer un système finalement plus léger, il possède une plus grande vélocité que ces grands frères ! Le Xperia U est une très bonne affaire en somme si on accepte d’avoir un smarphone avec un écran plus petit mais qui tient bien dans la poche ! Et on peut maintenant le mettre à jour avec le système d’exploitation Androïd 4.0, Ice Cream Sandwich.

Voilà qu’en cet automne 2012 sort la nouvelle gamme des Xperia V, T et J. J’ai l’impression que cette fois, le plus petit de la gamme ne réservera pas la bonne surprise qu’était le U. En effet, son processeur n’a pas été aligné sur ses grands frères comme dans la série précédente. Il est cadencé par un processeur à architecture Cortex-A5 single coeur cadencé à 1 GHz (un vrai retour en arrière) qui est épaulé par 512 Mo de RAM quand les grands frères de la gamme ont conservé des processeurs dual core de la nouvelle génération de surcroît.

Logiquement, je ne pense pas que du single core 1 Ghz du Xperia J soit meilleur que le dual core 1 Ghz du Xperia U.

Après il n’y a pas que la puissance, il y a aussi l’optimisation (qui fait peut-être la différence), le confort ( 4 pouces du J vs 3.5 pouces du U), le port micro SD absent sur le U, et le design qui est plus joli sur le J. Ce sont de bons points en faveur du J. Mais je crains ainsi qu’il faille vider une fois par jour les caches du navigateur web, Facebook (très vorace) pour que cela marche toujours impeccablement.

Alors j’hésite entre Xperia J et U.

Le U étant plus petit, mais étonnamment puissant, s’en tirant le mieux dans la gamme printemps 2012 (ce qui n’est pas rien) au niveau qualité d’image (+ de ppp et + contrastée) et rapidité avec sa petite taille alliée à un processeur dual core. Je crains un peu d’avoir avec le Xperia J un très bel et plus grand appareil, mais avec des performances en régression par rapport au U.

J’ajoute ici un très bon comparatif sous forme tabulaire qui permet également de se faire une idée…

http://www.phonearena.com/phones/compare/Sony-Xperia-J,Sony-Xperia-U/phones/7101,6966

Le Xperia U semble avoir de vrais points forts que j’ai énuméré en face du Xperia J. Reste à savoir si cela se ressent réellement à l’usage ? Ils ont l’air de dire effectivement que le Xperia J est une tortue sur asia.cnet…

http://asia.cnet.com/product/sony-xperia-j-46728212.htm

———————————————————-

- Alors j'ai plusieurs questions sur lesquels vous saurez peut-être me répondre à défaut de pouvoir réaliser un vrai test Xperia U vs Xperia J qui permettrait de faire toute lumière sur l’ancienne et la nouvelle génération en entrée de gamme Sony :

1) Est-ce que le Xperia U est toujours aussi performant lorsque l’on met son système à jour en Androïd 4.0 – ICS?

2) Est-ce que le Xperia U à système égal en ICS, est plus performant avec son processeur dual core que l’Xperia J qui a seulement un processeur single core?

3) Est-ce que l’image est plus délavée, et finalement d’une qualité moins bonne sur le Xperia J qui a moins de ppp que le Xperia U qui était le champion de sa gamme?

J’espère que vous pourrez nous éclairer surtout si quelqu'un d'entre vous ont pu avoir un Xpéria J entre les mains ! Merci d’avance ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par deux types de mobiles différents ? C'est vrai que le Xpéria J avec sa taille commence à se rapprocher d'une petite tablette. J'ai un petit doute sur sa puissance. Par contre le Xpéria U m'inquiète un peu avec sa mémoire bridée qui constitue peut-être une limite pour charger des applications (je ne joue pas et écoute peu de musique) ? Ce qui est rassurant aussi c'est de trouver ici une bonne communauté pour le Xpéria U, ce qui n'est pas le cas pour le J qui n'a même pas son sujet sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais ce n'est pas le même prix ! C'est pour ça que je me rabats sur le J si je dois opter pour la gamme la plus récente qui est dotée d'origine en Androïd 4.0 ICS. Mais cela ne semble pas être un problème de passer un Xpéria U sous ce système avec tous vos bons conseils et tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alex : Le prix n'est pas trop un problème : chez Sosh ça se joue à 40€ près entre U et J, moins encore avec les réductions cashback!

A partir de là, le grand écran et la mémoire me séduisent beaucoup ! Par contre le processeur n'est plus qu'en simple core et certains tests ont l'air de dire que ce mobile n'est pas très véloce... Malheureusement, personne ne l'a encore essayé pour nous le confirmer ou pas...

