Aller au contenu

Partage de connexion impossible depuis mise à jour ICS...


Recommended Posts

Salut,

Après la mise à jour ICS (que je trouve peu performante et moche, faut quand même le dire...), mon Go gère enfin correctement la SD... Mais maintenant, c'est le partage de connexion via USB ou bluetooth, qui ne fonctionne plus !!!

Cela devient déprimant...

Avez-vous le même problème ? Une solution ?

Je désespère de voir que JAMAIS RIEN ne fonctionne parfaitement avec Sony........

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout. En fait je n'ai constaté le problème que très recemment. J'ai donc cherché des solutions sur le net et sur les forums US, pas mal ont essayé des trucs assez extreme genre reset d'usine puis update vers ICS puis réinstall de toutes les applis et réglages. Sans succès.

Ayant maintenant ce telephone depuis un an, j'ai un bordel de tous les diables dessus, et comme cette fonctionnalité ne m'est pas encore nécessaire, je vais éviter de tout raser et tout réinstaller. Ca me prendrait autant de temps que de réinstaller une nouvelle distrib linux sur mon PC avec tous les réglages. Choses que je préfère eviter de faire trop souvent ^^.

Mais de votre coté, si je m'abuse, vous avez une ROM ICS belge il me semble sur votre GO. Et le partage de connection via wifi fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actarus j'ai l'impression qu'il s'agit une nouvelle fois d'un problème d'OS. Est ce que t'as testé sur ton mac?

edit: je viens de test sur W7 et XP. Sur W7 problème de drivers, mais à part ça fonctionne très bien

edit2: j'avais jamais essayé de partager en USB parce que je partage tjs en WIFI. Pourquoi tu préfères l'USB au WIFI ?

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antwan, je n'ai jamais eu de problème d'OS. STP arrête avec ça.

Mon Go avait de vrais problèmes de gestion SD, comme beaucoup d'autres. Ce problème est désormais résolu avec ICS.

Mais maintenant, c'est le partage de connexion qui semble ne pas fonctionner... Et une fois de plus, je ne suis pas le seul.

Kevin et lapinfourbe, avez-vous la version officielle de ICS ? Votre Go est-il rooté ?

Merci.

Tiens, il y a aussi le wifi direct qui ne marche pas............. Déprimant...

http://talk.sonymobile.com/thread/55119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne réagis pas si mal, t'es sur un forum d'entraide, pas sur un mur des lamentations. Le concept c'est de venir avec une question, et qu'on cherche ensemble à t'aider. Moi je suis pragmatique, tu disais que ta SD fonctionnait sur ton mac, mais pas sur ton PC. Je me dis donc que ça coûte rien de tester sur ton mac pour ce nouveau problème. Toi tu m'envoies péter. Ça peut paraître fou, mais oui, parfois l'OS peut être responsable de certains dysfonctionnements. En fait j'ai compris, tu viens pas pour trouver des solutions, mais pour te plaindre. T'as pas du comprendre qu'on travaillait pas pour Sony...

Tiens, il y a aussi le wifi direct qui ne marche pas............. Déprimant...

C'est toi qu'est déprimant. Le dernier conseil que je te donne: change de téléphone

Edit: Alors je me penche quand même sur les liens que tu mets. Le premier c'est le même mec qui copie-colle le second. Et le second, la réponse de sony est sur le 3ème post !! "C'est officiel le wifi direct ne fonctionne pas!!" Et toi tu.confirmes l'info sans avoir testé? Vous êtes graves, sérieux, vous avez quoi dans la tête ?

Franchement je plains les mecs de Sony. Entre nous qui leur avons cassé les couilles pour ICS, et vous qui faites aucun, mais vraiment aucun effort, ça doit donner des envies de sauter par la fenêtre

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client n'a aucun effort à faire. TOUT doit fonctionner. Mais ce n'est pas le cas.

En revanche, tu as raison, je suis un peu caliméro sur les bords...

Sinon, sous Ginger, le partage de connexion fonctionnait parfaitement avec mon PC.

Et de toute façon, Sony avoue que sous ICS, ça déconne.

(Le sujet n'est pas le Wifi direct, mais ça déconne aussi.)

Bref, si vous pouviez m'aider pour le partage de connexion, ce serait merveilleux... Promis, je vais essayer de ne plus râler.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antwan, je n'ai jamais eu de problème d'OS. STP arrête avec ça.

Mon Go avait de vrais problèmes de gestion SD, comme beaucoup d'autres. Ce problème est désormais résolu avec ICS.

Mais maintenant, c'est le partage de connexion qui semble ne pas fonctionner... Et une fois de plus, je ne suis pas le seul.

Kevin et lapinfourbe, avez-vous la version officielle de ICS ? Votre Go est-il rooté ?

Merci.

Tiens, il y a aussi le wifi direct qui ne marche pas............. Déprimant...

http://forum.frandro...-cest-officiel/

http://talk.sonymobi...om/thread/55119

version officiel FR, non rooté

pour le wifi direct, je peux pas testé, je sais pas comment ça marche ni ou se cache l'option

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rom officielle belge non root. Et idem je n'ai de pas soucis de partage de connections.

Je suis l'avis de antwan, soit tu as soucis de drivers, soit matériel. Pour le premier antwan t'a donné la solution pour le deuxième tu envoie ton Go en sav ou tu fais une réparation ou un flash de la rom Fr ou BE par contre tu perdras tes données. Maintenant prends ton courage à deux mains (on t'aidera) et fais ce qu'il faut ! Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien raison.

