Aller au contenu

[résolu] Accès google.play + changement ROM


Recommended Posts

Bonjour,

En regardant la vidéo de alexandreou (par ailleurs excellente), j'ai lors de mon installation des ROM's suivi les mêmes étapes que la vidéo avec les résultats comme décrit dans mon précédent post ci-dessus. Il doit y avoir un 'hic' quelque part.

Je vais donc refaire une nouvelle installation en utilisant si possible les mêmes fichiers qu'alexandreou.

@alexandreou : peux-tu mon transmettre le nom exact des fichiers que tu as utilisé pour la CM10 et AlexandrOid ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut dire je suis incapable de dire le nombre de fois où j'ai installé et ré-installé des ROMs différentes.

Pour l'instant la folio 100 est en CM9 alpha 4 et elle fonctionne (sous réserve de contrôle complémentaire).

L'installation a été faite d'après le tuto suivant : http://forum.frandro...2/#entry1449064

Je continue mes explorations

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi le post d'alexandreou pour un install cm10 + googleap

Et comme toi bloqué.

J'ai tout refais et même symptome, bloqué au logo de CyanogenMod.

Après c'est le flou, tellemnt je pense avoir fait de manip, mais je pense que cela a fonctionné.

Quand j'ai de nouveau réinstallé mais avec le formatsd.zip de ce post:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=30988436&postcount=1

Et j'ai aussi fait un reset des data swipe (ou un truc de ce genre) comme le montre Alexandreou lorsqu'il passe de CM10 à sa ROM.

Et la miraculeusement cela a marché.

Je ne sais pas ce qui a fait que c'est passé mais mainteant en tout cas cela fonctionne.

Pour rappel je suis parti du Folio100 complètement remise à 0 sans auncune installation précédente de CM10 version 2 ou 3.

Je suis désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BelZeth,

Je suis content pour toi et que ta folio fonctionne.

Ok pour le formatsd.zip

Finalement tu as installé quoi comme ROM et, en gros le cheminement que tu as fait (passage par CM10 puis vers AlexandrOid)

Si AlexandrOid quelle vesion ?

Je pense que ces éléments pourrons m'aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin réussi avec l'aide de alexabreou à installer la CM10 sur ma tablette folio 100.

Je vais faire quelques tests avant de mettre alexandrOid 4.1.1

Je laisse le soin à alexandreou d'expliquer (si c'est explicable) le pourquoi du blocage de la folio lors du démarrage. Mes connaissances en système d'exploitation ne me permettent même pas d'alimenter une discussion de salon. :)

Je mettrais le sujet en [résolu] lorsque j'aurai fini mes tests est installé l'OS alexandrOid

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ATTENTION : Tu dois mettre tous tes dossiers et fichiers de la SD interne sur ton ordi car il seront enlever.

Voila un petit TUTO pour toi :

Tu télécharge FormatSD et tu le met dans la Carte SD.

Tu télécharge sois AlexandrOid 4.1.1, sois la CM10 + GAPPS et tu le met dans la Carte SD.

Tu met la Carte SD dans la folio.

Tu télécharge EasyFastboot.

Une fois extrait, tu l'ouvre.

Tu branche ta folio sur l'ordi et tu va sur le fastboot (Au démarrage, faire 3X Power et 1X Vol+)

Sur EasyFastboot, tu tape "11".

Ta folio redémarre et tu vas directement dans le recovery (Au démarrage, Power et Vol+ en même temps)

Tu installe FormatSD situer dans la SD.

Tu redémarre la folio et tu vas dans le fastboot.

Sur EasyFastboot, tu met "6" et "5".

Tu redémarre la folio en mettant "7" sur EasyFastboot.

Tu vas dans le recovery et tu installe sois AlexandrOid 4.1.1, sois la CM10 + les GAPPS.

Tu redémarre la folio et c'est bon B) .

Dans ton post du 26/10 tu prévois que l'on fasse 11, ne faudrait-il pas faire 12 ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé les deux cas avec et sans CD et toujours le même blocage.

Le seul moyen pour m'en sortir était de faire un wipe sous recovery (pour la CM 10 et AlexandrOid 4.1.1) et de rebooter.

Et hop ça fonctionne.

Si quelqu'un peu me dire pourquoi je suis preneur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

La réponse est la:

ou je cite:

Bon je confirme pour ceux qui reste bloqué sur le 1er démarrage sur le logo cyanogen mod, il faut repasser en mode recovery et faire un wipe des datas (3ième choix) on reboot et ca marche!

Je dis cela car je viens de la faire sur une tablette d'une copine et c'est tout bon.

Cela devrait fonctionner après cela.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour a tous jai un sousi avec ma folio 100 jai plu la rom d'origine 0131 et les lien de telechargement ne marche pas si une personne avais le fichier svp et jai instaler CM10.1

tout marche bien mes des quel se mes en veille je peut plu la deverouiller donc je [color=red]dré[/color] bien remetre ma rom 0131 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila jai remi le lien de la rom dorigin :

sinon il forer reinstaler la cm10.1 pour eseiller de reparer le problem.

-_- :o -_- :o -_- Leçon d'ORTHOGRAPHE :angry: ;)

bonjour a tous jai un sousi avec ma folio 100 jai plu la rom d'origine 0131 et les lien de telechargement ne marche pas si une personne avais le fichier svp et jai instaler CM10.1

tout marche bien mes des quel se mes en veille je peut plu la deverouiller donc je [color=red]dré[/color] bien remetre ma rom 0131 merci

:

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma Folio 100, je n'ai plus la ROM d'origine 0131 et les liens de téléchargement ne marche pas.

Qui pourrai me donner les liens de remplacement ?

J'ai installer la CM 10.1.

Tous marche bien mais dès qu'elle se met en veille, je ne peux plus la déverouiller donc je voudrai bien remettre la ROM 0131

Merci

Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 years later...

bonjour,

je sais, j'arrive longtemps après la bataille, mais mon FOLIO 100 fonctionnant toujours, j'ai eu envie de le rafraîchir...sauf que je ne trouve plus aucune ROM rechargeable a installer sur aucun tuto..

du coup, j'ai utilisé easyfastboot pour tout effacer...mais j'ai plus rien a installer...

quelqu'un pour m'aider ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...