Aller au contenu

Durée de garantie Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. Voila j'ai acheté un Samsung galaxy nexus il y'a maintenant 2 mois, il est garantie encore jusqu’à juillet 2014 et marche donc parfaitement.

Je suis bien évidemment tenté de le revendre mon nexus pour acheté le nexus 4 mais ma grande question est:

"Combien de temps sera garantie le Nexus 4"

car au bout de 1 mois le connecteur usb de mon nexus a laché donc ça m'ennuierai de vendre un smartphone garantie 2 ans contre un plus cher mais garantie que 1.

a savoir que le galaxy nexus n'est absolument dépassé, mais on est tous pareil =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Europe Je crois que le constructeur, dois garantir les appareils électroniques 2ans minimum.

Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-)

Ayant acheté le miens cet été chez RueDuCommerce, il est donc aussi Garantie 2 ans par Samsung alors que RDC annonce une garantie constructeur de 1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ce qu'il en est de samsung mais je me pose vraiment la question pour le lg nexus 4, car j'ai entendu dire que lg ne proposait que 1 an de garantie et je me demande si google va nous mettre 2 ans. (obligé de faire appel à un reparateur agréé en cas de panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est intéressant comme lien, mais si l'on regarde de plus près et en suivant le second lien notamment on trouve ceci

Les professionnels confondent régulièrement garantie légale de conformité et garantie commerciale.

Quelles différences entre ces différents régimes ?

  • La garantie légale de conformité, créée par l’Union européenne et prévue en droit français (article L 211-4 et suivants du code de la consommation), s’applique pour tout achat en France comme en Europe. Elle est valable pendant deux ans à compter de la livraison. Elle est notamment très intéressante pendant les six premiers mois de l’achat car le professionnel est alors considéré comme responsable « de droit » (automatique) du défaut ; le consommateur n’a pas de preuve à apporter. Cette garantie vous permet de demander au vendeur la réparation, le remplacement du bien ou si ces deux solutions s’avèrent impossibles, le remboursement des sommes versées.
  • La garantie commerciale (pouvant aller d’un an à cinq ans) peut être proposée par les vendeurs ou fabricants. Gratuite ou payante, elle couvre toute réparation nécessaire durant la période déterminée. Attention ! cette garantie n’exclut pas la garantie légale, qui reste obligatoire et applicable dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, enfin la garantie légale de conformitée, elle n'est valable que si c'est lié à un défaut du produit, pas une simple panne.

Et passé les 6 mois, c'est à toi de prouver que le produit contenait à l'origine un défaut qui ne se manifeste que maintenant.

Du coup un écran qui se mettrai à n'afficher que du vert ou un bouton qui manifeste un faux contact, ça n'entrera pas dans le cadre de la garantie si tu ne peux pas prouver que c'est lié à un défaut de conception.

En gros c'est très dur de faire marcher cette garantie passé les 6 premiers mois.

Modifié par Divad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie constructeur c'est selon la loi Européene, que ce soit Samsung, LG ou autres.

Si il tombe en panne après un an, tu te diriges vers un réparateur agrée comme le dit Spideryouyou, et il te font un devis si ce n'est pas pris en charge. C'est vrai qu'en général cela couvre moins que la garantie vendeur, mais ça peut passé si il s'avère qu'il n'y a aucune trace de coup et d'oxydation (la fameuse rondelle témoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérateur ?

Je vois pas ce que ça vient faire ici, on parle de loi Européenne en vigueur sur le high Tech qui prévôt sur le reste.

D'ailleurs Google ici est le vendeur, LG le constructeur. Google garantie 1 an, LG 2 ans.

Apple en a même fait les "frais"

http://www.yzgeneration.com/la-commission-europeenne-oblige-apple-a-garantir-ses-produits-pendant-2-ans/

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apple-doit-garantir-ses-produits-deux-ans-rappelle-bruxelles_342354.html

Etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy nexus est garantie 2 ans par Samsung (c'est marqué dans le petit certificat de garantie).

Attendons de voir ce qu'écrit LG dans sa boite, parce que c'est forcément eux qui font la garantie au final.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...