Aller au contenu

[4.0.4] ROM LG officielle et ROM rootée, CWM, et patchée


Recommended Posts

Coucou les gars, voilà les toutes dernières ROMs ICS ! :)

__________________________________________________________

ROM test LG V28C du 10/11/12

Elle est actuellement en période de test, donc bien officielle mais pas encore stable ou 100 % opérationnelle. Installez-la à votre propres risques et périls, nous n'en saurions être responsables.

Source XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1974640

Lien de téléchargement : http://csmg.lgmobile..._00/V28C_00.kdz

Flashez avec SmartTools, rootez avec UnlockRoot, MAIS NE FLASHEZ PAS CWM SINON BRICK ASSURE ! (Erreur sécurité)

Radio FM, Photo, Carte SD, Quick Mémo fonctionnels, Multi-langage.

Kernel : 3.0.8

_____________________________

Fix du son :

Voici un fix pour résoudre le problème de son : http://forum.xda-dev...60&d=1352363547

Destination : system\etc, sauvegardez le fichier settings.xml et remplacez par celui du .rar, les permissions à accorder sont " rw r-- r-- "

______________________________

Bugs connus :

V28C :

- LEDs bleues ne fonctionnent pas.

- Certains widgets n'existent pas dans cette ROM (Musique, Alimentation, Gestionnaire de tâches).

- Certains fonctionnalités de geste sont manquants.

- Le choix du style de l'écran de déverrouillage supprimé (Dans le menu des paramètres de l'écran de déverrouillage).

- Pas de bootanimation.

__________________________________________________________

ROM Devs basée sur la dernière V28C

Le suivi de cette ROM est arrêté. (11/11/12) NE TELECHARGEZ PLUS CETTE ROM.

Voici la version rootée, patchée CWM et plus, basée sur la toute dernière version test ICS de LG.

Elle sera déclinée en deux versions :

- Une version "simple" qui aura les éléments essentiels tel que le root.

- Une version "edited" avec plus de choses.

Tout comme la ROM test, cette version est potentiellement instable, donc vous l'installez à vos propres risques et périls.

- Cette ROM est en fichier .zip flashable via CWM.

- Pas besoin de flasher via SmartFlashTools

- ROM rootée avec SU, Busybox, CWM (support complet, on peut redémarrer en recovery depuis cette ROM)

- Le problème des LEDs bleues est résolue.

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1984246

Liens de téléchargement :

- Simple edition #1: http://d-h.st/6Um

Md5: 7b3d406bb84e6e1455263e8fb467d2f9

Bugs :

- Quickboot fait des FCs, il faut l'installer depuis le Google Play.

Crédits : Duarte33, Gabwerkz, Redy2006, Abel Maximo.

Modifié par Moutarde
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle !!!! Visiblement y a quelques retours sur le unlock root qui ne fonctionnerai pas?! vous en savez un peux plus??

Sa reste tout de même une super nouvelle!!!

Enfin! j'y croyais plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installée depuis 18h. Elle est très bien comme le repack de celle du ku5900. La batterie semble avoir une bonne tenue. Quant au root je l'ai effectué avec unlock root et tout s'est bien passé. J'ai flashé le cwm mais je n'ai pas redémarré en recovery car sinon c'est le brick assuré apparemment

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca c'est une excellente nouvelle! C'est toujours la même interface ou c'est c'est allégé comme les derniers LG?

EDIT: Je viens de l'installer (j'ai bien galérer a cause de LG Update, je vous conseille de faire le fix de LG update, il y a un tuto dans la section appropriée)

Que dire, j'ai l'impression que mon Optimus Black a une seconde jeunesse!

La nouvelle interface est vraiment meilleure pour ma part, bien plus de réglages qu'avant, bien plus agréable a l'oeil aussi!

Je suis ravi d’être en ICS, bien qu'avoir essayer CM9 et CM10, je n'etait pas satisfait (trop de petits bugs, photo prise par la camera trop "sale").

Bref, il était temps, je vous recommande pour ma part de faire le grand saut! :)

Modifié par Aurélien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué sur XDA, et même sur le chemin de téléchargement du kdz (passez votre souris sur le lien ;) ), cette V28 est une version de test. Sur XDA ils parlent de leds qui ne s'allument plus, de l'absence de certains widgets ...

