Aller au contenu

[THL] W3+ Rom multi langage - 4.5' - 1280x720 - à 157€


dde_v

Recommended Posts

Salut à tous,

Je devrais recevoir un THL W3+ d'ici la fin de la semaine et j'aimerai savoir si vous avez des Roms, des liens, bref, des infos pertinentes...

Acheté ici : (http://...)

h..p://fr.aliexpress.com/item/ThL-W3-Smart-Phone-4-5-Inch-720P-IPS-Screen-Android-4-0-MTK6577-1G-RAM/674255231.html

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin pour la modique somme de 202$ chez AliExpress

501747869_709.jpg501747867_303.jpg501747868_007.jpg

1er inspection :

Unlock Phones, Root (SuperUser à installer) mais pas de BusyBox...

J'ai testé la manip de Rootage du X310e via "TPSparkyRoot.bat"

Et ça marche... COOL...! ! !

4.5 Inch HD Capacitive Multi Touch Screen,1280*720,16M Colors (TBD),TFT-LCD

CPU:MTK6577 Dual Core(Unlocked 3G smartphone)

CPU Speed:1GHz

1G RAM; 4G ROM

OS:Android 4.0.4

Dual Camera:

- 1*Front camera:3.2MP, Supports Skype Video Calls;

- 1*Back camera(CMOS): 8.0MP with Auto Focus and LED Flash lamp);

Support Image size up to Max. 3264 x 2448 Resolution Photo Shoot.

WIFI, GPS, Bluetooth,FM radio

2G: GSM/GPRS/EDGE:850/900/1800/1900 MHz

3G: WCDMA/HSPA/HSPA 850/2100MHz

IMEI en 35 compatible France

Livré avec 2 batteries de 2000mAh

Un lien vers le site pour la dernière Rom officielle :

http://www.thl168.co.../detail_55.html

-------------------------------------------------------------------------------------------

Un outils pour les IMEI des MT65xx

http://www.mediafire...xabqzyaad4s3x83

-------------------------------------------------------------------------------------------

Et la copie d'une Multilangue sur cette page :

http://dump.ru/file/5904730

ou en plus simple :

http://s3.dump.ru/fi...TcxLjEzNS4xNTM=

Merci à Kokabunga pour pour ce lien.

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la recherche d'un smartphone pour aller sur le net, sms, téléphoner (accessoirement), j'ai vu le test sur Ciphone.fr et j'avoue qu'il me plait bien.

Donc toute info sur le produit m'intéresse particulièrement.

En attendant le retour (autonomie, qualité du chargeur, éléments installés, etc...), je suis toutefois intéressé par le site où ce smartphone a été commandé car le prix me semble pas mal aussi...

A voir si la surcouche THL est limitante.

note: cela serait mon 1er smartphone donc full newbie inside.

De l'intérêt de le rooter, accessoirement...

en tous cas, merci pour le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la recherche d'un smartphone pour aller sur le net, sms, téléphoner (accessoirement), j'ai vu le test sur Ciphone.fr et j'avoue qu'il me plait bien. Donc toute info sur le produit m'intéresse particulièrement.

En attendant le retour (autonomie, qualité du chargeur, éléments installés, etc...), je suis toutefois intéressé par le site où ce smartphone a été commandé car le prix me semble pas mal aussi...

A voir si la surcouche THL est limitante.

note: cela serait mon 1er smartphone donc full newbie inside.

De l'intérêt de le rooter, accessoirement...

en tous cas, merci pour le retour :)

Salut alex11343,

Déjà, pas de surcouche puisque pas d'opérateur... (vive le monde libre)

donc pas d'élément installé qu'on ne puisse virer ou adapter.

Version Android 4.0.4

Tph livré en Anglais avec le langage Français, à configurer dans les paramètres (langage système, clavier, choix du clavier par défaut...)

Le pacage de Gapps est installé, et il suffit de mettre une carte SIM et une SDcard pour pouvoir téléphoner.

(il faudra quand même importer sa liste de contact perso, à moins de connaitre les n° par cœur...)

J'ai noté un rapidité accrue de la vitesse de téléchargement en Wifi. (peut être une amélioration de HSUPA et HSDPA)

A faire :

Le tph est livré Rooté mais sans BusyBox => une simple manipulation avec "TPSparkyRoot.bat" suffit pour finaliser la chose

(mais les puristes peuvent, s'ils le veulent, installer la dernière version de BusyBox ensuite, et ça marche...)

