Aller au contenu

[Résolu] Dois-je faire un full wipe pour CM officiel -> CM non officiel ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de télécharger cette rom:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1782009

J'ai actuellement sur mon HTC Sensation la Rom stable cyanogenmod 9.1.0:

http://download.cyanogenmod.com/?device=pyramid&type=stable

(celle du haut)

J'aimerais donc savoir si je dois obligatoirement faire un full wipe si je viens de la rom officielle pour passer à la rom non officielle! Si je dois en faire un je ne l'installerais pas...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui :)

Mais bon moi j'ai toujours lu qu'il était vivement conseillé de faire un full wipe en changeant de build. Pourquoi est-ce si gênant ? Tu connais Titanium Backup non ?

En tous cas fait bien un nandroid backup avant : ça ne coûte rien et ça pourrait te sauver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai toujours lu ça mais ça m'embête vraiment car déjà je n'ai pas titanium backup en premium donc c'est assez long de tout réinstaller... Bon je pense que je vais essayer sans faire de full wipe et au pire si j'ai trop de bugs je la reflasherai avec un full wipe !

Nandroid backup c'est le backup qu'on fait à partir du recovery ? Si oui, je le fais à chaque fois ;)

Merci de ton aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible avec titanium backup ?

Il faut sauvegarder les données systèmes c'est ça? J'avais lu quelque part que restaurer des données systèmes qui viennent d'une différente ROM était dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, via un fichier .xml (un peu long mais compatible entre toutes les ROM) ou la sauvegarde classique.

Oui il faut sauvegarder ça mais ne pas restaurer comme un bourrin surtout. En l'occurence pour les messages, il faut sauvegarder la ligne verte "Stockage téléphonique" et à la restauration, tu choisis juste cette ligne et tu choisis de ne restaurer que les données de l'application ;) ca met 5 sec et après un redémarrage tu retrouves tous tes SMS et MMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...