Aller au contenu

Récupérer ImageRessource d'un ImageView


Flofloaud1034

Recommended Posts

Salut à vous,

Voila je m’entraîne à faire un mastermind et pour vérifier les "bille" j’essaye de le faire en comparant le Imageressource de celles-cis.

Les billes font parties d'une class où à la création je leur donne un fond comme cela:

bille1.setImageResource(R.drawable.big_bleu);

Puis pour vérifier leur fond je fais cela:

 if(bille1.getResources()== R.drawable.big_bleu)

mais cela ne fonctionne pas, existe-t'il une fonction qui ressemblerait à un getImageRessource ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à ma connaissance la méthode que tu recherches. Ceci-dit, ce n'est pas à mon avis la meilleure approche pour ce que tu veux faire. Il serait préférable que tu gardes une trace de l'état de tes billes dans une structure (un tableau ?). Et à chaque fois que tu modifies une bille (j'imagine suite à une action utilisateur), tu mets aussi à jour cette structure, ce qui te permet ensuite de pouvoir tester l'état de chaque bille comme tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...