Aller au contenu

[Tests] Le topic des reviews du Nexus 4


Ghisy

Recommended Posts

Oui il doit montrer la voit et le S3 sera moin fluide du a la surcouche, et les bench ne sont pas optimiser pour le S4 pro il n'est même pas encore sortie sur un mobile il est prevut que sur le N4 et optimus G pour le moment a mon avis il est plus performant que l'exynos du S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, du fait qu'il utilise un système normé pour le rechargement par induction, on peut facilement parier sur la sortie d'accessoires compatibles à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Je m'attendais pas à une telle réaction ! Je commence à comprendre Canardcaché, tant votre réponse est démesurée et insensée, prenez un peu de recul, c'est un produit commercial, un téléphone, pas l'affaire du siècle à se jeter dessus car en quantité limitée ni le meilleur téléphone de tout les temps.

De plus je suis d'accord que vous aimiez Google, moi aussi, mais là ça devient du fanatisme digne des poires comme le dirait les Guignols, l'argent que va gagner Google, vous n'en toucherez rien, pas un centime à moins que vous ayez ees actions chez eux (auquel cas vous ne diriez pas "tant mieux, ça en fera plus pour les autres").

Alors, non, je ne suis pas anti google ni anti nexus, que j'envisage sérieusement d'acheter, je vous demande juste de vous modérer et de prendre du recul par rapport à ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prend les reviews avec des pincettes, pour plusieurs raisons :

- L'optimus G qui a le meme hardware que le nexus 4 mais qui lui tourne sous ICS à des résultats benchmark bien meilleur, ce qui laisse penser que les benchmarks peuvent ne pas encore être optimisés pour android 4.2

- Il y a des kernels et des firmware différents sur chaque site de test (engadget,cnet,android centrale..Etc) et donc impossible de comparer car le kernel joue énormément dans les performances du telephone.

- Les testeurs n'ont pas de version finalisés du telephone

- aucun autre telephone ne tourne sous android 4.2

- Android 4.2 est tout nouveau et peut etre qu'une mise à jour peut optimiser la batterie,les performances..etc

- le nexus 4 n'est pas sortie donc il n'y a pas encore de communauté et de dev(amateurs) qui développent des kernels et des roms optimisés qui tireront peut etre mieu partie du terminal que la version officiel 4.2 de google.

Modifié par cyril5689
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un S3 et si samsung ne publie pas ses sources et bah il y aura jamais de CM11 !

4.2 devrait arriver sur s3 début 2013.

Et oubli ce canard qui vient la que pour troller !

Oui, je suis d'accord, c'est pourquoi je penche plus vers le n4 d'ailleurs : après le GS, le GS2, je commence à m'ennuyer à chaque de devoir attendre les nouvelles releases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, c'est pourquoi je penche plus vers le n4 d'ailleurs : après le GS, le GS2, je commence à m'ennuyer à chaque de devoir attendre les nouvelles releases.

Effectivement il publiront peut etre leur source mais pas avant la sortie du S4 donc il y a le temps et le N4 auras toujours une longeur d'avance sur les mobiles surcouchees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 23ème degrés et encore, le rédacteur de l'article à eu de l'humour pour le titre, mais je ne sais pas si cette article plaira à tout le monde enfin j'en doute beaucoup. Perso rien que le titre m'a donné la chère de poule ^_^

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec le premier commentaire : "Un téléphone pour pauvre à 300 euros, vous êtes drôles. La question à se poser serait plutôt : comment justifier le prix des iphone 5, qui à matériel égal et production moins coûteuses (très grandes séries) se vendent pratiquement le double."

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah son article je le trouve pas si horrible, le titre est trollesque et je salue donc l'effort, l'auteur est sans doute un Iphone user et donc on comprends parfaitement son dernier paragraphe où il suffit de remplacer le mot Iphone par Android pour savoir que c'est un android user, etc etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais chaud patate pour ce téléphone au départ, mais plus je lis de tests et moins je le sens bien.

Il faut savoir que les early testers ont le désavantage d'avoir des version pas encore PARFAITEMENT finalisées (on est quand même qu'a quelques jours du lancement ...) mais ils ont aussi un lien particulier avec Google, et resteront de ce fait très diligents dans leurs tests. Ca ne veut pas dire "vendus", mais quand même très conciliants. Et malgré ça:

- Batterie COLLEE au téléphone. Pire qu'apple.

- Des perfs quand même très moyennes pour le moment. Seulement l'optimisation 4.2 ? C'est le mystère au chocolat ...

- Un format pratique pour lire mais presque anachronique :Tous les iPhones et Samsung (mais aussi l'écrasante majorité des autres smartphones) sortent en 16/9. Ça veut dire que de plus en plus d'apps seront pensées en 16/9eme et "portées" pour les formats tiers ...

- le haut parleur a l'air crappy.

- l'autonomie est "correcte" mais vraiment rien de folichon non plus, puisqu'on doit toujours recharger chaque jour en cas d'utilisation régulière. Le Note 2 par exemple permet 48h d'usage soutenu ...

Je trouve que ça reste toujours une superbe affaire pour le prix (300-350€) mais il reste quand même des points importants à éclaricir au niveau des perfs et de vrais gros défauts. J'attends encore quelques jours si certains tests sont plus concluants, sinon je prendrais un Galaxy Note 2 comme je le pensais au départ. Au moins là, on a des vraies grosses perfs et aucun défaut flagrant, à part bien sur les cochonneries Samsung.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Des perfs quand même très moyennes contradictoires pour le moment. Seulement l'optimisation 4.2 ? C'est le mystère au chocolat ...

Fixed.

Regarde le test d'ubergizmo, eux trouvent des résultats de benchmark équivalents au LG optimus (ce qui en soit serait logique) et donc excellents. A côté d'autres benchmark annoncent des perf deux fois moins élevées ...

En gros on en sait rien, sur le papier c'est très bien mais les infos sont trop contradictoires pour le moment.

Le seul truc qui me rassure, c'est qu'aucun des tests en utilisation n'arrive à faire ramer le téléphone, même en multitâche sur plusieurs applis gourmandes.

Modifié par Divad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...