Aller au contenu

[Résolu] Problème changement rom


Recommended Posts

Suite à une tentative d'installation d'une nouvelle rom pour remplacer l'ancienne dexter rom, je me suis lancé en suivant le tuto vidéo d'alexandreou pour installer sa rom alexandroid. Tout se déroule parfaitement sauf que après l'écran toshiba , écran noir et rien (cf mon message dans le post du tuto vidéo).

Après une autre tentative infructueuse avec d'installer par défaut Cm10, même résultat, je décide de reprendre tout depuis le début sauf que désastre ce matin je n'arrive plus à accéder au menu recovery, la tablette se lance bien en mode recovery, je fais + - +, il charge et la tablette s'éteint toute seule....

HELP :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par LXIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta accès au mode fastboot ?

Si oui :

Mettre le recovery.img dans toolsx

Faire fastboot flash recovery recoverycm10.img

Fastboot reboot

Dans le recovery faire tous les wipes et les format

Update zip avec le formatsd.zip puis la rom alpha3 qui sont dans la sd externe.

Update des gapps

Reboot

Dans les paramètres faire la mise a jour automatique vers l'alpha 4

Ps: te trompe pas de recovery !!

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug du chargeur , après branchage débranchage de la prise de courant, je peux à nouveau accéder au recovery :mellow:

Je retente tout depuis le début

Edit: Installation ok mais écran désespérement noir au lancement. Je vais finir par abandonner

Modifié par LXIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le flashage de la rom CM1, as-tu été regardé sur Xda developers car les étapes pour flasher son différentes !

Ou si sa nevas toujours pas alors tu n'as qu'à utilisé le fastboot pour la vider entièrement puis reflasher un recovery CM10 & une rom par dessus!

Dans le recovery comment-as tu flasher ?

Est ce que après avoir flasher la rom tu as fait un wipe cache partition; dalvik-cache et fix permission.

Essaye avec sa et le premier redemarrage et toujours assez long donc patiente !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après une autre tentative infructueuse avec d'installer par défaut Cm10, même résultat, je décide de reprendre tout depuis le début sauf que désastre ce matin je n'arrive plus à accéder au menu recovery, la tablette se lance bien en mode recovery, je fais + - +, il charge et la tablette s'éteint toute seule....

Tu recommences à zéro par le côté fastboot.

J'ai eu le même problème que toi.

Il faut lire le tropic suivant et tu trouveras peut être la solution :

http://forum.frandro...changement-rom/

@+

Modifié par psl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme du calme !

Peux tu me dire exactement quels sont les fichiers que tu essaye d'utiliser pour flasher tatab et la méthode exactr que tu utilise ?

On va tout reprendre ensemble tranquillement !

Ps en attendant met ta tablette en charge jusqu'a ce que la diode soit verte

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto à la lettre je pense:

J'ai téléchargé Format SD, Alexandroid 4.0.4, Cm10+ Google Apps

J'ai tout mis sur une SD

J'ai téléchargé Easyfastboot, installé sur le PC

J'ai branché la folio en usb et je lance en fastboot

Je tape 11, aucun souci, la folio se relance, recovery ça marche (enfin presque toujours ouf)

Easy fastboot 5 puis 6 et 7

J'installe Alexandroid ou CM 10+ Gapps au choix

Tout semble fonctionner

Puis je relance la tablette, écran toshiba puis plus rien écran noir (même en attendant très longtemps)

Je dois rater une étape c'est pas possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de retélécharger tous les fichiers et je me rends compte qu'il existait en fait une version plus récente d'alexandroid que celle que j'avais....

Allez je vais me refaire une tentative avec ces nouveaux fichiers( on est pas à une près) avant de tester la méthode de seed63 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon extraordinaire retournement de situation, après un nouveau téléchargement des fichiers, installation réussie d'alexandroid en 5 minutes et sans aucun souci. Test en cours mais tout à l'air de fonctionner

Merci en tout cas à seed63, psi, ctophefag et serrurier2 pour le coup de main

Edit : Tout à l'air de fonctionner, juste un souci non résolu pour le moment avec la carte SD,par exemple avec l'appli aldiko pour la lecture d'ebooks impossible de transferer les livres de la SD vers la bibliothèque (et désolé si c'est un problème connu, je me suis pas encore penché sur la question...)

Modifié par LXIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai procede a la mise a jour de mon Android sur ma Toshiba folio 100 avec la ROM ICS 10, le résultat est genial j ai l impression d avoir une tablette nouvelle génération !

Quelques elements sont capricieux comme le wifi coupe de temps a autre ou bien la calculatrice system qui ne fonctionne pas.

Ce qui est plus derangeant c est que depuis cette mise a jour la mémoire interne n est plus reconnu /storage/scard0/ et qui dispose après démontage de ma tablette de 16 Go disponible.

Apres etre passe en reboot recovery j ai essaye de faire un Mount Sdcard mais il se termine tjs par un Error Mounting Sdcard

L erreur apparait aussi lorsque j utilise l appareil photo qui m affiche le message suivant:

Error

Carte SD manquante ou connectee a un PC.

L application necessite que la carte SD fonctionne correctement.

Aucune carte SD

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème, car tous les autres stockages externes Sdcard ou clef USB sont eux bien reconnus.

Voici les fichiers que j ai utilise lors de l install de la CM10:

cm-10-20121021-UNOFFICIAL-betelgeuse.zip

gapps-ics-20120224-signed.zip

recovery-cwm-CM10-A3.img

Pourriez-vous m aider a resoudre mon problème ?

Merci a vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...