Aller au contenu

Téléphone qui démarre et qui reste sur l'écran d'accueil..


Recommended Posts

Salut à tous,

Alors voici mon problème:

Je suis actuellement sous un Galaxy S sous Cyanogen mod 9 .

En temps normal, lorsque j'allume mon téléphone, il s'allume, affiche un écran avec le nom du modèle du téléphone, puis affiche une animation de cyanogen mod 9 (la fameuse boot animation)

et enfin, il propose de taper mon code pin et je peux commencer à utiliser mon téléphone.

Mon problème: Mon telephone s'allume, affiche l'écran avec le nom du modèle , il y a la boot animation... SAUF ! Sauf que l'animation ne s'arrête jamais.. jusqu'à que le téléphone se décharge.

Ma question:

Pourquoi? Comment résoudre ce problème? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non floflo.. les gens ne savent pas qu'avant un flash de la CM9 il faut faire full wipe, puis flasher puis re full wipe encore une fois ... Ca m'est arrivé avec un GS2 !

Je propose d'aller sur install zip from sd card, puis sélectionner le zip de la CM9 comme precedement dit, mais de faire ensuite un full wipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas moi, je l'ai acheté avec CM9 à un particulier..

Donc j'ai full wipe. mais comment flasher ? Sachant que je n'ai pas accès à mon téléphone en mode stockage vu que lorsque que mon téléphone fonctionnait normalement, je devais l'activer manuellement (c'est-à-dire en touchant "activer le mode de stockage sd card " ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu a toujours le zip sur ta sd interne, regarde si tu a un ZIP avec CM9 dedans.

Sinon tu va sûrement devoir flasher une JVU via Odin, tu a un tuto dans la section tuto.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu de nouvelles...

Alors... après avoir un peu bidouillé sur le mode recovery , j'ai fait un back up (bidouillé, essayé..ect) et j'ai reboot.

par je ne sais quelle opération du saint esprit , mon téléphone s'est allumé et me l'as joué "Non, je n'ai jamais eu de problèmes..."

J'ai vite branché à mon pc et j'ai installé CM10.. (recovery mode+wipe en tout genres -dont davlik qui n'as pas donné de réponse- + install from sd ) ... De mon avis, hyper intuitif, comme si on était sur un pc, avec une extension ultra connue , bref, tout benef.

SAUUUUFFF que ! Bim ! Bam ! Boum ! quand j'ai install (on installe cm10 puis Gapps) à l'installation de cm10 j'ai eu "download aborted" ... j'ai cru que c'était la fin de la vie de mon téléphone... ^^ J'ai pas trop tenu compte, j'ai fait comme indiqué, j'ai installé gapps et réinstallé cm10 (en faisant des wipes cache, - avec davlik qui cette fois ci a fonctionné!!- , ...) , pareil, ça m'as donné la même chose : une erreur. J'en suis arrivée à un point où j'ai eu le choix d'update: C'est ce que j'ai fait: et là, OH! miracle !! avec le même fichier, cette fois ci en mode update.... et bien j'ai réussit à installer cm10....

C'est bien beau tout ça, mais pourquoi quand je l'ai install en update ça a fonctionné ? (j'ai un peu une réponse personnelle : du genre cm 10 est le update de cm9 .... mais du coup, si c'est ça la réponse à ma question, est-ce que ça a installé par dessus ? Est-ce que l'installation est propre ? N'y a-t-il pas des couches qui vont finir par prendre de la mémoire inutilement?)

.... Pleins de questionnements.. !

J'ai un autre soucis maintenant...

En installant cm10, je n'ai pas d'applications (ça encore c'est pas si grave) .. mais je n'ai pas le Google play store !! et quand j'y vais avec mon navigateur, lorsque je vais avec mon compte sur mes applications, le google play m'indique que je les ai installées et qu'elles sont dans mon téléphone... OR ce n'est pas le cas, vu que j'ai cm10 maintenant. Que s'est-il passé ?

Comment obtenir google play store ? (j'ai essayé avec des installations de types "sources inconnues", rien n'y fait, ça me l'installe et dès que j'essaye d'y accéder, elle m'affiche une page de 5 milisecondes et plus rien ) et surtout, si je change de compte, comment faire en sorte que mon téléphone soit enregistré dans mon samsung ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...