Discussion avec un technicien Sony sur le chat :

Marc: S'il vous plaît patientez un moment, je vais me renseigner pour vous.

AC: ok

Marc: merci d'avoir patienté

Marc: oui vous avez raison

Marc: pas de partage de connexion, mais nous allons mettre su pieds une prochaine mise à jour qui permettra çelà.

AC: ok avez-vous une idée de son déploiement ?...

AC: c'est pour moi une fonction essentielle...

Marc: probablement debut de l'année pro.

AC: ah oui carrément... cela est bien décevant, vous en conviendrez...

Marc: oui je vous comprend, mais vous savez c'est encore mieux que de pas l'avoir.

AC: certaines personnes semblent pouvoir utiliser le partage de connexion avec la même version d'ICS, avez-vous une explication ?

Marc: oui ceux là ont des téléphones de l'année 2011, le votre c'est 2012.

AC: ils ont le même Go que moi. il y a des Go de 2011 et 2012 ?

Marc: je viens de prendre plus d'information, dans ce cas c'est du à la mise jour, car célà dépend comment la mise à jour à suivi son cours.

AC: et donc ? il y a peut-être une solution ?

Marc: reessayez la mise à jour à nouveau

Marc: si ça fonctionne toujours pas

Marc: veuillez attendre tout simplement la prochaine mise à jour.

Alors, tout simplement, je vais attendre.............

En fait, tu payes un truc, ça déconne, mais tu dois attendre.... Normal quoi !!! Pfffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est hallucinant de se voir répondre ce genre de conneries.

Mais c'est pas parce qu'un pitre de Sony donne des réponses auxquelles il ne comprend rien lui même que ça veut dire qu'il n'y a pas de solution à ce problème.

La preuve avec le lien que t'as mis avant (http://talk.sonymobi...om/thread/55119), Julie Buffart de Sony dit que ça fonctionne pas et sort une phrase standard (Le service développement fait le nécessaire pour proposer une mise à jour qui devrait régler ce soucis. Mais nous ne savons pas encore quand est ce qu'elle sera disponible.), mais en dessous y a Johan de Sony qui dit que tout fonctionne très bien en passant par OfficeSuite Wifi. Ils doivent pas tous avoir le même niveau d'expertise technique.

Pour revenir à ton problème, si tu veux qu'on t'aide, faut faire un effort. Ça veut dire au moins nous dire dans quelles conditions ça ne fonctionne pas chez toi. Est-ce qu'au moins tu peux nous dire sous quels OS t'as essayé ? est-ce que t'as essayé avec et sans le débug USB ? est-ce que t'as essayé en activant et désactivant l'itinérance des données ? et pour finir la question très con: t'es bien connecté en 3G ?

Je viens de voir sur XDA que certains disent que l'APN peut créer des problèmes sur le tethering. T'es chez quel opérateur ? C'est toi qui a paramétré l'APN ? t'as quoi comme infos dans l'APN?

J'ai aussi entendu dire que certains opérateurs interdisaient le tethering, même si je vois pas bien comment ils peuvent savoir que t'es en tethering. Est-ce que le tethering Wifi fonctionne sur ton tél ?

Et merci de ne pas nous expliquer à nouveau que Sony c'est de la m****, que le Xperia Go est de la m****, et que ça te fait chier d'avoir un téléphone qui ne fonctionne pas alors qu'il devrait fonctionner. Non seulement on a bien compris ton point de vue là dessus, mais en plus on s'en fout. On est là pour trouver des solutions

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout testé et ça ne marche pas.

Je ne suis pas toujours en 3G chez moi... Le partage de connexion ne marche pas en 2G ?

Je suis chez SFR.

Point d'accès :

Nom

SFR webphone

APN

sl2sfr

Proxy

Non défini

Port

Non défini

Nom d'utilisateur

Non défini

Mot de passe

Non défini

Serveur

Non défini

MMSC

Non défini

Proxy MMS

Non défini

Port MMS

Non défini

MCC

208

MNC

10

Type d'authentification

Aucune

Type d'APN

default,supl,a-gps

Protocole APN

IPv4

Activer/désactiver APN

APN activé

Réseau

Non spécifié

PS : Je l'adore mon Go, c'est presque le tél dont j'ai toujours rêvé...

Modifié par actarus_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, quand je dis 3G je veux dire "données actives".

Je suis sur Bouygues donc je peux pas t'aider sur l'APN SFR.

Le partage de connexion Wifi fonctionne chez toi? Si ça fonctionne pas je penche pour un pb d'APN. Si ça fonctionne en Wifi et pas en USB, c'est peut être ton OS qui n'arrive pas à trouver la data, ou un pb de drivers. Ou alors t'as raison et ton tél bug

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu le nombre de personnes ayant le même souci (comme le fût un temps celui de la SD) et, tout de même, les aveux du "technicien" Sony... Il est clair que c'est un bug depuis la mise à jour ICS.

Et effectivement, il va falloir attendre la prochaine update.

Merci pour ta patience et ton temps.

Sinon, si je décide de flasher mon tél... ça devrait régler le problème, non ?

Aurais-tu un bon tuto à me conseiller pour débuter dans le flashage etc ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...