Aller au contenu

Bloqué a l'ecran de demarrage (installation rom)


Recommended Posts

Bonjour a tous :),

J'ai fait l'acquisition de ce merveilleux objet qu'est la transformer pad TF300T... Il y a une semaine ou deux, je me rends compte que la mise a jour Jelly Bean pourtant promise par asus n'arrive pas. :emo_im_undecided:

Que faire? Je check dans les reglages une mise a jour firmware du systeme ... Rien...

Je decide donc de rooter ma tablette avec dans la tete l'idée d'installer une rom alternative jelly bean.

J'installe donc Rom manager et flashe le CWMR sur ma tablette. Je telecharge la Rom stock 4.1.1 d'asus pour ensuite l'installer. Je reboote ma tablette en mode recovery (vol down + power + vol up) et tombe sur le menu recovery. Je choisis install zip from sd card et selectionne la rom telechargée. L'ecran d'installation se met en place et tout d'un coup s'affiche le message suivant : "install android 4.1.1 firmware on your transformer pad tf300T" Et la je me dis "m**** sa marche pas je me suis fail " Et du coup comme un(entourer): a)newbie;b)fieffé crétin;c)fieffé crétin de newbie;je reboote de force la tablette. Ecran de demarrage: Asus..................... FUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!! :o

Voila, la tablette ne depasse pas l'ecran de demarrage, le menu recovery marche toujours mais j'ai trouvé aucune solution. Vous l'aurez compris, votre aide est la bienvenue :) .

Ps: le bootloader est bien deverouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cwm, je m'en méfie... je préconise plutot TWRP...

Je t'invite donc à installer ce dernier avant tout...

une fois ça de fait, tu pourras flasher la rom de ton choix en JB..

Avant tout je te conseillerai d'installer Adb Android sur ton PC...ça pourra être utile...

Pour TWRP choisi l'installation via fastboot...

Je t'invite a lire ce post avant ...

Mon post #18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'as tu pas tenter le reflashage de la rom alors?

"install android 4.1.1 firmware on your transformer pad tf300T" ça voulait dire que c'était en train d'installer alors refait la même manip non? ('fin je pense je voudrais pas te la faire bloquer définitivement)

J'ai essayé apres sa marque installing kernel 3.1.10 et apres installing superuser et apres done et enfin install from sdcard complete. Sauf quequand je reboote: plus rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai ,pas de message d'erreur, ya marquée "installation from .zip complete" (ou un truc du genre)

Salut,

Cwm, je m'en méfie... je préconise plutot TWRP...

Je t'invite donc à installer ce dernier avant tout...

une fois ça de fait, tu pourras flasher la rom de ton choix en JB..

Avant tout je te conseillerai d'installer Adb Android sur ton PC...ça pourra être utile...

Pour TWRP choisi l'installation via fastboot...

Je t'invite a lire ce post avant ...

http://forum.frandro...e-a-jour-tf300/

Mon post #18

J'ai regerdé ton post et telechargé fastboot mais quand je le lance j'ai le terminal qui s'ouvre ecran noir puis ya plein de truc marqué et sa se ferme tout seul.... Encore desolé pour ma newbitude extreme :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Quand tu dit plein de truc , pour mieux d'aider prend une photo et poste la

on pourra mieux voir ton probléme et d'aider ainsi..

Car la on est dans le flou ;)

Sinon sert toi de cette base pour d'aider, pour ce qui est de l'installation de TWRP seulement

Lis le tranquille est avant de faire quoi que se soit , demande nous

http://forum.frandro...-v10434-v10437/

Modifié par ClassicRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si tu as bien TWRP installé tu allumes ta tablette dans le mode recovery ...si tu vois un logo marqué TWRP c'est ok

Là si ça se trouve c'est bon ...

une fois ça fait, commence à rechercher la CleanROM 2.5 de Scotts (google) afin de la telecharger...

et avant de flasher n'oublie pas de faire les "wipe" (effacement) complets (wipe data, wipe dalvik cache etc) ...

---> Le plus dur c'est de flasher la première fois ...ensuite c'est de la rigolade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Quand tu dit plein de truc , pour mieux d'aider prend une photo et poste la

on pourra mieux voir ton probléme et d'aider ainsi..

