Aller au contenu

Remettre le sensation pour recevoir les MAJ OTA opérateurs (voire retour SAV)


Recommended Posts

Bonjour,

je demande un peu d'aide après des heures (voire des jours) à lire énormément de forum.

J'ai un HTC sensation que j'ai acheté chez Orange avec Rom Orange.

Je l'ai mis S-OFF et root avec la technique de revolutionary.

Cela m'a permis de réinstaller mes applis et mes data depuis mon HTC Desire (impensable que Android ne permettent pas de récupérer ces data d'appli (shazam, angry birds (j'ai trouvé une appli de sauvegarde), autres jeux...) !!!).

C'est tout ce que j'ai fait !!! Je n'ai pas touché à la ROM.

Il me semble que j'avais déjà eu une MAJ OTA sans problème après cette opération, d'ailleurs je crois que c'est suite à cette MAJ que je ne suis plus root de mon téléphone.

Par contre depuis des mois je ne peux plus faire aucune MAJ OTA, je suis toujours en 2.3.4 et suis bloqué pour faire la MAJ Client twitter HTC 20.03MB et du coup bien sûr je n’ai pas la suivante ICS. J'ai le petit logo Android et le point d'exclamation lorsque j'essaye.

Je pensais que c'était dû à mon S-OFF, je suis revenu en S-ON (en transpirant et après 6h de réflexion de peur de le bricker) et ça à bien fonctionné (ouf !!).

Mais la MAj OTA plante toujours avec un "security warning" maintenant dans le bootloader.

J'ai bien le CID Orange, j'ai remis le PG58IMG que j'avais mis de côté pour les maj OTA mais cela ne marche toujours pas...

En plus ayant des problèmes (bug de la capture d'écran, plantage, boutonn de volume qui fonctionne plus...) je voulais essayer de le mettre en ICS pour voir si cela réglait le problème ou bien le renvoyer en SAV.

Sauf que je n'arrive pas à le mettre en ICS et le SAV j'ai peur qu'ils refusent s'ils détectent qu'il n'est pas à jour et qu'en le mettant à jours ils tombent sur le message "security warning" !!!

Ca servirait à quoi que je réinstalle la RUU_Pyramid_Orange.... puisque je n'ai pas touché à la ROM ? Est ce que ça résoudrait mon problème (à part le fait que je vais perde certaines data de mes applis, mais c'est moins important maintenant) ?

Quelle version je dois mettre ? Je coirs être en 1.45-73.3 mais celle que l'on recupère est en 1.35.73.4 ? C'est gênant ? Pas de risque de brick ?

Si vous pouviez m'aider svp !!!!.

Merci à vous.

Voici le getvar :

C:ADB>fastboot getvar all

INFOversion: 0.5

INFOversion-bootloader: 1.18.0000

INFOversion-baseband: N/A

INFOversion-cpld: None

INFOversion-microp: None

INFOversion-main: 1.24.401.1

INFOserialno: SH17SV****

INFOimei: 3583130********

INFOproduct: pyramid

INFOplatform: HBOOT-8260

INFOmodelid: PG5813000

INFOcidnum: ORANG202

INFObattery-status: good

INFObattery-voltage: 4025mV

INFOpartition-layout: Generic

INFOsecurity: on

INFObuild-mode: SHIP

INFOboot-mode: FASTBOOT

INFOcommitno-bootloader: 9d24123f

INFOhbootpreupdate: 11

INFOgencheckpt: 0

all: Done!

finished. total time: 0.512s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Drôle de situation, tu sembles avoir fait les choses proprement pourtant...

Mais je pense effectivement que ça vaut le coup d'essayer d'installer une RUU (en mode fastboot), fait attention car ça efface toutes tes données.

Pour les sauvegardes, depuis ICS justement ya beaucoup plus d'options, en particulier dans les paramètres de confidentialité.

Mais sur iOS non plus on ne peut pas transférer simplement les données d'applications entre différents appareils si ça peut te rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...