Aller au contenu

Choix d'une tablette 10" avec 500€ de budget


Recommended Posts

Bonjour,

Je projette d'acquérir prochainement une tablette android et j'ai un peu de mal à me décider.

J'ai un budget de 500€ grand maximum mais je préférerais tourner autour des 400€.

J'étais très tenté par la nexus 7 mais sa petite taille et son interface de téléphone m'ont arrêtés. (double usage avec un smartphone)

J'ai aussi envisagé une tablette avec Windows 8 (pas RT) mais là ça commence à faire cher et ça demande un peu de patience avant d'avoir quelque chose qui vaille le coup...

Je recherche donc une tablette de 10" performante et à jour pendant au moins 2 ans (voire +) à moins de 500€.

Elle me servirait plus ou moins à remplacer mon ordinateur (sauf pour des taches de bureautique ou de programmation) et donc un minimum de mémoire ne sera pas de refus.

Pour le moment j'ai regardé en direction de ces 3 tablettes:

- Galaxy Note 10.1: rebuté par son côté plastique, touchwiz, et par sa résolution, par contre pouvoir écrire quelque chose à la main de temps en temps (ça me servirait de support de réflexion, de brouillon presque) je trouve ca génial, et le multifenêtre aussi c'est une bonne chose de l'avoir!

- Transformer Pad Infinity: Pas intéressante comparée à la suivante, sauf pour la mémoire.

- Nexus 10: Côté caractéristiques on en sait déjà assez pour dire qu'elle a ce qu'il faut (mais pas énormément de mémoire, ouch!) mais à quel prix? Et aussi, peut-on facilement trouver ce qu'il faut pour avoir les fonctions de la Note 10.1? Son autre défaut est l'interface qui est celle d'un smartphone mais là encore rien n'est encore confirmé...

Y a-t-il d'autres modèles qui pourraient m’intéresser? D'autres modèles en attente d'ici la fin de l'année?

Merci d'avance et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la archos 101 G9 Turbo

-8, 16 ou 250go de stockage + un port micro sd (jusqu'a 32go)

-400€ en 250go

la archos 101 XS avec un clavier amovible et un port micro sd jusqu'à 128go)

-16go de stockage

elles ont toutes les deux un proc double coeur 1.5ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, c'est à dire qu'en y reflechissant, les 16Go de la nexus 10 me suffiront peut-être, mais ça reste minimal pour l'usage que j'en ferai. Par contre au delà de 32Go ça devient vite superflu.

Sinon je trouve que les acer sont moins bonnes que la Asus, pour les archos, cela manque vraiment de puissance selon moi, surtout si je veux être tranquil pendant assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...