Aller au contenu

Pourcentage batterie erroné depuis flash jelly bean?


Recommended Posts

Salut à tous,

Lorsque mon téléphone était sous ICS j'avais une superbe autonomie pour l'utilisation que j'en faisais, facilement 2 jours complets.

Et maintenant depuis mon passage sous jelly bean, j'ai une autonomie des plus monstrueuse! En ne m'en servant qu'une heure et demi ou sinon avec quelques sms par ci, quelques sms par là, j'ai réussi à tenir 1j et 10h!

Maintenant je me pose la question si le problème ne viendrait pas de moi en fait, lorsque j'ai flasher le téléphone vers JB j'ai effectué un deux choses, un wipe data et un factory reset je crois. Mais j'ai flashé le téléphone avec 50% de batterie.... Je ne sais pas si ça a une influence....

Donc je me demande simplement si ce n'était pas possible qu'en fait en faisant la mise à jour sans avoir les 100% j'aurai en fait erroné le pourcentage, ce qui expliquerait le fait qu'elle fond comme neige au soleil. (téléphone allumé depuis 3h, 4minutes d'appel et le reste de la veille, 6% !!)

Si admettons, j'utilise ma batterie jusqu'à qu'elle s'éteigne puis je recharge le téléphone comme au premier jour, éteint jusqu'à 100%, ça pourrait résoudre mon problème?

Merci d'avance

Ps: NFC désactivé, Bluetooth désactivé, traçage mobile désactivé, contrôle à distance également, wifi désactivé, google now désactivé

D'ailleurs, lorsque je vais dans le gestionnaire d'application et je vais dans système android, le NFC ainsi que le bluetooth et le traçage sont dans la liste je ne comprend pas

J'ajoute que lorsque je débranche le téléphone à 100% donc il tombe à 99% en 15min en veille. Sous ICS je pouvais passer une nuit complète (~7h) et le matin il n'avait pompé que 1%... là je perd environ 9% pour la même durée

Modifié par KorsaM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? :(

J'ai entendu que faire un wipe battery ne servait à rien, d'ailleurs j'ai parlé aujourd'hui avec deux amis qui possèdent eux aussi un galaxy s3, même constat pour eux la batterie tient moins qu'avant... C'est peut être JB qui pompe plus finalement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? :(

J'ai entendu que faire un wipe battery ne servait à rien, d'ailleurs j'ai parlé aujourd'hui avec deux amis qui possèdent eux aussi un galaxy s3, même constat pour eux la batterie tient moins qu'avant... C'est peut être JB qui pompe plus finalement :(

Je peux te garantir que cela ne vient pas de jelly bean... Chez moi, c'est l'inverse : autonomie bien meilleur que sur ics...

Bon, j'ai aussi congelé quelques applis supplémentaires, dont Maps et les mises à jour (vu que je ne m'en sers pas) :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais que je n'étais pas le seul... :(

Chez vous aussi c'est le "système android" qui pompe le plus? Il me pompe presque autant que l'écran ...

C'est peut être parce que j'ai flash via Kies???

Modifié par KorsaM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi flashé par kies mais je ne pense pas que çà vienne de là.

Chez moi, Veille périphérique, veille portable et système d'exploitation prennent chacun environ 15 % et l'écran 25%

J'ai trouvé sur un autre forum que çà pouvait venir des synchronisations de google +

J'ai tout désactivé et depuis une heure, je n'ai perdu que 1 % ce qui est nettement mieux qu'avant.

Wait and see.

Même une dizaine de pourcents, c'est énorme ! Tu ne le passe pas en mode avion ?

Non, je ne le passe pas en mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de compte google + donc je ne pense pas que mon problème vienne de là :(

Dans le volet des notifs, j'ai désactivé l'icone syncro, je n'aurai pas dû ?

En tout cas j'espère que c'est ça ton problème neothoms

Modifié par KorsaM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même sur le compte google car même si tu n'as pas de compte google + il se peut que la synchronisation soit quand même activée. C'est ce qui m'est arrivé, la mise à jour Jelly Bean a activé la synchro de nombreux services qui ne l'étaient pas.

Il se peut aussi que cela vienne du google Now.

(Appui long sur la touche menu puis le g puis paramètres)

Pour moi, çà a arrangé les choses même si ce n'est pas encore aussi bien qu'avant.

Je n'ai perdu que 15% dans la nuit au lieu des 30% depuis JB. Mais j'étais à environ 10 avant.

Il faut que je fasse plus de tests et que je vérifie maintenant ce qui me bouffe le plus de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais voir pour google +

J'ai également effectué ceci : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=26039534&postcount=63

Actuellement le téléphone allumé depuis 23h dont 2h écran allumé et il me reste 61% (bon pas d'usage net, uniquement appels/sms)

C'est déjà mieux, j'ai vu avec cpu spy que je n'avais que 12% de deep sleep avant d'effectuer ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...