(La manip est décrite sur la page 1 du x310e)

Et il faut installer SuperUser (et SuperUser Elite pour les puristes)

J'ai aussi installé RomToolBox Lite (Free) pour optimiser les réglages Kernel, Mémoire, vitesse accès SDcard, etc, etc...

La batterie est trop neuve pour qu'on puisse en parler, puisque la première charge doit s'effectuer à 100% sans interruption, puis décharge complète sans retour secteur, suivie d'un cycle de recharge 100% et enfin on peut profiter de l'autonomie optimale de sa batterie...

(je l'ai chargée hier matin et je suis à 45% sans l'avoir éteint cette nuit avec 3 ou 4 coup de fils, un peu de jeu pour tester et quelques SMS)

(PS: je n'utilise pas le Push pour mes boites mail mais une interrogation toutes les heures plus économique)

Test AnTutu (version 2.91) :

Vierge (sorti de la boite) sur SD interne : 5280 (conforme vidéo Ciphone)

Et actuellement :

- sur Sdcard externe (presque full) : 5358

- sur SDcard interne : 5437

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier gros essai : installer un Recovery personnalisé : le Recovery TWRP tout tactile...

il est magnifique et permet même de monter des partitions sans monter de système. Que du bonheur...

J'ai cherché et j'ai trouvé ça :

Je précise que je ne l'ai pas encore testé...

Le principe consiste à modifier une Rom existante pour y inclure le TWRP (ainsi que Mobileuncle Tools).

Ensuite, il ne vous restera plus qu'a reflasher la Rom modifier...

Traduction Google :

PS : les liens sont accessibles à partir de la version originale :

http://chinagizmos.b...5xx-phones.html

Récupération tactile de portage pour les téléphones MT65xx

Crédits aux yuweng

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_ab0f3d9.jpg

Extraire les plugins "Android Kitchen" et copie le dossier MT65xx dans le dossier de "Sixda's Android Kitchen tools"

Renommez, grâce au script, le dossier plugins existant en plugins ori.

Copier le dossier des plugins dedans.

Pour accéder à MT65xx-plugin, allez à Options avancées -> Options diverses / Plugin

son

Si vous avez un bouton 3 MT6577 puis utilisez l'option 1 du menu

Plugins "Android cuisine" de Portage Lewa TWRP pour n'importe quel MT6575 / 77 (Pour cygwin)

http://www.mediafire.com/?p4nig1lxysfqxo3

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_m3046468.jpg

Copiez votre stock recovery.img dans le dossier recovery.img_MT65xx puis appuyez sur Entrée uniquement

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_5cb480b0.jpg

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_m5b9a6108.jpg

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_998f84f.jpg

Les plugins seront automatiquement déballer votre stock

recovery.img et remballer le avec Lewa TWRP

récupération

On y trouve aussi les derniers outils Mobileuncle. Si

vous n'avez pas l'installer puis copiez à la fois pour sdcard.

Tout d'abord, installer les outils Mobileuncle

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_m33700884.jpg

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_17c2cf8c.jpg

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_611f0733.jpg

TWRP-MT6575-77-V2_new_html_m7759a147.jpg

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par ces petits smartphones chinois à base MT6577.

Est ce qu'il y a des applications à supprimer (malwares chinois envoyant des SMS surtaxés) ?

J'ai pas mal fouiné pour comprendre comment le passer en root et installer un recovery, mais j'avoue que je ne comprends pas réellement à quoi sert l'installation d'une busybox ? Qu'est ce que Busybox apporte de plus qu'un recovery ? Et quant à installer une Lewa TWRP ?

Bizeraw, tu es chez quel opérateur ? Pas de soucis de réception 3G, car il n'y a pas la fréquence 900Mhz en data sur ce tel ? Et en téléphone simple, aucun pb d'accroche réseau ?

Merci

Modifié par sdavids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sdavids,

le 900Mhz c'est pour la 2G et si tu regarde bien sous les photos, il y a le détail des fréquences...

Tout fonctionne à merveille.

Je suis chez B&You et je n'ai eu aucun souci, ni avec celui ci ni avec le x310e que j'avais avant...

