Aller au contenu

Nexus 4, le changement, c'est maintenant !


Hutopia

Recommended Posts

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sora, tu as déjà un Tegra 3 sur un 7 pouces. C'est à toi de voir si tu as envie d'avoir ta console de jeux dans ta poche, et une autre à la maison ou dans le sac pour un plus grand écran.

Si tu ne joues qu'à des petits jeux, ou même pas du tout, conserve ton Nexus S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur mon téléphone, je ne joue quasiment pas car j'ai pas trop le temps quand je suis en dehors de chez moi. Je l'utilise principalement pour Internet/Twitter, etc...

Je pense que je vais garder mon NS encore quelques mois :)

Mais vous pensez pas que N4 et N7 ça fait un peu doublon niveau performance quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer mon Nexus S pour un Nexus 4, je ne sais seulement pas quand.

Dans tous les cas, j'attends les retours des appareils de série, ceux qui circulent dans les différentes rédactions étant annoncés comme des prototypes au niveau software.

Je m'en voudrais aussi de l'acheter aujourd'hui (le 13 à l'aube) si apparaissent ensuite un 32Go et/ou un 4G, comme le LG dont il est issu.

A priori, il comble dès à présent les carences que je reproche au Nexus S : mauvais APN et manque de RAM pour la version actuelle de l'OS et les applications phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur mon téléphone, je ne joue quasiment pas car j'ai pas trop le temps quand je suis en dehors de chez moi. Je l'utilise principalement pour Internet/Twitter, etc...

Je pense que je vais garder mon NS encore quelques mois :)

Mais vous pensez pas que N4 et N7 ça fait un peu doublon niveau performance quand même ?

Si, un peu quand même !

Mais après, c'est la taille qui varie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 4.7', ça fait du 11,75cm, je pense que c'est atteignable, m'enfin, ne nous égarons pas :P

Le prix annoncé à 600€ hors Store me fait peur, car je compte ne pas l'acheter avant janvier, donc est-ce qu'il y aura rupture de stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux forfaits, très rapidement, sans faire de hs ou quoi que ce soit du genre. Le choix du réseau est vraiment très important. Le smartphone ne faisant pas tout. Je m'explique: J'ai fait le tour des 3 grands opérateurs, Orange SFR et Bouygues. J'ai aussi essayé nrj mobile et Free. Tout ça pour revenir chez orange avec sosh. Ce tour complet je l'ai fait avec le même terminal, à savoir un nexus s. Et bien il n'y a pas photo, Le réseau orange pour mes besoins et les déplacements que je fais est tout simplement le meilleur. SFR pas mal, mais le réseau ne couvre pas certains lieux où je vais fréquemment. Bouygues en dehors des grands centres urbains est une calamité. NRJ c'était du SFR bridé. Quant à Free l'expérience fut une lamentable. Je parle bien évidemment de la 3G et du Edge 2 . En débit, Orange est au top là où j'habite, SFR se débrouille bien, Bouygues est à la traine. Meilleur le débit est, et meilleur le comportement du terminal sera...

Modifié par tchick-tchack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez Orange, mais non pas sur un smartphone, je ne peux donc rien dire sur mon expérience chez eux..

Concernant Free, à part dans les grandes villes, je suis rarement en 3G/3G+, mais plus en Edge...

Un ami qui est chez SFR sur un GS2 capte très bien alors que moi je reste en Edge dans la même zone..

C'est dommage car Free est le précurseur de ces forfaits low cost, et, pour ma part, le moins cher, à 16€..

Et passer sur le forfait H+ de Sosh, pour 9€ mensuels supplémentaires, ça me ferait mal ! Même le forfait à 20€ me ferait 100€ de plus au final sur deux ans , ce qui n'est pas négligeable !

VirginMobile utilise Orange ou SFR à présent ? Car je dois dire que leurs forfaits sont plus intéressants que Sosh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde, je lis différent sujet concernant le lg nexus 4, et je vous avoue que j'ai envie de me le prendre. Je suis actuellement avec mon nexus S (4.1.2), il est très bien, j'y tient beaucoup et en suis très satisfait. Mais voila, tout le monde autour de moi s'équipe de iphone 5, htc one x etc, et je vois bien que mon nexus S n'est pas à la hauteur. La navigation en wifi est bonne, mais j'ai essayé avec un galaxy s3 chez moi et ya pas photos niveau fluidité, sous google chrome en tout cas. Le seul point qui me freinerait serait que niveau capacité de stokoge, 8 Go c'est vraiment light. Mais pour 300 euros on peut pas appeler ça du vol non? Ma question serait: Comment ça se passe pour acheter ce nexus 4 ? J'ai lu des articles comme quoi sur le play store il serait à 300 euros pour la version 8Go (celle que je veux) mais aussi que le terminal sera dispo chez sfr ? Moi je suis chez free et je vais y rester dans tous les cas. J'espère que niveau tarif cela sera équivalent. Si non je le prendrais sur le play store mais je sais pas comment se déroule la procédure, si il faut un compte utilisateur ou autres. Si vous pouviez m'éclairer ? C'est loin d'être clair dans ma tête, depuis quelques temps le motorola razr i me faisait réver, mais je tient a rester dans une expérience pure android. Qu'en pensez vous de tout ça ?Comme toi jcg13, je m'en voudrais de foncer tête baisser le 13 novembre à l'aube si jamais il se passe ce que tu as si bien décrit. Mais bon je suis tellement en extase quand je lis les caractéristique technique du lg nexus4...que me connaissant, quand je passerai dans une boutique sfr, si il sera vraiment dispo, mon coté acheteur compulsif va opéré rapidos :D Merci d'avance à tous, et ce site est vraiment au top, un réel plaisir de vous lire tous sur le forum, et les news etc...

Bonne soirée et bonne nuit tout le monde !!

Modifié par je13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es chez Free, restes-y, c'est moins cher :P

Pour le payement, ça se passe sur le Google Play, avec ton compte Google (que tu utilises sur ton Nexus normalement), et à l'aide de Google Wallet, le porte-feuille chez Google. Tu as tes coordonnées à entrer, ainsi que une carte bancaire, et le tour est joué normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nexus 4 ne sortira jamais en version 4G car beaucoup de gens utilisent uniquement la 3G sur un téléphone 4G pour économiser de la batterie. C'est vrai que la 3G++ est largement suffisant avec un bon débit bien sur. Par contre, il y aura surement une version 32 Go.

Personnellement, je vais garder encore mon Nexus S une année. Il est encore très bon et comme il va recevoir la version 4.2 d'Android, je peux encore le garder. J'attendrais le prochain Nexus et s'il reste dans la même tranche de prix, je prend sinon j'achète un Nexus 4 en occasion pas très cher sur leboncoin en novembre 2013 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...