Aller au contenu

[Tel]Orange intel Inside: Possibilité d'installer des soft windows ?


lolo1

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ,

Voila je vais d'ici plusieurs semaine recevoir le smartphone Orange avec intel inside,

sa particularité est qu'il intègre un processeur intel x86 et qu'il tourne sous android.

Je précise "plusieurs semaines" c'est parce que je l'ai en théorie gagner via un jeu facebook , m'enfin après j'attend encore de vraiment le voir arriver ^^

D'après ce que j'ai cru voir il convertis les applications android a la volée et tout marche niquel coté android( aucun soucis d'après plusieurs testeurs)

Mais voila je me pose une grande question directement lié au processeur intégré:

La majorité des programmes sous windows fonctionnent en 32 bits ( en x86 donc), et le téléphone intel à lui aussi un processeur x86 ( oui vous revez pas j'avais pas fait une erreur avant)...

Resultat je me demande si les applications windows seront installable/utilisable sous android ,

Etant donné que c'est le premier proco non ARM et qu'il utilise la même technologie, cette question me taquine l'esprit et pas qu'un peu ^^.

Je ne parle evidement pas d'emulation d'application ( car je sais que s'est déja possible), mais bien d'installer un programme en .exe ( version x86/32 bit) directement à meme le téléphone.

Pour ce qui est emulation j'ai trouvé un article, et d'ailleur petite question à ce sujet:

C'est possible d'afficher un programme windows emulé directement dans l'interace android, c'est a dire que l'emulation est "transparente" pour l'utilisateur ( pas de bureau windows visible ou autre dans android ?)

L'article ici: http://www.nikopik.c...ne-android.html

Voila j'aurais souhaiter l'avis des possesseurs de ce fameux téléphone , si ils ont déja testé ou si ils peuvent faire des essais et evidement l'avis de tout le monde:

D'après vous , en théorie y a moyen de faire tourner les applications windows où y a un truc qui bloquera forcément ( niveau programmation , la technologie... ?) , est ce que vous pensez qu'n petit génie réussirais à faire ça si jamais ça fonctionne pas déja ?

Voila voila , petite question forte intéressante à mon gout puisque on se rapproche sérieusement des composants d'un pc, alors on peut toujour rever/en débattre ici ^^

Sinon pour les possesseur et ceux qui ont déjà eu l'occasion de le tenir en main , il est comment ce tel, j'aimerais bien avoir des avis , facile d'utilisation , ergonomique ? combien de temps tient la batterie en utilisation "réelle", j'entend par là l'autonomie mais pas celle écrite sur le papier ( durée sans l'utiliser, en l'utisant modérement , à fond , en visionnage de films , en conversation , wifii/3G...) , ça pourrait me donner une bonne idée de la bête... ^^

Merci d'avance pour toute réponse sur le sujet :)

Ps: Désolé j'ai pas trouvé de forum/ de catégorie dédié a ce tel donc désolé si je poste au mauvais endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...