Je suis actuellement sur Marseille, ville très parasitée, et je trouve même qu'il a une bonne réception.

L’intérêt du Recovery TRWP c'est le tout tactile avec des boutons de taille normale où il ne faut pas une loupe pour lire,

ainsi que la possibilité de pouvoir monter des partitions (SDcard) sans avoir à monter le système.

Donc la possibilité d'écrire sur la SDcard, tph éteint...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!Félicitations pour votre achatMoi j'ai le mien depuis fin septembre...

Rien à signaler sauf que :

1. très peu de forums en anglais (le seul forum actif est en russe)

2. le dernier firmware officiel du 08 octobre n'est pas multilagage (juste english-chinese)

3. un bug matériel?logiciel? empêche de régler la luminosité de l'écran au maximum... donc lisibilité en plein soleil...

Je vous donne quelques infos additionnelles pour les plus courageux :

- site officiel ou vous pouvez trouver le firmaware officiel () http://www.thl168.com (site en rade depuis 3 jours)

- site russe pour les mods les plus actifs (seulement ils font des modRus par défaut et éliminent les autres langages) http://forum.china-i...hp?f=74&t=22015

le dernier firmawre : ThL.W3.121008.6577.COM

Pour l'installation des firmware en mode non-recovery (avec pc) il il y le spflash tool sous windaube avec interface graphique (dispo sur le site russe aussi); souvent utile pour "ressuciter" sous phone après une connerie...

Il y a aussi un outil mtkdroid tool pour rooter, faire un backup sur pc et sur sdcard; utile pour prendre une vue de son phone quand tout est nickel et restaurer en cas de pb

Mes attentes :

- un kernel pour overclocker le mt6577 et pour activer les fréquences intermédiaires

- une rom qui regle le pb de luminosité de l'écran

- android 4.1 afin d'harmoniser mon parc (j'ai un tf101 avec jellybean 4.1.2 non officiel...)

- les dernières roms en français..

je suis content qu'une communtauté se créée enfin

Modifié par kokabunga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas cool, les ROM uniquement en Russes. Il n'existe pas un moyen pour ajouter des langues (j'ai cru voir ça sur le forum xda au sujet du Newman N1 avec quelqu'un qui voulait une langue exotique) .

Pour la portage en Android 4.1, apparemment pour l'instant il n'en existe aucune pour le chipset MT 6577 mais j'ignore la raison.

Pour le coup, à cause de cette Rom pas trop mise à jour, j'avoue que je me tate, par rapport au Newman N1, 50$ moins cher que THL W3+, qui possède un forum sur Xda assez vivant mais, en revanche, a un écran d'une définition moindre, et une seule batterie de moindre capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sdavids :

moi, j'ai longtemps hesité entre le Jiayu G3 et le THL W3, pour finalement prendre les deux (et refiler le moins bon à ma copine... ^_^)

mais je n'ai toujours pas reçu le Ji-G3...

le portage en 4.1 ne peut pas se faire pour l'instant à cause du jeu de commande implémanté dans le mtk6577...

mais médiatech devrai arrenger ça.. (à condition qu'il y ai assez de demande...)

@kokabunga :

Merci de ton passage,

Je suis un peu étonné car mon W3 est en Français et je n'ai pas le souci de réglage lumière que tu évoques, bien que ayant la même version que toi, (ou presque) :

CJ-ThL.W3.121008.6577.COM.EN

Mon premier Root à été effectué avec TPSparkyRoot, avec 100% de succés.

Est ce que la version du Recovery tactile sur le site Russe est la LENA aussi...? ! ?

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdavids

Oui, le NEwman N1 est livré avec moins d'accessoires aussi

Le THLW3+ est livré avec 2 batteries de 2000Mah une protection d'écran, écouteurs blancs (et il supporte des cartes des 32Go)

Sa camera de visiophonie et semble il 2Mpx contre 0,3MPX pour la N1

J'avais opté pour THL aussi a cause (semble t'il d'une production régulière de mises à jour des roms... je me mefie des appareils noname qui n'ont pas de suivi sur au moins 1 an...)

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

@Bizeraw

Merci pour le feedback

Je suis intéressé par ta rom; un moyen de l'extraire et de la mettre en ligne?