Je préfère presque un plus petit smartphone, mais qui réagit au quart de tour d'où mon dilemne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 GB pour la mémoire du téléphone et 4 mémoire interne.

Personnellement j'ai 50 musique, 104 application dont 25 jeux et me reste encore plus de 2 GB..

Maintenant, grâce à l offre de Sony avec l application Box, tu reçois 50GB à vie.

Donc tu pourras transférer tes musiques etc.

Sérieusement j ai pas de problème pour la mémoire..

Je viens de regarder le comparatif entre l'xperia j et u.

Conclusion,

A choisir, je prends le U !

Car déjà le U à un dualcore, vidéo 720p HD, 280ppi.

Rien que pour sa je prends le U !

Le J est plus chère rien que pour son écran 4".

Modifié par viirus6200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est déjà bon à savoir ! ;-)

Après ma grosse interrogation est concernant l'impact du processeur. Certains disent qu'un simple core est déjà suffisant pour faire tourner tout ça... A ce moment là, le Xpéria J avec un bien plus grand écran peut être une bonne affaire ! Mais bon je ne suis pas sûr que la qualité d'image suive également, car il n'y a plus de pixels pour autant !

http://www.phonearen.../7101,6966,5523

Modifié par Florent76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le Xpéria P, ça c'est sûr ! Apparemment ce mobile est mal optimisé et rame carrément (voir dans mes vidéos, celle sur le benchmark) et puis en dehors de cela un peu trop cher pour le budget que je veux mettre.

C'est pour ça que j'hésite entre J et U tous les deux dans mon budget, sachant que le U est plus petit, mais à l'air d'être bien plus véloce et avec une meilleure qualité d'image sur le papier !

Sinon tu as raison, le J est sans doute un peu plus cher juste pour l'écran 4', et sinon son design courbe et sa batterie un peu plus puissante... Hormis ça, tout le reste est en régression. Si ça ne joue pas sur les capacités de l'appareil, il peut être bien, mais ce n'est pas ce que disent certains comme asia cnet...

http://asia.cnet.com...-j-46728212.htm

Modifié par Florent76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit,

si tu veux avoir plus de conseil attend une réponse sur ton autre sujet ou vous pouvez continuer là bas!

Car cette section n'est à la base pas faite pour traiter ce types de demande, merci :)

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe commande et suis ravi de rejoindre la communauté Xpéria U ! :P Merci viirus ! :D

Un bon portable débloqué tout opérateur ! Je le passerai en ICS dès que je l'aurai et avant de mettre quoi que ce soit en mémoire, j'ai vu ici que c'était mieux ! J'espère que c'est facile et sans bugs ! ^_^

Juste une dernière question : vous pensez quoi du Xpéria Sola ici ? (voir le comparatif) C'est apparemment la même structure que le U, mais avec une mémoire extensible ! Après, il est un peu plus grand pour le même système, alors cela joue peut-être sur son optimisation qui est peut-être moins bonne ? Thanks !

http://www.phonearena.com/phones/compare/Sony-Xperia-J,Sony-Xperia-U,Sony%20Xperia%20sola/phones/7101,6966,6814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Personnellement je préfère le design du U.

Maintenant c'est toi qui choisi..

Edit : Moi je dis le U !!! :D

Le sola est une autre gamme j'ai envie de dire..

Car y a la gamme U, P, S.

Modifié par viirus6200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sola est simplement le U avec un ecran plus grand, le nfc, le floating touch et le support micro sd up 32giga, perso le U je le trouve sympas mais l'ecran est trop petit et pas de micro sd c'est ca qui m'a fait choisir le sola!!

moi je te le conseille, j'en ai 2, un blanc et un noir et j'en suis tres satisfait depuis ics!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Dragnxt !

C'est ce que j'ai vu et qui commence à me faire pencher pour le sola qui semble être un U plus grand avec plus de mémoire et plus d'options !

Par contre, j'ai crû voir qu'il avait des performances légérement en retrait par rapport au U, mais c'est peut-être parce qu'il a plus de choses à faire tourner avec le même processeur et carte mère qu'il partagent tous les deux !?

Le pb aussi, c'est qu'il n'y en a plus à vendre en noir chez Sony (la couleur que je cherche et la meilleure coque, les autres craquent apparemment).

@Viirus : nah même pas ! Ils le vendent (pour ne pas dire soldent) au prix de 182€ seulement chez Sony ! Même les boutiques en lignes ne suivent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...