Aller au contenu

[Problème] Erreur Wifi CM 7.2 RC3 Apocalypse


Recommended Posts

Bonjour !

Voilà mon problème:

J'ai installé il y a quelques jours la rom CM 7.2 RC3 Apocalypse sur mon Samsung Ace qui tourne sous Android 2.3.7 (S5830XWKS2) dans lequel j'ai mis une toute nouvelle carte SD de 4Go formatée et partitionée en 2x2Go, et j'ai ajouté le script Cronmod int2ext 2+ pour étendre la mémoire interne (à 2 Go donc).

J'utilise CWM based Recovery 5.0.2.6 et Hi Launcher en supplément (j'aime pas Holo).

D'abord mon téléphone est devenu assez instable, il reboote tout seul parfois, alors que je suis en plein jeu ou en train de le manipuler totu simplement. Ensuite j'ai perdu le WiFi. Le module WiFi indique "erreur" et aucun reboot ni manip' ne permet de résoudre cette situation. Je pense que l'erreur apparait quand je laisse le WiFi ouvert alors que je quitte un réseau auquel je suis connecté, mais je me trompe peut être. En tout cas je serais bien incapable de dire d'où le problème peut venir.

A noter que mon adresse MAC WiFI est indisponible.

J'avais déjà eu ce problème quelques jours plus tôt avec le même système (installé exactement de la même manière mais avec une carte SD de 2Go formatée en 2x1Go), j'ai alors tout réinstallé proprement, mais le système n'a tenu qu'une petite semaine avant que je me retrouve exactement dans la même situation.

Du coup je me pose plusieurs questions:

- Peut être que je m'y prend mal, enfin je veux dire que je ne reset pas assez profondément le système quand je réinstalle. Je fais pourtant bien tous les wipes et formatages mais vu que j'avais déjà rerooté, flashé et mis à jour mon recovery mode, je n'applique que la 3ème section (au complet) de ce tuto --> http://forum.frandro...terne-augmente/ .

Est ce que je dois absolument appliquer TOUT le tuto à chaque fois que je veux réinitialiser mon téléphone ?

- Est il normal que sous CM7.2 je ne puisse pas envoyer de commande code via le clavier du téléphone ? Quand j'essaie de relancer le driver WiFi avec la commande *#*#526*#*# rien en se passe. Avant d'installer CM7.2 j'avais déjà dû utiliser cette commande et je voyais la console s'ouvrir et les commandes passer, là, rien.

- Existe t'il un moyen de réinstaller uniquement le driver WiFi en allant remplacer un fichier système, et le cas échéant, où est ce que je peux trouver ce fichier ?

- Est ce que le fait d'avoir formaté en 2x2Go peut être à la source du problème ? J'ai pourtant eu exactement le même souci avec un fomatage à 2x1Go.

- Est ce que ce problème peut venir d'une application et dans ce cas comment détecter laquelle sans devoir tout réinstaller à chaque fois ?

- Et enfin si je veux retrouver un système stable est ce que je ne ferais pas mieux de retourner vers une rom stock, mais dans ce cas laquelle choisir et pourrais je tout de même utiliser le script int2ext 2+ ?

Bon je sais que pour un premier post je fais fort mais j'ai essayé d'être le plus précis possible ...

D'avance merci ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi j'ai cet erreur de wifi et exactement la même et peut importe la situation.

Que le wifi soit activé ou pas l'erreur vient subitement.

Quand a la console, j'ai effectivement la même remarque, quand je souhaite desactiver le fast dormancy.

Mon post ne t'avancera en rien, sauf que quand je reinstalle je fais tout en profondeur, le formatage, les wipes,etc...

Donc ton souci ne vient pas de ta procedure d'installation.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Sur xda un gars a posté une solution :

Se mettre en mode avion ensuite connecté le wifi et enlever le mode avion.

Je n'ai pas testé car l'erreur ne s'est pas reproduite.

:)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...