Aller au contenu

HELP, x10 a pris l'humidité...


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai pas mal rechercher sur ce forum si quelqu'un avait eu le meme probleme mais en vain, je vous demande de l'aide....

En effet je suis pecheur et mon x10 a été stocker dans une poche de mon blouson que je pensais étanche mais voila il a pris l'eau dans la poche... quand je m en suis apercu...il etait + humide que trempé (que s'il était tombé dans un seau d'eau...)je l ai immediatement éteint, j ai attendu deux trois jours qu'il seche et depuis en fait j ai les trois touches du bas qui marche bizarrement, je m'explique:

Au démarrage tout va bien, je peux aller dans mes appils, menu.. etc...mais au bout de 4,5 minutes, les 3 touches ne repondent plus et ils ni a plus les petites led qui s'allument... donc j avais pensé changer les 3 boutons poussoirs mais je me dis que si ils marchent au début c est qu'ils ne sont pas HS....

J'ai remis le tel en config usine...rien a changé...

J ai tenté une réparation avec pc companion....idem...

Je ne sais plus trop quoi faire et vous demande de l'aide... je précise que je ne suis pas un pro en ce qui concerne les manips avec les téléphones, j ai pas mal regardé ce forum et j avoue que je ne comprends pas grand chose dans vos termes techniques...

J'espere que vous pourrez m'aider...

lolodemontoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le coup de sèche cheveux j ai essayé mais po marché...je peux essayer le riz en attendant de recevoir le kit tournevis...

est ce que vous me conseiller que une fois ouvert j'en profite pour changer les 3 poussoirs? ou attendre de tout nettoyer?

y a t'il une zone ou il faut que je m'applique particulièrement ou je démonte tout et je nettoie tout a l alcool?

merci encore pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tous les boutons+led lache en même temps, je penche plutôt pour l'alimentation de ce "bloc" de cette "carte" enfin bref, plutôt le contact au niveau de la nappe qui relie tous les boutons à la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète un nouveau téléphone. ^^

Non plus sérieusement, le riz ça fonctionne, perso je l'ai déja fait avec un vieux téléphone, il faut enlever la batterie, le mettre dans le riz, et sur un radiateur pendant quelques jours. :)

sinon, l'ouvrir je pense que c'est vraiment la dernière solution, car tu vas avoir du mal à trouver le problème. Il va te falloir un multimètre je pense.

Sinon, il me semble qu'il existe des bombes qui permettent de re généré les circuits imprimé, mais je sais pas combien ça coute. :/

Mon père m'avais ramené ça de son boulot pour réparer ma ti 83 plus. La touche DIVISE ne fonctionnait plus. C'est assez handicapant quand on est dans une section scientifique. mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci monky.... j ai essayé le riz mais du coup je viens de re tester et ça a pas marché... :( ça fait toujours pareil ça mrache deux minutes... :(

Alors je pense que je vais être obligé de l ouvrir, j ai un multimètre sinon, mais je sais pas si je vais bien pouvoir m en servir.. la bombe dont tu parles doit être une bombe "contact" qui permet de nettoyer les pistes et d'améliorer les contacts...

C'est vrai que si j avais ça je pourrais en mettre un peu dans les connecteurs mais je pense que je vais nettoyer les contacts a l'alcool...

Et si ça fait pareil après le remontage je changerais les boutons et si ça fait pareil, je me résignerais à le changer et me dirais que j'ai tout fait pour lui sauver la vie!! ;-)

merci a tous pour vos conseils!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...