Aller au contenu

root xperia


rzae

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis également intéressé, il y a :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1515720 bien agrémenté avec

mais mon anglais est médiocre je crains de ne pas tout comprendre... et c'est visiblement plus complexe que le root du téléphone Xperia U donné par alex971, je n'ose pas me lancer pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

attention parce que sur le forum xda il n'y a qu'une seule section pour les tablettes sony xperia tablet s et sony tablet s...

ce que tu donnes comme lien concerne la tablet s

pour la xperia tablet s, c'est ici que ça se passe : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1887447

si vous avez un firmware fr, vous devez au préalable suivre cette étape : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=31582941&postcount=42

c'est excusivement à base de lignes de commandes, donc faut aimer ça :P

a+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et MERCI, ce n'est pas le mode lignes de commande qui me rebute, je suis un vieux d'Unix... mais le manque d'expérience dans cet environnement...

Déjà j'ai du mal avec la dénomination des tablettes... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

je ne me suis pas lancé, comme je l'ai écrit pour le tel Xperia U, je ne bidouillerai dans cet environnent que lorsque j'aurais à ma disposition un outil de Save/Restore INDEPENDANT et FIABLE.

Indépendant et fiable pour moi c'est par exemple GParted ou un simple dd sous Linux, du béton quoi pas des bricolages qui fonctionnent une fois sur deux...

Lorsque je connecte mon Xperia U et ma tablette SGPT sous Windows 7 si j'ai bien accès aux arborescences des systèmes de stockage vus comme "Système de fichier hiérarchique générique", je ne les vois pas sous Linux, un comble ! ...

Ce qui pour moi n'en fait pas un OS proche de Unix/Linux et encore moins un environnement OUVERT tel que c'est mentionné dans la pub.

Tout au plus ouvert noyauté par Google :)

Ceci dit je conserve le lien donné par Ahura Mazda qui me semble intéressant.

J'ai acheté la tablette dans l'intention de faire du développement, et d'y porter un programme de gestion de cours de langue que j'ai écrit en perl et qui tourne sous Windows ET Linux, je vais le basculer sous java en attendant que Androïd/Google s'ouvrent véritablement... ce qui va m'occuper probablement tout l'hiver...

Moi qui ne suis pas amateur de jeux et qui préfère écouter la musique sur de vraies enceintes une tablette à ce point verrouillée est tout au plus un gadget de secours :) :) :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut!

Alors avez vous pu rooté votre tablette?

salut,

oui j'ai pu rooter ma tablette. j'ai procédé en deux étapes bien distinctes.

- 1ère étape

je n'ai pas fait la maj ota du firmware r3 d'origine vers la release r6b car sinon on ne peut plus rooter (merci sony ), il faut attendre un nouvel exploit

j'ai donc d'abord rooté ma version d'origine grace au tuto de zorbakun (un peu long mais aucun soucis )

prérequis pour firmware non us : http://forum.xda-dev...41&postcount=42

root : http://forum.xda-dev...d.php?t=1887447

- 2ème étape

une fois rooté j'ai utilisé l'outil de condi pour faire directement la maj vers la r6b avec un firmware prérooté

http://forum.xda-dev...d.php?t=2050126

il n'y a rien d'autre à faire que de brancher la tablette (débogage usb activé ), l'outil s'occupe de tout

et voilou...

a+

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, peut on installer le launcheur (home) du xperia tablet z sur nos tablets? Car celui du xperia tablet s ne me plais pas trop. Y as pas de possibilite de choisir le nombre de page et pouvoir cree des dossier. merci de vos reponses. J ai deja chercher sur xda, mais y as rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas... Trop peu de développeurs sur cette tablette

C'est l'inverse !

Il n'y a pas de développeurs car elle n'est pas rootable !

Lorsque Sony la rendra rootable en débloquant le bootloader, je pense bien que du beau monde se penchera dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si elle est rootable, je suis rooté comme d'autres. Lis mes posts ou va sur xda.

