Aller au contenu

[NFC] "Reproduire" une carte d'accès


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de "reproduire" une carte d'accès avec la puce NFC du SXS.

Je m'explique : là où je travaille on a une carte d'accès qui permet d'ouvrir les barrières du parking et différents bâtiments (selon les autorisations allouées). J'aimerai pouvoir laisser mon badge dans ma voiture et utiliser mon téléphone pour ouvrir les portes des bâtiments auxquels j'ai accès. L'objectif étant de ne pas rester coincé dehors parce que j'ai oublié mon badge sur mon bureau en partant. C'est ballot mais sans ça je ne peux ni ouvrir les portes pour retourner le chercher ni sortir du parking avec ma voiture ...

Bref, j'arrive à scanner mon badge (puce rfid ?) avec le SXS (testé avec un vieux badge et ce tuto : http://forum.frandro...pour-smarttags/ ).

La question est : est-ce que je peux reproduire le contenu du badge pendant quelques secondes avec mon smartphone en cliquant sur un widget/raccourci/autre (idéalement le NFC s'allume, "joue" le contenu et s'éteint) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement tout ce qui est badge d'accès est assez sécurisé. Il se peut même que ta carte d'accès ne joue pas le rôle "d'accès" mais d'identifiant: ta carte possède un numéro unique et c'est un logiciel derrière le lecteur de carte qui va la reconnaitre et savoir quels droits elle possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est plutôt sur ce principe qu'elle doit fonctionner : aucun code à saisir ou autre pour ouvrir les portes et les droits d'accès sont "centralisés" (certains peuvent être ajoutés ou retirés a posteriori). De plus il faut un certain temps pour que la porte se déverrouille (ou pas) une fois le badge approché (le temps de vérifier les droits d'accès je suppose).

Il s'agit donc plutôt de "jouer" un identifiant du coup ... C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, le NFC du S ne peut être lu. Il peut lire et écrire, mais l'écriture n'est sûrement pas de la même forme qu'une lecture d'un badge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...