Aller au contenu

l'application multimédia et consommation de la batterie


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Galaxy S III.

Depuis que j'ai passé à la version officielle 4.1.1 de Samsung, il y a une application "Multimédia" apparue dans les top 3 des consommation de la batterie. J'ai beau cherché, je ne sais pas ce qui lance cette application.

Dans les stats de la batterie, quand j'appuie sur Multimédia, je vois :

Ensembles inclus

- Téléchargements

- com.sec.android.providers.download

- Stockage du contenu protégé par GDN

- Stockage multimédia

-Téléchargements

Je force l'arrêt, mais revient plus tard.

Quelqu'un a le même problème ?

Quelqu'un sait comment désactiver l'application ?

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, plus de 10% perdus en 1h30, consommés à 60% par "Multimedia".

Ma piste est que c'est lié au scan des media au démarrage du téléphone. Mais vu comment ça pompe, j'aimerais le désactiver, quelqu'un sait comment faire ça ?

yhepe6ed.jpg

4a6ymy4a.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques pistes :

- Essayer d'enlever la micro SD si vous en avez une

- Vérifier qu'il n'y a pas un téléchargement qui traine et qui n'arrive jamais à finir. Éventuellement couper la data quelques heures pour voire s'il y a une amélioration.

- Vérifier qu'il n'y a pas dans votre galerie une gros fichier de vacances dans un format exotique qu'il n’arriverai pas à analyser.

- C'est quoi les icônes en haut à gauche ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'essayerai, même si c'est effectivement probable que ça réduise le problème

- Garanti, c'est le premier truc que j'ai vérifié

- Garanti aussi

- Notification Toggle, et screenshot. C'est hors sujet par rapport au problème :)

À noter que ça ne s'active qu'au démarrage du téléphone. Et ça se réduit au fur et à mesure (logique). Donc je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un comportement normal. C'est juste dommage que ça coûte 5% de batterie. Conclusion : redémarrer le téléphone le soir, et non le matin, quand il est en charge... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait une réinitialisation du téléphone.

Le problème est toujours là. Cependant en arrêtant le processus multimédia la surconsommation du module s’arrête.

Pour moi je pense aussi à une erreur du soft mais si on change de ROM est ce que le problème va disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut a tous

et bien j'ai hâte de trouver une solution a ce probléme de surconsommation multimédia moi aussi je suis toucher j'ai le téléphone depuis 4 jours et l'autonomie est massacré .

Pour ma part le taux est de 84 % ce qui ne me permet même pas de tenir une journée entière .

Merci a vous de nous aider a résoudre ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

et bien j'ai hâte de trouver une solution a ce probléme de surconsommation multimédia moi aussi je suis toucher j'ai le téléphone depuis 4 jours et l'autonomie est massacré .

Pour ma part le taux est de 84 % ce qui ne me permet même pas de tenir une journée entière .

Merci a vous de nous aider a résoudre ce problème .

Salut ;)

tu es en 4.1.1 ou 4.1.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Quelqu'un a t il finis par trouver la solution au pb?

 

moi je suis sur Galaxy S3 4G, sous android 4.1.2 (m-à-j auto),

 

j'ai mon téléphone depuis quelques mois, et ce Gros problème de batterie depuis 2/3 semaines !

 

Je ne peux plus rien faire, d'ailleurs, même en faisant rien ma batterie se barre, utilisée par "multimédia" dont je force l'arret toutes les 5 minutes,

 

En général, "multimédia" utilise entre 85 et 95 % de ma batterie même si j'utilise rien !

 

J'ai désinstallé presque toutes les applis non connues et reconnues, forcé l'arret de plein de process en cache, rien n'y fait !

 

Un petit passage sur google "pb de batterie S4 multimédia", vous montrera que c'est un pb récurrant, pourtant aucune solution n'apparait sur les forums consultés.

 

J'ai essayé BatteryStats plus et rescan média, sans améliorations,

 

si qqun aurait la solution?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit post pour vous dire que je dispose d'un S3 4G, et que je rencontre le même problème.

Le téléphone se met à chauffer assez fort, et la batterie est litteralement drainée. Elle se consomme en une vitesse reccord.

Pleine charge à 9:00 puis à 15:00 vide.

L'analyse montre le processus Multimedia qui a consommer pres de 90 pour cent de la batterie.

Ce phénomène est assez nouveau.

L'utilisation d'une autre batterie ne corrige pas le problème.

help !

ps : carte micro SD de 32 Go avec 20Go de musique dessus.

Si quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...