Aller au contenu

N7 vers chaîne hi-fi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Question bête mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà branché leur N7 sur une chaîne Hi-Fi pour profiter des haut-parleurs? Quelles sont vos impressions? Quels types de branchements avez-vous (jack/jack ou jack/rca) et laquelle est la plus intéressante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 7 + Google music + FLAC + jack/jack -> enceinte = <3

Google Music = FLAC

Même si tu envoies du flac dans le cloud, il parait que Google le mâche en .mp3 320

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la conversion automatique du FLAC vers le MP3 dès qu'on envoie sur Music c'est écrit sur le site.

Par contre question:

Est ce que quelqu'un sait si on convertit du FLAC vers MP3 on aura la même qualité finale que si on convertit du CD original vers MP3? En gros est ce que les 2 MP3 seront de même qualité sonore?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors pour alimenter le débat, je n'ai pas encore de Nexus 7 mais cela ne saurait tarder , j'attendais la sortie de la 32 Go.

Cependant, pour google Music, je confirme la conversion en Mp3 320 kbps ce qui n'est pas un handicap et je suis pourtant mélomane. En effet, sur la plupart des matériels, ampli hifi et enceintes même d'excellente qualité (attention je parle de matériel de mélomanes à plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'euro) l'écoute en aveugle n'a que très peu permis de détecter des différence à part sur du matériel très pointu avec des oreilles très aiguisées. Je ne sais pas quel convertisseur numérique>>analogique utilise la nexus 7 mais, il y a fort à parier que la différence entre le flac et le mp3 320 kbps soit déjà absorbé par la qualité de la puce utilisée.

Après pour le commun des mortels même mélomane et n'ayant pas une pièce dédiée hifi dans laquelle tous les paramètres sont étudiés au centimètre (voire au millimètre), la qualité de la sortie casque devrait suffire (attention cependant à ne pas trop augmenter le volume de la tablette si vous branchez la sortie casque sur une entrée ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne connaîtrait des petites enceintes pas cher qu'on peut mettre en bluetooth mais avec un bon son? C'est genre pour mettre dans ma cuisine pour écouter ma nexus :D

Perso, j'ai une creative D200 pour écouter la musique dans ma salle de bain. L'appairage s'effectue dès que tu allumes ton bluetooth. Le son est vraiment bon pour le gabarit de l'enceinte voir même surdimensionné (pour ma salle de bain...). C'est la meilleure pour moins de 100 euros.

Si tu veux quelque chose que tu peux emporter n'importe ou, il y a sa petite soeur, la D100. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau petite enceinte, j'ai une Jambox, qui fait parfaitement le job, se connecte en bluetooth (ou jack), super transportable partout dans la maison ou voyage et qui a 10h d'autonomie ! Une application android existe, afin d'aller encore plus loin dans les réglages.

Un look sympa mais un peu chère : https://jawbone.com/speakers/jambox/overview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors pour alimenter le débat, je n'ai pas encore de Nexus 7 mais cela ne saurait tarder , j'attendais la sortie de la 32 Go.

Cependant, pour google Music, je confirme la conversion en Mp3 320 kbps ce qui n'est pas un handicap et je suis pourtant mélomane. En effet, sur la plupart des matériels, ampli hifi et enceintes même d'excellente qualité (attention je parle de matériel de mélomanes à plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'euro) l'écoute en aveugle n'a que très peu permis de détecter des différence à part sur du matériel très pointu avec des oreilles très aiguisées. Je ne sais pas quel convertisseur numérique>>analogique utilise la nexus 7 mais, il y a fort à parier que la différence entre le flac et le mp3 320 kbps soit déjà absorbé par la qualité de la puce utilisée.

J'ai une très bonne chaîne HIFI et j'entends une différence, subtile par moment et sur certaines musiques plus que d'autres, mais réelle. La perte d'informations sur les fréquences non audibles a un impact sur celles qui le sont en changeant le timbre. Le fameux son nasillard du MP3. Je doute aussi de la qualité du convertisseur sur la Nexus.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dû m'abonner au sujet, je viens juste de voir ton commentaire k1200rs.

Pour ce qui est du mp3 320 kbps, une très bonne chaine hifi ne suffit pas pour faire la différence avec un cd ou du flac, il faut du matériel audiophile et encore, la plupart du temps, la différence n'est pas audible, il suffit de regarder tous les tests qu'on peut trouver sur internet.

En revanche, si ce n'est pas du 320 kbps, la qualité se dégrade très vite et dépend aussi du logiciel utilisé pour l'encodage ... et là, tu retrouves, effectivement ce fameux son "nasillard".

En revanche, la différence probable que tu entends est dûe à l'utilisation de la sortie casque dont l'impédance n'est, en théorie pas faite pour être branchée sur une entrée "line" et au convertisseur de la nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la Nexus ici que je ne compte d'ailleurs pas connecter à ma chaîne HIFI (un convertisseur de trop basse qualité).

Par contre j'utilise ma Nexus pour contrôler mon installation DLNA.

Mes CD sont compressés en Flac et transmis en DLNA/UPNP depuis mon serveur à ma chaîne HIFI, le tout avec ma Nexus comme "télécommande UPNP". J'utilise Bubble UPNP, Twonky mobile ou Skifta.

Et je répète, il y a une différence entre le son d'un morceau MP3 par rapport au FLAC.

Ceci est d'ailleurs aussi discuté sur Internet et par ailleurs cette différence est remarquable dans le cas de morceaux qui ont des montées brusques (Classique ou electronique) ce qui s'explique par l'échantillonnage réduit du 320 Kbps. Cela s'explique mathématiquement et par l'audition de ce genre de musique. Certains objecteront, que l'oreille ne perçoit pas les fréquences élevées (montée brusque). Vrai et pas vrai. Une haute fréquence (une montée brusque) est aussi la somme de fréquences plus basses. Tout signal de haute fréquence peut être décomposé en une série de signaux de plus basses fréquences (à plus faibles volumes) et qui eux sont perçus par l'oreille.Un son de haute-fréquence peut donc avoir un effet sur le son perçu dans les fréquences audibles.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rentrer dans un débat audiophile avec toi, il y en a tellement sur la toile qui apportent toujours les mêmes arguments que ce serait une fois de plus stérile.

Ce que je voulais dire précédemment, c'est que pour la majorité des personnes et surtout du matériel utilisé, la différence ne sera pas audible. Je crois également que l'éducation de l'oreille et le style de musique écouté joue pour beaucoup également. Enfin, pour conclure même si je n'écoute pratiquement que du flac à la maison, en nomade, le mp3 320 est quand même d'excellente qualité.

J'en profite pour donner le lien vers le tuto que j'ai repris pour utiliser un dac externe sur la nexus qui, couplé à Google musique donne une qualité musicale bien supérieure à ce qu'écoute beaucoup de monde depuis des années avec l'arrivée du mp3 :

https://forum.frandroid.com/topic/126018-tutoutiliser-un-dac-usb-externe-avec-la-nexus-7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...