Aller au contenu

[Trouvé]Passer de l'iPhone 4 a Android


Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterais passer de l'iPhone 4 que je trouve trop brider et aller sur Android pour découvrir j'aimerais quelque chose de similaire ou un peu moins puissant si le prix est correct.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement (ou sosh/free).

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€ ( si revente de l'iPhone 4).

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone ( du style iPhone :), pas un méga ecran).

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Facebook,

c) Musique&Vidéo

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique) ( pareil style iPhone genre juste 1 bouton pour déverrouillé peux me convenir)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) with google si le prix est correct.

B) avoir une communauté suffisante de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Blackberry, iphone, alcatel.

Par contre j'aime bien les nouveauté du style huawei honor, wiko cink slim, galaxy nexus, acer gallant duo. Les portables qui ne sont pas mr tout le monde. Je sais que c'est des portables de differente gamme mais mon iphone vu que je ne suis plus scolarisé me sert + de tablette pour le net en wifi et quelque sms, appel, parfois gps, Je pense que l'autonomie est un critère important pour moi ( 2 jours au moins).

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa craint pour l'autonomie, mais franchement c'est juste pour photo, appel, sms, surtout internet, gps.. mais tout sa en petite utilisation.

Merci pour ta réponse.

Un bel ecran, une bonne autonomie mais pas un appareil aussi cher que l'iPhone.

Il me faut un appareil genre le huawei honor. Un truc classe mais si je le fait tomber je chiale pas quoi ^^

Personne ?

Modifié par Tiechou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà bonne nouvelle : tous ceux que tu cites sont plus puissants que l'iPhone 4

Le gros truc qui coince c'est l'autonomie...

Si tu veux pas du trop gros en taille, comme ces chers constructeurs ont décidé qu'un bon smartphone était un smartphone fin...ben du coup l'autonomie sera moins bonne

La plus grosse batterie sur ceux que tu cites c'est celle de l'Honor (si un gars qui l'a pouvait passer pour donner son avis sur l'autonomie ce serait cool!)

Le plus puissant que tu cites est le galaxy Nexus mais il sort un peu de ton budget et il est quand même beaucoup plus grand que ton iPhone 4

Le meilleurs rapport performances/prix est le Wiko, mais la batterie est relativement petite...

Des solutions avec des grosses autonomies yen a, mais sur des téléphones de plus de 5"...je peux t'en citer à moins de 200€ si tu le souhaites

Ensuite y a peut-être une autre solution : un petit chargeur de batteries

http://sciphone.fr/fr/278-batterie-externe-2600mah-avec-sortie-usb-et-lampe-led-by-sciphone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le nexus serait une bonne expérience mais que l’écran doit être trop gros. Apres j'ai pas vraiment besoin d'un dual sim.. et l'autonomie, internet fluide et le design(qualité écran) c'est a peu près les choses que je recherche.

Apres comme tu dis, ce serait bien qu'un heureux possesseur de Huawei Honor passe par ici et nous donne son avis :)

et merci pour ta réponse ;)

Je me demande aussi si jelly bean aurait été évoque pour le honor...

Derrière la coque c'est ecris "with google", ce qui veut dire : "a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)" ????

Modifié par Tiechou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Honor serait pas mal pour toi effectivement...

Voici un sujet où ils parlent de l'autonomie et où ils le citent apparemment en bien :

http://forum.frandro...or#entry1973523

Pour les Roms, le mieux c'est de consulter les sujets spécifiques dans la section dédiée à l'Honor

Pour le With Google, tu parles de la coque du Honor? je sais pas, mais ça me semble bizarre...Google fournit les Roms pour les nexus seulement non?...j'me trompe peut-être

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est partout, appareil photo sa à l'air d'aller, l'écran à l'air pas mal sur les photos.. Et appartement sur ICS il est bien fluide.

Pour le with Google sa reste à confirmer. J'espère qu'un pisseur de honor vs passer dans le coin car c'est pas les avis de cdiscount qui vont m'aider :)

Modifié par Tiechou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala je viens de relire et la correction auto de l'iPhone à fait des siennes "pisseur de honor" au lieu de possesseur...

Et j'ai mis ? Pour faire remonter le sujet et aussi pour le with google a savoir si c'est vrai + si un possesseur de honor pourrais déposer son avis.

Le cloud mobile à une autonomie d'une journée... Et question aspect je n'aime pas du tout ^^

:)

Modifié par Tiechou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le honor vaut un demi cloudmobile. J'ai un ascend g300 dans les mains, très proche du honor, le processeur est le même mais downclocker à 1 au lieu de 1,4. Et franchement.... Ca fait peur à quel point l'expérience utilisateur est mauvaise avec si peu de puissance.

