Aller au contenu

Problème facturation tethering SFR avec CM10


MadMaxDroid

Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'un "vieux" contrat SFR datant maintenant d'un peu plus un an, à savoir un illimythics 3G+ full internet 1h, avec 1Go de Data inclus, mais permettant le fair use. Ces derniers temps j'ai pas mal bidouillé mon Nexus S pour (enfin) le dévérouiller et disposer de CM10 comme ROM, en lieu et place de la Stock, ce qui redonne une nouvelle vie à mon Nexus S vieillissant.

Avant avec la stock, je ne pouvais pas faire de tethering étant donné que mon forfait ne me le permet pas. Ainsi lorsque je connectais mon ordinateur en tethering, celui était bien connecté au Wifi de mon Nexus, mais il ne pouvait pas accéder à Internet. Avec CM 10 heureuse surprise, tout marche nickel, et je peux enfin accéder à internet sur mon ordinateur à partir de mon Nexus S, sans changer d'opérateur réseau. Sauf que, et là c'est le drame, je reçois ma facture ces derniers jours, et j'ai la "joie" de voir que SFR m'a facturé directement une option : "Ajustement Option Modem 50Mo" à 5€, sans rien me demander, pour seulement 29Mo consommés d'ailleurs. Alors que je pensais que cela aurait été débité sur ma data mobile classique, sans surplus sur la facture donc.

Ma question est donc la suivante, que faire pour continuer à utiliser le tethering (qui est quand même très pratique en déplacement), tout en le faisant débiter sur ma data mobile classique, sans payer des options mirobilantes à SFR ? Sachant que mon mobile est rooté, etc ... donc j'ai des cordes à mon arc si il le faut. Et malheureusement je ne peux quitter SFR pour un autre car toujours engagé encore quelques mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça m'obligerait donc à me réengager chez eux si je change de forfait pour un plus récent qui contiendrait ce genre d'option. Or c'est pas spécialement mon but, car je souhaiterais changer d'opérateur au plus vite à la fin de mon engagement, car honnêtement j'en ai marre de ce genre de pratiques, et bien d'autres, chez SFR.

Donc aucune possibilté d'installer une app, ou une petite bidouille à faire, afin d'outrepasser le recours à cette "option forcée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc la suivante, que faire pour continuer à utiliser le tethering (qui est quand même très pratique en déplacement), tout en le faisant débiter sur ma data mobile classique, sans payer des options mirobilantes à SFR ? Sachant que mon mobile est rooté, etc ... donc j'ai des cordes à mon arc si il le faut. Et malheureusement je ne peux quitter SFR pour un autre car toujours engagé encore quelques mois ...

Pour ma part, j'ai un Illimythics 500 Mo, et depuis que je suis passé sous CM7, j'utilise souvent le tethering et j'ai jamais eu ce genre de problème.

Essaye de désactiver l'option modem ajustable, et vérifie si tu es bien sur l'APN sl2sfr .

Et si il te reste moins de 6 mois d’engagement, tu peux peut être migrer vers la série RED 3Go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer l'user agent de ton PC, une petite recherche sur Google te donneras les cles, et ainsi faire croire a SFR que tu surfes depuis un téléphone.

Je faisais cela avant l'apparition des nouveaux forfaits qui autorise le thetering (usage modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...