Aller au contenu

Centralisation des ROMs + conseils !


JustinR

Recommended Posts

@Justin : Merci.

Bon, ça y est, suis en anglais, ça change la vie :lol: (et j'ai rebooté après avoir changé la langue) et après j'ai fait la manip pour mettre le zip gapps ics, ben... c'est resté "bloqué" sur l'écran shendu, ça vibrait et la led rouge clignotait. Dafuq ?

Du coup je suis repartie dans le recovery faire les wipes et réinstaller shendu... (je vais finir par connaître la manip par coeur à force)

@Indian : oui, j'ai pas fait les installations successivement dans le recovery. Mais ouais, je note pour la prochaine fois !

ÉDIT : Je viens de réinstaller gapps, ça n'a pas bloqué cette fois. À n'y rien comprendre... @_@

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a l'air d'être stable là (par contre j'ai pas trouvé où enlever le retour haptique).

Je suis en train de remettre mes apps avec titanium.

Oui, j'ai pu me connecter sur le store avec mon compte google !

Je jetterai un oeil à ce launcher (mais me semble que j'avais testé au tout début, je vérifierai sur le store).

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! ^_^

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce que tu appelles "normalement". Je trouvais ça très long (plus long que sous GB)... mais sinon oui, j'arrivais sur le bureau.

Et pour vérifier, j'ai refait les wipes, réinstallé shendu sans remettre gapps et ça le faisait pas. ._.

(puisque le pb est apparu pour la 1re fois hier, quand j'ai installé ce zip : ça démarrait pas, par contre ça vibrait et la led rouge clignotait pas mal).

Sinon ma batterie ce matin était dans les 40 %.

Bref, je suis repartie sur la B870, finalement... :|

Shendu est belle et tout, mais c'est pas très intuitif tout ça (et j'ai pas de pb avec l'anglais), et je trouvais qu'au bout d'un moment y avait trop de ralentissements : même si j'avais coché le truc pour que ça ferme les apps quand je retournais sur le bureau, elles étaient toujours dans le gestionnaire de tâches, et trop chiant de fermer une par une (pas vu d'option comme sur GB "fermer tout").

Bon, là je suis un peu refroidie par les roms customs, je vais retenter ics officielle, autant profiter qu'il y ait rien encore d'installé sur le tél, et au pire je me contenterai de GB (pendant un temps... Me connaissant, je vais vouloir rebidouiller d'ici qqs jours fuckthat.jpg?1302809593)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu le sens, on va pas te forcer. Mais ces bugs viennent d'une mauvaise installation de la Rom. Car une fois bien installer il n'y a aucun soucis, moi sa fait 5j que je l'utilise j'ai jamais eu un bug, et ma batterie tiens 2j. :)

Après sa vient peut être du fait que tu a réinstaller Shendu sur Shendu pour tes gapps, tu n'est pas revenue sur B870 puis Shendu puis gapps. Sa vient p'tete de là, je peux pas le certifié.

Et puis entre nous ics, t'as pas fini d'avoir des bugs vu la roms qu'on nous propose ^^

Bref si jamais tu veux retenter l'expérience, et que tu as des questions hésites pas :)

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi à une mauvaise installation. Vu comment je me suis mal débrouillée, ce serait pas étonnant ! ^^'

Pour le retour à la b870, je savais pas qu'il fallait le faire, et en plus je savais pas comment la réinstaller (j'étais un peu paniquée, peur du brick...)

Je pense que la prochaine fois je tenterai une rom custom GB, j'aime définitivement pas ICS. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien le message comme quoi mon périphérique est prêt à être utilisé mais je n'ai accès à rien...

edit : j'ai checké sur le net et apparemment la dernière version ne le permet plus...

Modifié par eluus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les roms officielles dont le numero est supérieur à B919 ne peuvent accepter un recovery custom car le bootloader est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est une blague mdrrrr.

J'ai fais un beau post, mais ce qu'il faut faire c'est le regarder et le lire... Tu as le lien + toutes les indications qu'il te faut....

Download la rom + lis les indications d'indian + mes conseils pour installer une roms.

désolé, je n'étais pas réveillé... vraiment pas...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sous ics b926 et j'hésite à le mettre sous cm9..

Cette version est elle plus stable que la b926? Est ce qu'il y a plus de ram disponible ? Et est ce que je peux téléphoner avec, je suis chez Bouygues.

Pour la RAM, elle est mieux gérée je trouve :)

Pour ton opérateur, ca dépend , Perso, j'y suis pas arrivé mais c'est ma SIM qui n'est pas prise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM9 allemande,elle est fonctionnelle, mais pas exempte de bugs, pour la B926 ,trebuchet est à proscrire il ralentit sérieux.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la quantité de ram qui est important, mais la gestion de la ram, en moyenne j'ai 50 Mo de libre et aucun lag ni problèmes .

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...