Aller au contenu

Odin: Préservation des données, Garantie ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne devrais plus tarder à recevoir mon GS3, j'ai donc fouiné un peu partout sur le Web pour pouvoir entre autre le rooter (Oui, quand on a goûté au root on ne peut plus s'en passer).

J'ai pu lire une phrase dans ce tuto sur un autre site:

L'utilisation d'Odin3 modifie le bootloader du smartphone, lors du flash d'un kernel custom, pour révéler que le système a été flashé ce qui peut annuler votre garantie.

Cette histoire de modification du bootloader me chiffonne et du coup plusieurs questions me taraudent:

1/ Est ce que rooter son phone par l'intermédiaire d'odin modifie une partie du bootloader et donc fait sauter la garantie ?

2/ Même question pour l'application d'une MAJ officielle (la récente maj de Jelly Bean par exemple) via odin ?

3/ Les MAJs OTA ne remettent pas les données utilisateurs à zéro (même s'il est souvent conseillé de le faire soi même), est ce aussi le cas des MAJs de la ROM (ROMs Officielles) faites avec ODIN ?

4/ Une fois mon téléphone rooté, aurais je toujours la possibilité de faire une MAJ OTA ou serais je obligé de passer par Odin pour la prochaine mise à jour ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée niveau garantie, je l'ai fait dans le doute car je me suis dis que le jour où j'ai un problème je remet la rom officiel d'orange, puisque un flash d'une rom officiel de monte pas de compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y aurait un autre compteur qui permet de savoir que le téléphone fut flashé, même remit avec une rom d'origine, il y a un post dessus d'ailleurs sur le forum.

Pour les maj en OTA, j'ai une JB rooté, je n'ai plus accès aux maj car le téléphone est "modifié", mais que depuis JB, en ICS, ça ne posait pas de soucis à ce niveau... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

1/ oui , un flash de kernel, recovery modifié, ou ron custom modifiera ton compteur de flash

2/ non , le flash d'une rom constructeur ne modifie pas le compteur.

3/ les mises a jour officielles que tu feras par ODINsont non-wipe : tu retrouveras toutes tes appli et données.

Attention toutefois , en cas de plantage de mise à jour , il faudra tout effacer donc prévois une sauvegarde. c'est aussi valable pour les mise à jour kies. On n'est jamais à l'abris d'un truc qui se passe mal :lol:

4/ Une fois rooté , terminé les mise à jour OTA.

Et pour la garantie , j'ai déja testé 3 fois ! une fois rooté , en cas de pépin , une appli "triangle away" remet ton compteur à zero , ensuite tu reflash via odin ta rom d'origine SFR , orange ou nue...et tu le renvois en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte des mise à jour OTA , honnetement je m'en fout un peu ! De toute façon , on a les mises à jour avant, avec ODIN

Pour la sauvegarde , titanium, CWM, Go back up.., mais attention au dossier de sauvegarde ! pas sur la mémoire interne ! elle est effacé en cas de factory reset , donc toujours sur la SD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...