Aller au contenu

[Officiel] LG Nexus 4


dezky

Recommended Posts

Salut,

je viens de recevoir mon n4 et je me posais la question sur la 1ere charge. Faut il brancher le tel et le charger à fond avant de l'allumer ? Je sais qu'il y avait un post sur le sujet mais impossible de le retrouver, si quelqu'un a le lien, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de recevoir mon n4 et je me posais la question sur la 1ere charge. Faut il brancher le tel et le charger à fond avant de l'allumer ? Je sais qu'il y avait un post sur le sujet mais impossible de le retrouver, si quelqu'un a le lien, je suis preneur.

Merci.

Charge le à fond ça ne devrait pas durer très longtemps. Quand j'ai reçu le mien il était a plus de 90% de batterie.

Modifié par yann19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est généralement conseillé de brancher un nouvel appareil immédiatement au premier allumage, et de ne plus le rebrancher avant d'avoir complètement vidé la batterie.

A réitérer en moyenne une fois par mois (c'est à dire de temps en temps quand on y pense ...).

C'est une question de calibration pour économiser des cycles de vie de batterie et pour lui donner une meilleure espérance de vie.

Voilà pour la théorie mais en pratique je le charge au bureau, chez moi, dans la voiture un peu n'importe comment.

Mais je pense aussi que c'est une question de mode, car il y a quelques années j'avais entendu généralement l'inverse, d'abord laisser la batterie se vider complètement puis la charger à bloc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de mode... non de technologie tout simplement. Les idées reçues sur les vieux accus ont la vie dure.

Les lithium ion et Poly-ion n'ont aucun effet mémoire, la calibration est uniquement logicielle et il est inutile et déconseillé de vider la batterie jusqu'à extinction de l'appareil (on est jamais à l'abri d'une défaillance de la sécurité mis en place). Pourquoi ? Car les composants de ce type de batterie ont besoin d'être sous tension sous peine d'être endommagés de façon permanente et de perdre de l'ordre de 20% de leur capacité.

La calibration n'a jamais fait gagner d'autonomie, c'est encore une idée reçue, les premiers jours on tripote son nouveau jouet de façon intensive et ensuite ça se calme. La calibration permet surtout un "lissage" de la lecture de la batterie, d'éviter de regagner 1 ou 2% ou de stagner au même pourcent trop longtemps.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontrez vous des soucis en envoyant un MMS avec GoSMSpro ?

Je peux envoyer des mms avec l'application de base, mais avec goSMS ça n'envoie jamais le mms alors que ça fonctionnait sur mon CloudMobile.

Merci d'avance :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui ont un N4 :

Quand vous branchez le N4 sur votre PC, il apparaît dans "Ordinateur" sous forme d'un petit téléphone et non un espace de stockage comme une clé USB par exemple.

Ce qui signifi, apparemment, que l'ordinateur ne peut pas lire directement le contenu du téléphone et dois dabbord le copier/coller sur le disque (pour lire une musique/image/.. par ex).

Voyez vous de quoi je parle ? Savez-vous s'il est possible de régler ça ? Comment ?

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le Nexus 4 mais je suppose qu'il "apparait sous forme d'un petit téléphone" car depuis Android 3.0 Google a abandonné l'USB Mass Storage pour privilégier le MTP

Merci de l'info !

Si quelqu'un sait s'il est possible de modifier ça je veux bien.

(je vais me renseigner sur le MTP, je ne connaissais pas, c'est peut-être mieux :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info !

Si quelqu'un sait s'il est possible de modifier ça je veux bien.

(je vais me renseigner sur le MTP, je ne connaissais pas, c'est peut-être mieux :P )

Effectivement, le N4 ne se connecte que via le mode MTP, pas d'UMS (Usb Mass Storage, le mode "clé usb"). Et non, ça ne se "règle" pas, le seul moyen pour retrouver le mode UMS sera via kernel / rom custom quand un développeur se sera penché sur la question (les CM le font habituellement, la CM10.1 ne le propose pas encore) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le N4 ne se connecte que via le mode MTP, pas d'UMS (Usb Mass Storage, le mode "clé usb"). Et non, ça ne se "règle" pas, le seul moyen pour retrouver le mode UMS sera via kernel / rom custom quand un développeur se sera penché sur la question (les CM le font habituellement, la CM10.1 ne le propose pas encore) ...

D'accord, merci de l'info ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info !

Si quelqu'un sait s'il est possible de modifier ça je veux bien.

(je vais me renseigner sur le MTP, je ne connaissais pas, c'est peut-être mieux :P )

Installe android comander sur ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'utilise et ca marche à merveille.

Pour les smartphones dont le usb mass storage est désactivé ça te permet de faire des copier/coller/supprimer de fichiers, genre client ftp

D'un côté tes disques durs locaux et de l'autres le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'utilise et ca marche à merveille.

Pour les smartphones dont le usb mass storage est désactivé ça te permet de faire des copier/coller/supprimer de fichiers, genre client ftp

D'un côté tes disques durs locaux et de l'autres le smartphone.

Merci, je verrai ça ! :)

j'utilise wifi file explorer pro (merci amazon store)

C'quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...