Aller au contenu

[Tests] Le topic des reviews du Nexus 4


Ghisy

Recommended Posts

- Un format pratique pour lire mais presque anachronique :Tous les iPhones et Samsung mais aussi l'écrasante majorité des nouveaux smartphones sont en 16/9 maintenant. ca veut dire que de plus en plus d'apps avec seront pensées en 16/9eme et "portées" pour les formats tiers ...

Etant donné que le ratio de la résolution est supérieure au 16/9, je ne vois pas trop le soucis. Au pire t'aura des bandes noires pendant les films mais t'aura pas une plus petite image que sur un 16/9, non ?

De même, si l'application est bien codée elle ne sera pas étirée mais tu auras plus d'information à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas au risque d'infos visuelles "coupées" (encore heureux !) mais plutôt a une interface moins léchée puisqu'adaptée, et surtout aux applications avec un contenu graphique important. On risque d'avoir un contenu étiré. Mais bon, c'est pas la mort hein, mais c'est le genre de trucs auquels ont pense quand on passe par exemple entre iphones 4 et iphones 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas que le 1280x768 (avec boutons tactiles du N4) équivaut à un 1280x720 d'un téléphone avec boutons physiques. L'espace réservé aux boutons et des 48px : les applications ne seront pas étirées mais au même format que sur un GS3. Le seul avantage qu'aura le Nexus sera le fait de voir ces boutons disparaître pendant la lecture de vidéo.

Modifié par Maxime Armand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas exactement le même Parsifal.

Nexus 4:

Diagonale d'écran de 4,7 pouces

Résolution de 1 280 x 768 pixels (318 ppi)

Galaxy Nexus:

Diagonale d'écran de 4,65 pouces

Résolution de 1280 × 720 pixels (316 ppi)

Modifié par AirOne70
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le test était un peu plus long à venir, j'espérais qu'il serait basé sur une version un peu plus à jour du smartphone. Malheureusement ce n'est pas le cas vu tous les trous qu'il y a au niveau des nouvelles fonctionnalités. Du coup, il ne fait que renforcer l'impression d'incohérence entre les différents tests :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les résultats des tests hardware peuvent être pas mal liés au software : autonomie, benchmarks, photos... Du coup je trouve que les résultats sont plutôt mitigés mais on ne sait pas vraiment dire quelle en est la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on sait toujours pas si le phone et bon ou moyen avec cette disparité dans les résultats... Mais je le veux quand même^^ (oui je suis fou)

Walthrough Android Central il aime beaucoup

Modifié par willz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prend les reviews avec des pincettes, pour plusieurs raisons :

- L'optimus G qui a le meme hardware que le nexus 4 mais qui lui tourne sous ICS à des résultats benchmark bien meilleur, ce qui laisse penser que les benchmarks peuvent ne pas encore être optimisés pour android 4.2

- Il y a des kernels et des firmware différents sur chaque site de test (engadget,cnet,android centrale..Etc) et donc impossible de comparer car le kernel joue énormément dans les performances du telephone.

- Les testeurs n'ont pas de version finalisés du telephone

- aucun autre telephone ne tourne sous android 4.2

- Android 4.2 est tout nouveau et peut etre qu'une mise à jour peut optimiser la batterie,les performances..etc

- le nexus 4 n'est pas sortie donc il n'y a pas encore de communauté et de dev(amateurs) qui développent des kernels et des roms optimisés qui tireront peut etre mieu partie du terminal que la version officiel 4.2 de google.

Précision : Le LG optimus G tourne sous Jelly Bean 4.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un fantasme mais vous pensez pas que google aurait envoyé des nexus pas au point pour avoir des avis mitigé pour que les nexus vendu soient nettement meilleurs pour faire du bruit et ainsi en vendre encore plus?

Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve le test extrêmement complet ,mais a quelque reprise incoherent .

par exemple pour se qui est de l'appareil photo .

je peut tres bien comprendre qu'il soit moins bien qu'un lg avec13 mpx ou un nokia lumia ,mais par rapport a un sgs3? et c'est justement vis a vis du sgs3 que vous auriez du comparer et pas contre les 2 ténors du genre qui font de leur appareil photo l'argument de vente principale !

donc pour moi ,qui viens d'un sgs2 ,les photo sont plus que satisfaisante .

en suite pour se qui est de l’écran ,dans le test vous parler très bien de l’écran ,et dans la conclusion vous le casser ....faut savoir ,si vous avez vu une super légère lueurs bleue et une tache jaune que je ne vois quasiment pas c'est que vous avez un souci de jugement la!

de 1 ,parce que je suis prêt a parier que se problème d’écran(tache bleue et jaune )n'est visible que sur votre nexus 4 et de 2 , même si c’était pour tout les nexus 4 , franchement je ne vois vraiment pas en quoi c'est gênant ...

pour la prise jack ,moi je la préfère sur le haut ,car le phone je le mets dans la poche de ma veste et suffit de tirer sur le fil jack pour le sortir , même si franchement c'est loin d'etre un critère d'achat .....pour la batterie amovible je pense que vous avez raison ,mais se que je peut vous dire c'est que je n'ai jamais eu besoin de retirer la batterie de mes mobile ,sauf pour les carte sim/micro sd .

pour la mémoire de 16 giga ,c'est vrai que c'est peut comparativement au autres gros smartphone du marcher ,mais bon ,il faut bien faire quelques concession au vu du prix ;-)

donc moi j'ai envie de dire que se nexus 4 est vraiment un très bon phone digne des toute grosse pointure actuelle de part sa puissance ,son écran (n'en déplaise ....) sa style magnifique ,sa finition et la qualité exemplaire des matériaux utiliser ,et surtout son prix !

juste une dernière chose ,si je vous propose un sgs3 a 650 € ou un nexus 4 a 350€ vous prenez quoi? moi c'est tout réfléchi ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...