Et s' il y avait plus de dev, un exploit pourrait être trouvé pour déverrouiller le bootloader comme ça a été fait sur d'autres appareils.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si elle est rootable, je suis rooté comme d'autres. Lis mes posts ou va sur xda.

Elle ÉTAIT rootable avant la mise à jour release 5 ou 6 de le 4.0.3, je sais plus, et comme la plupart des utilisateurs ont fait la mise à jour sans se poser de question, sauf quelques futés qui s'y connaissent, pas comme les utilisateurs lambdas, et bien depuis elle n'est plus rootable !

Quant à débloquer le bootloader, je crois que ceux de Sony sont quasiment undéverouillables...

C'est ce que tout le monde se plaignait des smartphones Sony à une époque il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan...

Elle EST rootable, il faut suivre une procédure particulière (comme avec tous les tel que j'ai rooté ! ) et se renseigner un minimum avant les maj en allant sur xda (la référence en la matière), mais elle est bel et bien rootable.

Le root est très contraignant (merci Sony ), mais il existe.

PS : des bootloaders "indévérouillables", j'en ai vu en 3 ans... Ils l'ont tous été au bout du compte d'une manière ou d'une autre. Mais du monde se penchait dessus...

PS2 : A priori il est possible de downgrader le firmware, certains l'ont fait sur xda... pour se sortir d'un break potentiel suite à une procédure de root foireuse. Donc it's up to you

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan...

Elle EST rootable, il faut suivre une procédure particulière (comme avec tous les tel que j'ai rooté ! ) et se renseigner un minimum avant les maj en allant sur xda (la référence en la matière), mais elle est bel et bien rootable.

Merci de bien vouloir nous donner un lien, pour l'instant je n'ai rien trouvé. Pas mal de monde voudrais le root comme ici donc si tu as plus d'infos, merci de partager, je ne suis pas seul à chercher comment rooter ma tablette Xeria S qui est maintenant sous JB 4.1.1

En tout cas, sur ce post xda, personne ne sait comment faire... <_<

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir nous donner un lien, pour l'instant je n'ai rien trouvé.

bon je vais encore me répéter : quand je parle de root contraignant, ça signifie qu'il ne faut pas avoir fait la maj vers la r6b en ota mais avec un firmware prérooté.

pour toi, si une version officielle d'un firmware n'est pas rootable tu en conclues que la tablette ne l'est pas. je ne raisonne pas comme ça, la tablette est rootable si on a bien suivi les recommandations sur xda. c'est un minimum quand on veut être rooté !

Ahura dans ta méthode tu parles de r6b?

Est ce que tu es sous JB rooté?

non pas encore, suis sous la r6b, j'attends un peu... je préfère être prudent quand je vois qu'un seul dev au boulot... et j'ai eu raison puisque certains ont pu installer le firmware jb prérooté de condi sans trop de soucis d'autres se sont retrouvés avec une procédure foireuse proche du break. certains ont pu downgrader et s'en sortir, d'autres ont l'air dans la mouise...

donc j'attends que l'outil soit vraiment au point avant de me lancer dans l'install du firmware jb prérooté.

S.onyTablet.S v3.0 [FLASHER] - Tab S/P/Xperia fws! new: Xperia Tab JB 4.1.1 !!!!!!!

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le root sur la tablette n'apporte pas grand chose.

Quand je root un terminal c'est pour l'améliorer, là je ne vois pas quoi améliorer.

J'ai de la place, souvent je root pour vider le /system qui est souvent pleins de choses qui ne me servent pas.

Et là j'ai rien trouvé à redire.

En même temps si je voulais une tablette à bidouillé j'aurais pris une Galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je root essentiellement pour pouvoir utiliser Adaway, Android firewall et des utilitaires comme Set cpu pour overclocker (vraiment pas nécessaire ici ).

Mais le root sur la xperia s permet aussi certaines optimisations et activations d'options non dispo de base.

Cf cet autre outil de condi :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1515720

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...