Aller au contenu

Nouveau Smartphone ~500€


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Possesseur d'un Galaxy S depuis la sortie de celui-ci, je pense à changer de terminal d'ici peu. Il m'a bien servi, mais au regard des monstres en puissance qui sortent en ce moment, il fait pale figure. :P

Je n'ai pas de budget précis, mais pour me faire monter au dessus de 500€, il faudrait que les performances de l'appareil justifie cet écart de prix.

Niveau utilisation, je cherche un terminal très polyvalent, à l'instar du Galaxy S, au vu de mon utilisation quotidienne.

Principalement mail, surf, et audio/vidéo (sans compter appel et sms, mais ça semble évident...pour un téléphone :o ). GPS de temps en temps, mais pas quotidiennement. Je joue un peu aussi. (pas de gros jeux 3D pour le moment, le Galaxy S n'est pas vraiment taillé pour, mais je compte m'y mettre)

Je souhaite acheter le téléphone nu.

J'aime bien changer de rom de temps en temps, pour tester de nouvelles choses, donc il me faudrait un téléphone avec une communauté plutôt active.

J'ai pensé très logiquement au Galasy S3 pendant un moment, sans avoir réellement pris le temps de le comparer à la concurrence.

En parcourant un peu le site et le forum, j'ai vu qu'il existait bon nombre d'autres modèles tout aussi performant et du coup, je doute...!!

Xperia T, HTC One X, Nexus 4, Galasy S3/S3 LTE...

Je trouve l'Xperia T très beau, bien plus que le S3, qu'en est-il de ses performances ? Aussi bon que le S3 ? Sur le papier ça semble être le cas.

Le Quad Core est-il réellement un plus face au Dual Core ?

L'Xperia T dispose-t-il d'un slot MicroSD (dans certains test oui, dans d'autres non...) ? Car c'est déterminant pour moi.

Je trouve dommage le fait que la batterie soit inamovible...Y-a-il un moyen de reset le téléphone si l'écran freeze/bug ? Si défaut de batterie, aucun autre recourt que SAV ?

Concrétement, qu'est ce qui les différencie réellement ? (à part la surcouche constructeur)

Le Nexus 4 à l'air très performant, pour un prix défiant toute concurrence, mais l'absence de port MicroSD est rhédibidoire...D'autant plus qu'il n'existe pas de version 32 ou 64Go.

Concernant le S3 LTE, connait-on son prix nu ? Est-ce que les 2Go de ram vont être significative ? Je m'en voudrait de prendre un téléphone avec 1go, de me retrouver limité quelques mois plus tard dans certaines applications à cause de la ram.

Concernant le One X...J'ai l'impression d'avoir à faire au frère jumeau du S3, mais habillé différemment. Qu'a-t-il que le S3 n'a pas ?

Dernière question; je ne suis pas forcément pressé, je peux attendre quelques mois pour changer, si l'attente en vaut la peine.

Y-a-t-il prochainement un nouveau smartphone ultra performant qui doit sortir ?

Désolé pour le pavé, et merci à ceux qui prendront le temps de me lire/répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le Dual Core du Xperia T ne sera pas à la ramasse face au Quad du GS3. Il sera moins puissant, mais tu ne le sentiras pratiquement pas.

2. Il a bien un slot µSD jusqu'a 32GO.

3. Il y a bien moyen de faire un reset via une combinaison de touche (mais je sais plus laquelle)

4. Ce qui les différencie? La marque, la surcouche, le suivi, le processeur (plus puissant sur le GS3), l'APN (meilleur sur le Xperia), l'écran (je préfère le LCD a l'Amoled, d'autres l'inverse) et euh... je bloque un peu. Ce sont deux hauts de gamme, donc tu ne seras pas déçu dans tous les cas.

5. La plus grande communauté sera celle du GS3, c'est sur. Perso je préfère un smartphone un peu plus exclusif, mais si le S3 se vends à plus de 30Millions d'exemplaire, c'est certes parcequ'il y a écrit Samsung dessus, mais pas que!!! Donc tu ne seras pas déçu de l'avoir et de pouvoir bidouiller. Le Xperia T il n'a aucune communauté pour le moment, mais c'est normal, il vient tout juste de sortir!!!

6. Moi je prendrai le Xperia T, parceque comme dit plus haut, tout le monde à un samsung, et j'aime avoir un smartphone qui sorte un peu de l'ordinaire. J'aimais par dessus tout sortir mes Lumia et voir les gens qui se demandaient qu'est ce que c'était que ces tuiles pleines d'animations et si fluide!!! Mais a toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le one x + doit sortir prochainnement c'est le même mais avec tegra 3 + qui egale et comsomme théoriquement aussi peu que l 'exynos 4412 du s3 il a aussi une batterie plus grosse et devrait donc avoir une meilleure autonomie

et il sortira avec une version 64 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Ca me rassure pour l'Xperia T. Effectivement je préfère aussi avoir un tépéhone moins populaire, que je ne vois pas à tout les coins de rue...mais pas au détrimant de la puissance et du confort d'utilisation ! ;)

Petite question subsidiaire, y-a-t-il une différence de puissance entre l'Xperia T et le V ?

Egalement, connait-on le prix de vente du S3 LTE en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même attendre de connaitre le prix du S3 LTE, avant de faire mon choix.

Je ne change pas de smartphone tout les ans, donc si je peux choper directement un smartphone avec 2go de ram, ça sera un plus.

Et le Nexus, malgré ses qualités indénibables n'a pas de µSD, et un APN/Autonomie assez faiblarde apparemment.

Je ne connais pas d'autres terminaux avec 2go de ram...Même si effectivement, le design banal de samsung m'ennuie un peu.

D'autres tel avec 2go de ram prévu pour sortir d'ici peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GN2, trop gros pour moi. Au dela de 5" ça fait trop je trouve.

Le LG est très bien, à voir la version qu'on aura ici, µSD slot ou pas ? 13M ou 8M de pixels pour l'APN ?

Mais il donne envie, clairement (et design sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...