Le problème c'est que si tu veux puissant avec une très bonne autonomie et pas cher... Je peux pas t'aider parce qu'il faut allez sur des marques chinoises.

Pour info, me cloudmobile à une autonomie supérieur à ton Iphone.

Tu as peut être le razr i qui pourrait te convenir, mais 400€... Ou le ascend p1, c'est autre chose que le honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète le razr i je l'avais vu ^^ trop cher :)

Le cloud mobile il me paraît vraiment pas très beau en photo sur le net :/

Quand tu parle de truc puissant, moi c'est juste la fluidité du net que je recherche, qui se rapproche à l'iPhone.

Ou alors j'attend le honor 2 et avec un peu de chance je pourrais l'avoir à Noël. Seulement si à une bonne batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai mis ? Pour faire remonter le sujet et aussi pour le with google a savoir si c'est vrai + si un possesseur de honor pourrais déposer son avis

c'est faux, je ne suis pas possesseur de Honor, mais beaucoup de téléphones portent la mention "with Google" à l'arrière du téléphone bien que ça ne signifie rien, les seuls appareils qui reçoivent les mises à jour directement de la part de Google sont les Nexus, donc, coté smartphone, le Nexus S et le Galaxy Nexus.

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète le razr i je l'avais vu ^^ trop cher :)

Le cloud mobile il me paraît vraiment pas très beau en photo sur le net :/

Quand tu parle de truc puissant, moi c'est juste la fluidité du net que je recherche, qui se rapproche à l'iPhone.

Ou alors j'attend le honor 2 et avec un peu de chance je pourrais l'avoir à Noël. Seulement si à une bonne batterie.

Ben le truc c'est que le Honor, vu la diff de puissance avec le Ascend G300, sur le net, ca ne sera pas fluide!!! Tu seras a des années lumières de l'iPhone (je me trompe peut etre, le Ascend G300 est plus bas de gamme, mais pas tant que ca...)

Et pour le CloudMobile il est horrible en photo, mais en vrai il est très joli! ;)

Le Honor 2 c'est une solution, mais a mon avis le prix sera très élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, étant possesseur du honor, je ne suis pas déçu

la navigation internet n'est pas hyper fluide sur des sites avec des pubs ou beaucoup d'images, mais ce n'est pas non plus hyper lent

je tiens 4 jours (voire parfois 5) sans recharger, en jouant un peu, des sms et des appels, du internet plutot en wifi

Après il est un peu plus grand qu'un iphone 4 mais il n'est pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le Acer Gallant duo, est il est super bien. Je l'ai eu à 170€ sur Ciscount, et je ne regrette pas. Il est fluide, je fais tourner beaucoup de jeux (death racing, gta III...), bon son, autonomie de 4 jours avec utilisation (30 minutes par jours sur des app's, un peu de musique, sms, internet...), acer à communiqué une mise à jour qui règle quelques problèmes, et il y a une communauté qui se forme. Et en plus, il est sous ICS sans pratiquement aucune modification d'android (juste des rajouts intéressants). En ce qui concerne l'écran, la première fois je l'ai trouvé grand mais on s'y habitue, il fait environ 13cm sur 7cm (j'ai arrondi).

Après, le huawei à l'air pas mal, mais je ne l'ai pas testé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui ont le Gallant, il s'en sort comment en navigation internet....je pense que ça doit être son point faible (c'est ce qui pêche sur ma tablette monocore), mais j'ai peut-être tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Google chrome, je trouve sa fluide, et rapide (environ 2 à 4 secondes de temps chargement pour une page web du type allociné). Après, comparativement à mon ancien téléphone, je le trouve beaucoup plus rapide. (Sfr Starnaute alias ZTE amigo)

Moi je te conseillerai d'acheter le nexus 4 pour 300e tu as un des téléphone les plus puissant du marché et certainement un des meilleurs

Et en plus, tu auras un meilleur suivie des mises à jours vers les prochaines versions d'android.

Modifié par Neffiou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et désolé de ne pas avoir donner de nouvelles ;)

Je revend aujourd'hui mon iPhone 4 230€. Et je commande le LG NEXUS 4 le 13, j’espère qu'il y aura une pochette a la sortie. Demain j'appel orange pour résilier et aller chez Sosh a 19€.

Amicalement, Tiechou.

Modifié par Tiechou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...