Car la on est dans le flou ;)

Sinon sert toi de cette base pour d'aider, pour ce qui est de l'installation de TWRP seulement

Lis le tranquille est avant de faire quoi que se soit , demande nous

http://forum.frandro...-v10434-v10437/

sayé j'ai suivi ton conseil pour flash twrp (remplacé cwmr par twrp) :) maintenant je fais quoi je reboot en recovery ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ...si c'est bon tu reboot en recovery

-1 tu "wipe" TOUT ce qui est "wipable" (ne fait pas "format system" !)

-2 tu mets ta carte sd avec ta ROM Custom dessus (quelle rom tu mets finalement ?)

-3 tu fais "mount sd card" (pour monter ta carte sd - si c'est pas fait automatiquement)

-4 tu fais install .zip from sd card

-5 tu choisi ton zip

..et c'est parti !

une fois fait (Tu ATTENDS bien que tout soit fini hein !) tu reboot (reboot system je crois)

voire parfois tu refais un wipe data + wipe dalvik avant de rebooter ...

(optionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon amors les gars j'ai mais alors RIEN compris ! Ce matin au reveil je branche la tablette sur secteur (dechargée) puis je fais 2 3 trucs le temps que sa charge... quand je boot le bordel une barre de chargement s'affiche et je me retrouve avec la rom STOCK 4.0.3 EN TAIWANAIS ALORS QUE J'AI RIEN FLASHé DU TOUT !!!! WTF ??????!!!!!!! :o (sorry for caps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etrange...

Tu as suivi la methode via fastboot donnée par twrp ?

je comprends plus rien à tes manip ...

je ne sais pas quelle rom tu as actuellement ...

ICS ? JB ?

edit : ah oui tu es en ICS taiwanais ....

donc il te faut la version de TWRP pour ICS (important) !

sur le site de TWRP suit bien la syntaxe donnée pour flasher TWRP version ICS

le + simple est de copier le fichier .blob dans le repertoire "tools" d'adb ..(egalement le fastboot.exe) et de lancer la commande fastboot depuis ça ...

chez moi ça donnerait :

c:/android/sdk-android/tools/fastboot -i 0x0B05 flash recovery twrp.blob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour que vous y voyez plus clair je vais faire un résume de ma situation:

Je suis actuellement sous la rom stock asus 4.0.3

Je n'ai plus twrp ni cwmr (pas de recovery quoi...)

Je ne suis plus root

Mon bootloader est deverouiller

Le sdk Android est pas installé sur mon pc mais fastboot si.

Voila :-)

Modifié par NerdbutN00b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reflashé twrp, je m'etais trompé dans la syntaxe honte a moi...

Ensuite je mets cleanrom 2.5 sur ma micro sd.

Boot en recovery twrp s'affiche, yes !

Backup du système actuel (et oui maintenant j'oublierai plus ;))

Après install using external sd , cleanrom 2.5.zip

l'installation se lance je coche toutes les googles apps toutes les asus apps stock launcher... nickel !

L'installation se termine, retour a twrp, je choisis l'option wipe dalvik & cache puis reboot.

Ecran de boot asus avec barre de chargement

Ecran boot asus...

Et la l'ecran s'eteint...et se rallume !!!

Ecran boot asus...

Et la l'ecran s'eteint... et se rallume !!!

Etc...

Bref j'ai essayer de reflash la rom, sa refait la meme chose ... Du coup j'ai restorer la rom stock 4.0.3 non rooter depuis laquelle je vous ecris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a fait la même chose avec une rom hydro.... j'ai re téléchargé la rom puis flashé à nouveau... et c'était bon... why? Chais pas...

Essaie a nouveau mais prend bien la version de twrp qui va avec la version Android qui est installée ...

Si tu es en ics alors prend la version ics.... mais retente ça vaut le coup....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Arf...

Pas facile de suivre tes affaires ...avec 1 message tous les 15 jours en moyenne, tu comprendras bien qu'on du mal à te suivre ... :P

Si tu peux me re-briefer un peu car là j'avoue que je ne sais pas trop où tu en es !

Ta tablette boot ou pas ?

tu es sous JB ? ou ICS finalement ?

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...