Aller au contenu

[Résolu] ROM Android 4.1 pour HTC Sensation XE


Weirdo

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai récemment rooté mon téléphone (avec tout ce que ça implique) et j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une ROM sous android 4.1 opérationnelle pour le Sensation XE, je souligne parce que j'en ai ai vu pour le sensation premier du nom mais il me semble qu'elles sont toujours pas tip top. Bref, je cherche une Rom fonctionnelle (par exemple cyanogen mod 10 ) et (je demande beaucoup) j'aimerais avoir sense 4.0 (ou +) avec. Pour le moment j'ai vu qu'il existe des ROM avec sense 4.0 mais la version d'android c'est 4.0 aussi. En fait ce qui m'interesse le plus c'est le project butter, google now, les notifications avancées en ce qui concerne android. Ce qui serait top c'est que je puisse conserver sense (parce que c'est franchement sympa) mais sense 4.0 ! Surtout parce que j'aimerais quelque chose qui est fluide et franchement sense 3.6 c'est pas top :/

Merci de bien vouloir me répondre.

PS1: Désolé mais je n'ai pas encore trouvé de sujet similaire sur le forum (ou bien les roms proposées ne me plaisaient pas :/) alors excusez moi si je me suis trompé de section ...

PS2:Je privilégie android à sense, alors si ce n'est pas possible d'avoir les 2, je prendrais uniquement celle avec android pur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vu que Android 4.1 n'a pas été déployé officiellement pour le Sensation par HTC, les ROM ne pourront être parfaitement stables. Cela dit j'en ai vu dans la section du Sensation qui semblaient pas mal en AOSP, après faut lâcher Sense malheureusement...

Donc pour l'instant, JB et Sense 4+ réunies ça n'existe pas. Même sur la gamme One c'est au stade de développement alors tu vois B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il existe que des roms avec android 4.1 senseless. =/

Bah comme j'étais pas très sûr que les roms du sensation normal puisse fonctionner sur le XE, alors j'ai préféré demander.

Euh, c'est je suis chiant mais je pourrais avoir le liens? s'il vous plait, vu que il y en a beaucoup avec 4.1 mais que peu qui sont plus ou moins stables.

Et avant de me lancer, en quoi ces ROMs sont-elles considérées comme "instable" ? Qu'est-ce qui gêne vraiment dans l'utilisation du téléphone? Des reboot? Surchauffe? Force Close? APN qui fonctionne pas? Wifi?

Merci de m'éclairer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...

Je ne m'y connais pas en ROM Senseless, alors attend que quelqu'un d'autre passe iciou va directement dans la section ROM, tu les repèreras vite ;)

Pour certaines ya des reboots en effet, d'autres une mauvaise autonomie... Après ça dépend des gens et de l'utilisation qu'ils en font tu verras.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait moi j'utilise mon téléphone intensément gros jeux (gameloft, EA etc) parce que j'aime ça x); surf sur le net, beaucoup de YouTube, beaucoup de musique, un peu de vidéo, des SMS moyennement voire beaucoup et puis voilà tout.

Je décharge ma batterie en l'espace de 5h par jour (parce que les need for speed et autres N.O.V.A ça suce la batterie). C'est l'une des principales raison pour lesquelles j'ai pris le Sensation XE d'ailleurs.

Ok, je verrais si quelqu'un vient par ici. Merci Sébi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai testé 2 ROM Android 4.1.2, à savoir la Cyanogen Mod 10 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1782009&highlight=cm10) et la AOKP (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1828250), et les 2 tournent très bien et sont très stables.

Elles sont même maintenant en version définitive (pour la CM10) et en RC (donc presque finie) pour la AOKP que j'utilise en ce moment (et qui est un peu plus personnalisable que la CM10).

Pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité avec les applis que j'avais déjà, après je peux pas te dire pour les jeux que tu as cité.

Avec les 2 que je t'ai cité, il faut savoir que tout est personnalisable et réglable dont par exemple le rétroéclairage, que tu peux laisser en automatique mais diminué (ou augmenté) à ta guise grâce à des réglages poussés, ce qui, dans mon cas, me permet de tenir une autonomie de 36 à 48h tout en y voyant toujours à l'écran, même en plein soleil et avec toutes les synchros activées.

Si t'as d'autres questions sur ces ROMS ou leur installation (qui est très simple), n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, parce que je n'étais pas sûr por cyanogen, j'ai cherché et j'ai trouvé que la 7 qui était stable, vu que j'ai n'ai pas voulu chercher dans les nightlies ou autres pas encore complète bah j'ai pas trouvé. Euh est-ce que tu pourrais m'éclairer sur les différences entre la rom cyanogen (AOSP c'est ça?) et la ROM AOKP?

Est-ce que c'est juste la personnalisation qui change entre les deux ou bien il y a autre chose parce que si c'est ça je pencherais plus sur celle d'AOKP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc techniquement une ROM AOKP serait mieux qu'une ROM AOSP, car plus personnalisable. Maintenant la question qui se pose c'est : est-ce que la ROM AOKP est plus lourde que celle d'AOSP? Sachant qu'il y a plus de réglages et donc plus de choses à gérer? (je sais pas si mon raisonnement est logique :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la news hier sur la possibilité de Màj des terminaux ayant plus de 512Mo de RAM vers android 4.1. Ils erait donc préférable pour moi d'attendre. Merci quand même.

Petite question tout de même, il me semble qu'il n'y a pas de date précise mais est-ce qu'il serait possible d'avoir des infos sur la période de sortie de cette màj?

et j'imagine que jelly bean arrivera avec sense 4.0, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...