Aller au contenu

Problème root desire s sous ICS (bloqué sur écran HTC)


Recommended Posts

Salut à tous.

Ayant perdu le root et le S-ON en faisant la màj vers ICS par la méthode RUU (comme un boulet...), j'ai voulu revenir en arrière et installer un beau CM9 ou 10.

Comme j'ai galéré avec les méthodes classiques (impossible de downgrader le HBOOT pour passer S-off) j'ai déverouillé mon desire S via htc dev pour pouvoir installer 4ext recovery et flasher le SU et la ROM cyanogen 10. Les manip' se sont bien passées mais mon DS ne démarre plus (bloqué sur l'écran htc).

Pourtant j'ai suivi à la lettre ce tuto:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1525100

et certaines étapes du tuto de bobichon.

Pour sortir de là je vais tenter de reflasher laROM ICS via le RUU (mon tel est inutilisable...).

Merci d'avance de votre aide parce que là c'est la m%rde !

Edit:

le flash ne fonctionne pas: error 155.

Là j'ai l'air con ...

Modifié par Grogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait à la lettre on dirait, tu n'as pas fait la dernière étape:

After the rom is installed turn your phone off again.

Boot into recovery, connect your phone to your computer and select fastboot on your phone.

Go to start->run-> type cmd and press enter. A command prompt will now appear.

Type:

cd c:\android-tools [press enter]

fastboot flash boot boot.img [press enter]

Et il faut relocker ton bootloader pour pouvoir installer un RUU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bobichon.

J'avais pourtant effectué l'étape "boot.img" mais de façon un peu sale puisqu' apparemment ça a pas marché.

Sinon bien vu, après reverrouillage du bootloader le flashage a fonctionné

(les voies d'android son impénétrable). Merci beaucoup tu m'as sauvé la mise sur ce coup là (ça m'apprendra à vouloir bidouiller...).

J'ai pu remettre ICS sur mon desire qui reste malgré tout impossible à rooter: après unlock du bootloader, installation d'un recovery et de superuser je n'ai toujours pas les droits superuser. Là je coince complètement... toutes les idées sont bienvenue (setcpu commence à me manquer ...).

Merci d'avance pour toutes vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...