Bref c'est une version de test en attendant la V30.

Mais vous faites comme vous voulez ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un version de test elle est quand même super fluide et fonctionnelle!!! le leds marchent bien elles restent simplement blanche. Sinon le GPS marche assez bien il fix assez vite mas en revanche décroche de manière aléatoire et pendant peux de temps mais sinon tout roule. Vraiment cette rom marche bien elle est visuellement agréable il est vrai que comparé a la version coréenne il manque le widget du task killer, le widget de contrôle d'alimentation.

Bref une bonne rom car honnêtement on peut se passer de ces petits détails, pour une rom de "test" elle tourne à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les "androïdiens" (:

Quel soulagement de voir que LG s'est enfin bouge le c** pour cette mise à jour !

Etant débutant, J'aurais besoin de votre aide, car je suis un peu perdu avec tous ces termes et ces logiciels pour LG P970.

Je suis actuellement sous CyanogenMod 10, et je souhaiterais passer sous la version officielle de LG la V28A.

En gros, je sais à peu près que CM sont des roms allégées faites par des développeurs tiers. Ce que je comprends pas c'est le CWM (clock work mod), à quoi cela sert exactement ? A installer des roms ? Et la recovery dans tout ça, c'est pour accéder au données a la racine du téléphone ?

Je souhaiterais installer la version V28A depuis ma rom CM10 cela est-ce possible ?

Ou dois-je repartir à zéro, installer une rom patchée style V20S pour que le tel soit rooté, car unlockroot ne fonctionne pas sur CM10, et la ROM v28A je l'installe à partir de quoi exactement ? Smart flash tools ou depuis le truc recovery ou, depuis LG update, ou encore CWM ?

Qqun pourraît-il me donner "l'itinéraire de départ" ex : avoir la version V20C -> effectuer des wipe dalvic cache (je sais pas quoi ça sert mais je pense que sa empeche de faire rentrer en clonflit plusieurs roms c'est sa ?) -> rooter -> installer la rom depuis tel ou tel logiciel etc..

Désolé pour toutes ces questions, je remercie d'avance celui ou celle / ceux et celles qui aura(ont) pris la peine de me repondre.

Bonne soirée à tous les androïdiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Voilà ce qui te permettrait d'y voir plus clair dans toutes les étapes : http://wiki.frandroid.com/wiki/Accueil

Le CWM = recovery, permet de faire des wipes/flash/sauvegarder & restaurer/de nombreuses autres choses ;)

La méthode est celle habituelle, n'ayant pas de .zip, alors il faut utiliser Smartflashtools, dans la section tutos !

Tu peux l'installer de n'importe quelle ROM, consulte les tutos pour avoir la procédure en détail ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour :

Les + :

- interface

-fluidité

-plus de personnalisation

Les - :

-volume en appel très bas ( notre interlocuteur n'entend pas très bien )

-la batterie ( 7h36 et 57% restant en utilisation vraiment très modérée : SMS, 5 min d'appels et un peu d'Internet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour Skyyy : cette version n'est pas "officielle" puisque c'est une version d'essai.

Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise !

Ceci dit pour moi elle l'est, dans la mesure où j'ai un smartphone pour téléphoner (pas beaucoup certes, mais j'aime bien qu'on m'entende), je me sers souvent du GPS pour enregistrer mes parcours sportifs et ne veux pas de coupures, et j'apprécie l'autonomie actuelle de 24 à 36 heures selon les usages que j'en fais (et si pas de Bluetooth ni GPS bien sûr).

La fluidité c'est bien, et j'aime bien jouer moi aussi avec les paramétrages, mais y'a des choses qui passent avant (pour moi).

Et même quand la vraie version officielle sera sortie (la V30, donc), je serai très attentif à vos retours avant de l'installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Smart tools c'est bien Smart flash tools ?

et une autre question : je ne peut pas faire de backup de mon appareil avec Rom manager y'a t'il un autre moyen de le faire ou avez vous un lien de telechargement vers une version V10a Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...