Aller au contenu

[HTC One S Android 4.0.4 Sense 4.1] Problème A2DP


Recommended Posts

Hello les gens,

Heureux possesseur d'un HTC One S je me rends compte que si mon joujou transmet bien mes appels sur le haut parleur sur le poste dans la voiture il n'en est rien pour la musique, contrairement à mon HD2 sous android.

Après un tour sur les forums j'apprends qu'apparemment l'A2DP n'est pas supporté sur les roms avec sense. Je souhaiterais garder ma rom officielle car je la trouve très bien, cependant je souhaiterais aussi faire marcher l'A2DP. Aussi en fouinant un peu sur mon fichier build.prop je trouve la ligne suivante:

htc.audio.lpa.a2dp=0

Est ce que changer la valeur à 1 pourrait résoudre mon problème?

Il va falloir rooter mon tel et je me demande si ça vaut le coup.

Quelqu'un a t'il réussi à trouver une solution?

Merci pour toutes vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que tu as fait le plus gros en trouvant cette ligne ;) Perso je n'y comprends rien à l'A2DP, mais en cherchant sur internet tu devrais trouver d'autres personnes dans ton cas qui ont probablement déjà essayé de changer cette ligne, au moins sur les forums anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sébi11

Je pense que tu as fait le plus gros en trouvant cette ligne ;)
J'espère bien, il faut dire aussi que je n'ai pas de merite particulier puisque j'ai appris l'existance de ce fichier sur l'un ou l'autre des forums sur internet qui ma foi sont bien utiles à l'image de frandroid.com

@ bobfr @FlyinGrub

Pas de bol pour moi donc :mellow:

Pourriez-vous svp vérifier cette ligne vos téléphone respectifs?

Modifié par jadey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je suis pas du tout pro en matiere d echange d info BT mais de ce que j ai compris en lisant :

http://www.p4c.phili...&scy=BE&slg=FRA

- le HFP c est le protocole qui permet une communication : ecoute de la conversation + raccrocher / decrocher etc ...

- l'A2DP permet en plus de transmettre du multimedia audio : permet d ecouter les mp3 par le peripherique , d'avancer , de reculer dans ta liste de diffusion etc ....

Mon ONE S coupler à mon autoradio permet ceci donc je suppose que mon ONE S supporte l'A2DP ...

Ma femme a , dans sa voiture , un autoradio qui ne permet QUE le "main libre" (testé avec differents telephones , pas moyen de lire les mp3 du tél. ) et qui est donc de protocole HFP (je suppose)

Modifié par bobfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le HFP permet de faire passer le multimédia aussi, c'est le HSP(handset protocel) qui ne permet que les conversation.

Le A2DP permet juste un son de meilleurs qualité et la gestion des commandes avance retour pause. . .

Le seul moyen de savoir quel protocole utilise votre périphérique utilise et de regarder le manuel.

J'ai eu un soucis avant la dernier mise a jour avec un autoradio d'acceptant que le HFP alors que mon kit main libre utilisant le même protocole fonctionnait très bien. depuis la mise a jour 2.31 tout fonctionne.

J'ai jamais aimé le bluetooth, c'est trop capricieux

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...