Aller au contenu

Freemobile, problème 3g


Recommended Posts

Bonjour !!

Je suis sous CM10, sur le réseau free mobile, tout marchais correctement au niveau d'internet mais depuis que j'ai installé FreeMobileNetstat ça marche plus. Pas de ça faute à lui mais à moi qui est sans doute fait une bêtise :)

Voila quand je regarde dans la barre de notif avec l'appli lancé, il me dis sur quel réseau je suis puis juste ne dessous me propose de sélectionner un opérateur, par curiosité j'ai cliquer dessus... Une recherche c'est faîte, puis il me dis qu'il m'enregistre sur le réseau (lequel ? aucune idée, c'est pas dis) D'une coup l'appli me dis que je suis sur le réseau orange en roaming alors que là ou j'étais normalement je suis sur le réseau free. Puis depuis plus de 3g, j'ai essayer de retourner sur les paramètre "sélectionner un opérateur", disponible dans "réseau mobile"pour essayé d'aller sur le réseau free, donc il m'enregistre sur le réseau free, mais toujours pas de 3g...

Je ne sais absolument pas comment faire pour régler ce problème :/

Ah euh mes apn n'ont pas été modifié et reste toujours les même qu'avant... Lorsque ça marchait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es sous CM10, la solution est simple ! http://download.cyanogenmod.com/?type=nightly&device=galaxysmtd

Chope la dernière nightly et reflash la ;-) et voilà !

Cependant n'oublie pas de cocher Itinérance des données et National data roaming dans les paramètres du réseau mobile !

Personnellement je n'utilise juste freemobileconfig pour régler les APN au cas où s'ils changeraient, et même suivre ma conso ! De plus, l'appli permet la desactivation automatique des données au cas où si tu es frontalier et donc que tu captes un réseau étranger !

Voilà voilà, par contre tu fais pas mal de fautes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour les fautes :S Je pensais justement en avoir fait le moins possible ! :D

Merci pour ta réponse, je testerais :)

Mais pour les apns tout fonctionnais avant, et roaming activé

Modifié par Mariine92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est le risque exact de cocher "itinérances des données" et "national data roaming"?

Je précise je ne vais jamais hors de france et je suis dans le 77, ile de france.J'ai aussi freemoblieconfig.

Je rame vraiment pour me connecter (facebook,internet..) quand je suis pas en wi-fi..je suis quasiment jamais en 3G, je passe en E/h/h+/h/h+/e en permanence ...

Frustrant d'avoir une téléphone si puissant et ne pas en profilter pleinement..surtout en free illimitée...et une cm10 superbe.....manque plus que la puissence internet....;(

Merci

Modifié par yanangez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

National data roaming sert a afficher le logo du réseau a la place du R quand tu est en itinerance, et l'autre option sert a te connecter au réseau orange il me semble quand tu ne capte pas free.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Free mobile, pas installé leur applis par contre.

Données activées / Itinérance des données / National Data Roaming : tous est cochés

Je capte en 3G/H/H+ et le débit internet et potable ( région parisienne ) et chez moi je suis a 7Mb/s en descendant ( test avec speedtest )

Voili voilou, si tu veut les APN dis le moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...