Aller au contenu

Démarrage en mode sécurisé intempestif - Ca vaut d'être expliqué


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème qui me rend plus que perplexe voire inquiet.

Lorsque j'ai appuyé sur le bouton de démarrage ma Nexus 7, j'ai vu apparaitre le gros icone Android coeur ouvert et le démarrage s'est fait en mode sécurisé.

J'ai arrêté et démarré de nouveau. Plus de problème.

Par la suite, j'ai eu aléatoirement plusieurs autres démarrages en mode sécurisé sans que l'icône apparaisse.

Dans le même temps, je constate deux autres anomalies :

1-fréquemment la Nexus se met d'elle même en mode silencieux et je dois repasser par le menu de fermeture pour le modifier

2-de temps à autre, le widget de réglage du son se met en route sans que j'ai appuyé sur le bouton correspondant.

Android deviendrait-il instable à cause d'un mauvais fonctionnement du périphérique son

Ai-je fait quelque chose pour que cela se produise ou est-ce un bug Android ?

La seule chose notable que j'ai faite récemment, c'est de forcer l'installation de Flash Player.

Que cela puisse perturber éventuellement les activités multimédia, je pourrais comprendre mais je ne vois pas en quoi cela aurait pu déranger le coeur du système.

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FALLAIT LE TROUVER

Pour ce qui est du widget réglage du son, j'ai trouvé l'explication :

La Nexus 7 est dans un étui qui possède deux encoches diamétralement opposées, pour les bouton power et son en haut à droite et une autre pour un ensemble de 4 ronds dorés en bas à gauche (je ne sais pas à quoi ils servent)

Ces 2 encoches n'ont pas tout à fait la même dimension.

L'une des 2 est légèrement plus étroite que l'ensemble power/son

Selon le sens utilise pour entrer la tablette dans la coque, l'encoche recouvre le bouton son d'à peine un millimètre. Il faut avoir le nez dessus pour s'en apercevoir.

Selon la prise en main de la tablette, la coque va accessoirement faire pression sur ce bouton déclenchant l'apparition du widget.

C'est bête mais ça vaut d'être signalé car ca pourra arriver à d'autres car il s'agit d'une coque standard

C'est pas fini....

Il est évident que si cette pression involontaire sur le bouton son se fait au moment où vous appuyez sur le bouton power pour mettre en route votre tablette, devinez ce qui se passe.....................

C'est encore plus bête mais ca explique tout mon probleme

Je suggère au modérateur de déplacer ce sujet vers la section Tablettes Google Nexus 7

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...