Aller au contenu

Installation d'une RUU Officielle après Déverouillage Bootloader via HTCDEV


Recommended Posts

Salut !

Etant ancien possesseur du HTC Sensation, j'ai prévu de le donner à mes parents, et j'aimerais savoir comment je pourrais passer en ROM Officielle avec un dévérouillage du bootloader par HTCDEV.

PS : Je n'arrive pas à passer en Super CID ~~> Le résultat de l'opération :

... INFOvreg_set: request is duplicated id 14

INFO pyramid_init_sd, SD card power on ok

INFOsdcc_init_memory_device done

INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD

INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find

OKAY [ 1.081s]

finished. total time: 1.082s

Je précise que je suis en HBOOT 1.27.0000 et je suis en S-ON

Et je tourne sur la ROM Orange (Android 4.0.3 Sense 3.6)

Le bootloader est déverouillé via HTCDEV, non rooté.

Si quelqu'un pourrait m'aider.

Merci d'avance.

Lightning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Arf, il n'y a pas d'autres méthodes que celle avec la trombone pour pouvoir installer une RUU ?

En ce moment comme j'ai indiqué dans mon post précédent, je tourne sous la derniè ROM Orange (4.0.3 et Sense 3.6). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une RUU du canal de ta ROM (en l’occurrence Orange), pas besoin de bidouille, sinon je crains bien qu'il faille passer S-OFF. Par contre je te rassure, depuis quelques mois sur XDA ya une solution bien plus simple pour rooter les hboot 1.27, donc plus besoin du trombone en théorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite, ce que je voulais faire c'est virer la surcouche Orange de la ROM et passer en ROM officielle HTC ou une autre que j'aimais bien quand je l'avais (InsertCoin, si elle est toujours d'actualité) ^^

Ah oui ? Tu veux dire pour downgrader le HBOOT ? Si je peux au moins downgrader le HBOOT pour pouvoir passer en S-OFF avec Revolutionnary ça serait le pied :)

J'ai pas envie de faire le tuto risqué avec le wiretrick :/

S'il y a une solution beaucoup plus simple pour pouvoir installer la RUU HTC sur mon Sensation avec un HBOOT 1.27 je suis preneur Sebi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InsertCoin c'est mort, faut regarder du côté de la ARHD ou Viper.

Non on ne peut pas donwgrader le hboot sans être S-OFF justement. Donc faudra forcément passer par la bidouille, mais rassure-toi le tuto de chez XDA semble simple, beaucoup plus que celui du trombone B)

Rien n'est simple quand on est encore S-ON :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode avec le wire trick (le trombone ) est franchement pas très dure à réaliser, en plus t'as un tres bon tuto sur ce forum (donc en francais) pour le faire dans les meilleures conditions possibles. J'ai testé et approuvé (quand je l'ai fait, je n'avais jamais fait ce genre de manip ni rooter un telephone, le seul truc que j'avais fait c'etait passé le weekend à fouiller sur les forums sur le comment rooter son téléphone sans risque, sans trop de difficultés et sans pourrir sa garantie avec htcdev(j'étais le novice par excellence :D))

https://forum.frandroid.com/topic/106145-tuto-s-off-h-boot-127-root-4ext-touch-recovery-methode-juopunutbear/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...