Aller au contenu

Centralisation des ROMs + conseils !


JustinR

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, pas de question aujourd'hui, juste une update (probablement la dernière de ma part).

 

Donc j'ai testé par mal de roms 4.4 et rien à faire, l'app caméra ne marche jamais. Donc du coup j'ai installé une CM en 4.3 (10.1 je crois de mémoire), et là ça passe nickel chrome, donc tout est bien qui finit bien  :D

 

Merci beaucoup pour l'aide que vous avez fourni ! Je crois que je l'ai déjà dit mais ce téléphone était un vrai plaisir à customiser tellement c'est simple et intuitif (à part le glitch de la caméra), à tel point que j'avais un peu de peine à croire que ça serait aussi simple, au début. Comme quoi, ça serait bien que certains fabricants prennent exemple.

 

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

salut a tous, voici quelques petities nouvelles .

le kernel 3.4 pour notre huawei honor est en bonne progression.

la camera arrière fontionne mais pas la front cam.

new wifi et tethering =ok un tout petit bug a régler encore.

videoplayback =ok

new libril =quelques bugs a régler mais fontionnel

fm spirit = audio a réparer coté kernel peut être, ( à l'étude).

contacts, pas de possibilité d'importer les contacts de la carte sim= problème à l'étude.

To Do=  fm apk de cyanogenmod...

comme ça on aura peut être la radion avec andoid 5.0

 

ah oui, on bosse aussi sur andoid 5.0 , cm 12 etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

merci khalie...en effet c'est mieux ainsi...

en revanche au niveau des gapp...certaines app me demandent un compte...et ce ferme aussitôt...pb je n'arrive pas a configurer mon compte google...

j'ai la CM11 hellcat.....

 

J'ai avancé un peu dans la résolution de probleme..j'ai a l'installation des gapp toujours une erreur (installation aborde, soit status 7 ou 1)

j'ai tenté plusieur rom en cm11 et plusieur version de gapp.....meme résultat..

en revanche parfois certain app google fonction comme gmap (car je pense n'as pas besoin de compte google pour fonctionner...)

 

J'ai trouvé...la réponse dans le fichier de log d'installation des gapp...pas assez me place memoire pour installer les applications....

j'ai ajouté de la mem (ext2) via le recovery...et hop ca marche....super

Modifié par jeromefer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

 

 

 

Souhaitant remettre en route mon vieux honor et déçu par le système commercial MIUI, je suis à la recherche de la rom stock B926FR.

 

Malheureusement cette version n'est plus dispo sur le site Huawei et toutes les copies que j'ai trouvées sont corrompues (idem pour celle-ci https://forum.frandroid.com/topic/200888-maj-officielles-huawei/).

 

Si l'un d'entre vous possède cela, pourriez vous me faire une copie sur un partage.

 

 

 

Par avance merci

Modifié par Mblac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=58781308&postcount=1840

 

Salut à tous, voici  l'heure venue pour Lollipop (android 5.0.2) de faire son apparition  sur notre bon vieil huawei honor.

vous trouverez tout le nécessaire pour upgrader aisément votre u8860: twrp recovery , blepart(new repartition zip), une cm12 et un lien pour les gapps.

 

installer twrp 2.8.4.0 en mode pink screen sur base B919.

rebooter en recovery et flasher blepart 1.1

le télephone va rebooter de lui-même à nouveau en recovery .

flasher cm12,

rebooter et goûter la saveur de Lollipop sur votre appareil.

installer les gapps si vous le désirez..

 

à venir: beanstalk, mokee, liquid smooth, blisspop, etc etc etc.... xD

Modifié par dess
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re les gens. http://forum.xda-developers.com/android/development/huawei-honor-u8860-legacyhuawei-roms-t3032641#post58893010

pas trop le couragee d'ouvrir un thread sur android 5.0.2 pour le moment mais c'est fait sur xda.

 

donc pour le moment cm12 est disponible ainsi que blisspop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur CM11 avec CWM recovery. Je voudrais passer à CM12, et donc installer TWR avant. Mais comment passer de CWM à TWR ? d'autant que la CM11 que j'ai installée (animerom) m'a fait perdre le root.

Je suis un peu perdu...

pas d'inquiétudes.

tu te mets en mode pink screen connecté avec le cable usb au pc.

tu fais un copier/coller du twrp recovery.

ensuite tu retires la batterie et la remet et redémarre en mode recovery.

puis, tu flashes blepart1.1 et tu laisses faire le script qui reboote le tél à nouveau en recovery.

tu flashes cm12

ensuite tu redémarres, et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ca va faire deux jours que j'essai d'installer la nouvelle ROM sur mon petit U8860 mais je suis toujours bloqué au même endroit .

Actuellement je suis sur la version Android 4.0.3 Version de bande de base 404029 Numéro de build u8860iv100r001chnc00b919.

 

 

Et j'essai d'installer http://forum.xda-developers.com/android/development/huawei-honor-u8860-legacyhuawei-roms-t3032641

 

D'après les indications j'ai la bonne version.

Je dl twrp-v2850-220215-u8860

Je démarre le téléphone avec le bouton power  et vol + / - ,j'ai un écran rose.

Je connecte le téléphone au pc, il détecte un périphérique avec seulement un dossier image dedans.

Je place les fichiers dl du twrp-v2850 cad le dossier META ainsi que le fichier recovery dans le dossier image ( ça écrase le fichier recovery déjà existant) 

Je redémarre le téléphone, toujours avec les touches power et vol+/- 

Et je retombe sur la page rose .

 

Qu'est ce que je fait mal ?

 

MErci d'avance pour l'aide

Modifié par xaner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...