J'espère que pour le probleme d'intensité lumineuse que c'est pas un pb de lot (j'ai acheté l'un des premiers sur pandawil)

Estce que tu arrive à trouver la meme intensité que lors de l'ecran de demarrage par exemple (ecran THL blanc)

Oui, chez les russes, c'est aussi la Lewa TRW, tres cool

Ils ont aussi reussi a bidouller des trucs comme :

- enregistrement video en HD

- accusé de reception des sms (icone pres de "envoyé")

- etc

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Modifié par kokabunga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de re-falsher la dernière mise à jour de Rom officielle pour voir si ça change quelque chose...?

il ne me semble pas y avoir de baisse de luminosité...

mais je n'ai pas mis la lumière en automatique mais à fond tout le temps...

et je tiens plus de 2 jours avec ma batterie...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des liens intéressants... :

Dernier Firmware :

https://docs.google....1hTLWxuZms/edit

Mais je ne sais pas si celui ci est multilangue ou pas...

Mise à jour du firmware sur ThL W3 +

http://randomness011...-on-thl-w3.html

Root et Play Store :

http://randomness011...ing-thl-w3.html

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour ceux qui parlent chinois, je leur conseille de parcourir le forum thl.cc

Plein de roms customizées. mais attention : certaines roms pourraient contenir des logiciels chinois non désirables... donc ... un ménage est nécessaire après installation.

Il y a les mods Lewa, MUI, etc...

http://thl.cc/forum.php?mod=forumdisplay&fid=45

Agréable matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour ceux qui parlent chinois, je leur conseille de parcourir le forum thl.cc

Plein de roms customizées. mais attention : certaines roms pourraient contenir des logiciels chinois non désirables... donc ... un ménage est nécessaire après installation.

Il y a les mods Lewa, MUI, etc...

http://thl.cc/forum....mdisplay&fid=45

Agréable matinée

traduction by Google inutilisable pour moi... :

http://translate.goo...ved=0CCkQ7gEwAA

Effectivement, il y a matière à donner envie...

Quelqu'un pourrait nous faire un tuto, ou simplement nous dire quelles sont les Roms multilangue là dedans...! ? !

Une bonne âme qui se dévouerait un peu pour la communauté...

D'avance merci...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours mon THL W3+ aussi et je voulais savoir si je suis le seul à avoir des soucis avec les jeux.

J'ai testé Jelly Defense et Rayman Jungle Run. Pour le premier, le jeu se lance normal mais après plus de saisie tactile...

Tandis que pour le second, la musique lague et je ne peux pas aller plus loin que l'écran de titre...

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un problème de mise à jour ou tout simplement la puce graphique qui n'est pas assez puissante.

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours mon THL W3+ aussi et je voulais savoir si je suis le seul à avoir des soucis avec les jeux.

J'ai testé Jelly Defense et Rayman Jungle Run. Pour le premier, le jeu se lance normal mais après plus de saisie tactile...

Tandis que pour le second, la musique lague et je ne peux pas aller plus loin que l'écran de titre...

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un problème de mise à jour ou tout simplement la puce graphique qui n'est pas assez puissante.

D'avance merci :)

Salut Sate/Pestage,

De mon coté, tout les jeux que j'ai essayé fonctionnent... (NFS, Hungry Shark, battleship 3D, Hangry byrds,...)

Mais je ne suis pas une référence en jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,J'ai depuis quelques jours mon THL W3+ aussi et je voulais savoir si je suis le seul à avoir des soucis avec les jeux.J'ai testé Jelly Defense et Rayman Jungle Run. Pour le premier, le jeu se lance normal mais après plus de saisie tactile...Tandis que pour le second, la musique lague et je ne peux pas aller plus loin que l'écran de titre...Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un problème de mise à jour ou tout simplement la puce graphique qui n'est pas assez puissante.D'avance merci :)

Salut Sate

Tu peux préciser ton firmware? Moi perso, j'arrive à jouer les jeux classiques..J'évite les jeux avec accélérometre car celui de notre thl n'est pas le plus précis (en plus on a pas de boussole magnetique)...

PS : enfin une ame charitable a post le dump de son thl neuf (avec firmware cj-thl.1210...EN)

Les firmware cj-thl...EN sont ceux destinés à l'export dont censés êtres multilangage..

le lien ici http://dump.ru/file/5904730

La source ici (russe traduit par google ) : ici

PS2 : non encore testé, téléchargement en cours

Modifié par kokabunga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...