Aller au contenu

Benchmark Nexus 4


neo76

Recommended Posts

Petite info supplémentaire .

Selon le Forum de telefonino.net et Xda , le Thermal Throttling du Nexus 4 est :

à 37 degrés , le CPU passe à 1.29Ghz , le GPU passe lui à 325Mhz au lieu de 400.

à 39 degrés , le CPU passe à 1.1Ghz , le GPU passe lui à 200Mhz .

Quant à l'optimus G , le seuil de déclenchent est de 6 degrés supérieur !

C'est valable pour les benchs long mais Linpack, par exemple, est trop court comme test pour que le CPU chauffe et son score est pourtant très en retrait face aux autres. Le downclock ne peut pas être la seule explication (pareil pour la partie CPU de Quadrant). Si le N4 atteint 37 degré s en quelques secondes c'est qu'il y a un problème de conception.

Edit : Pour la précision, je ne crois pas à un tel problème de conception. Que le mobile chauffe ok mais qu'il chauffe si vite c'est très peu probable.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis conscient Alex . Mais çà peut par exemple expliqué une perte de FPS (GPU) au niveau d'un jeu demandant pas mal de ressources et tu le sais ;) .

Pour ce qui est de Linpack , c'est toujours aussi étonnant . Vivement qu'on est les explications .

Sur un HTC One S (utilisant un S4 Dual core ) on obtient aux alentours de 100 Mflops avec un Thread . En Multi on est entre 180 et 200 Mflops ... WTF ?!

Modifié par matt56k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis conscient Alex . Mais çà peut par exemple expliqué une perte de FPS (GPU) au niveau d'un jeu demandant pas mal de ressources et tu le sais ;) .

C'est ce que je dis. Pourles benchs long (comme GLBenchmark), c'est un facteur à prendre en compte car le mobile a le temps de chauffer et donc de downclocker. En fait c'est même clairement LE facteur qui posd problème.

Mais sur Quadrant CPU (qui dure moins de 15sec en début de test), Linpack (moins de 5sec) ou Antutu RAM (moins de 5sec en début de test), la chauffe n'est pas un facteur et pourtant les résultats sont mauvais.

Pour ce qui est de Linpack , c'est toujours aussi étonnant . Vivement qu'on est les explications .

Sur un HTC One S (utilisant un S4 Dual core ) on obtient aux alentours de 100 Mflops avec un Thread . En Multi on est entre 180 et 200 Mflops ... WTF ?!

La Dalvik Machine m**** peut-être (comme c'est du java) avec le nouveau Kernel.

Cependant, la différence de perfs RAM est une meilleure hypothèse à ce stade.

Edit : Si il y a un volontaire, il pourrait être intéressant de lancer les tests CPU de Antutu seul et séparément du reste pour voir si ça change leurs résultats.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la question c'est : pourquoi avoir choisi une limite si faible pour la sécurité contre la chauffe ? Avec tous les sites qui en ont parlé il est impensable que ce soit une erreur.

Et si on l'enlève, que se passera-t-il pour l'autonomie et la chauffe?

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Certe il y a surement des problème au niveau de la rapidité de la RAM...

...Mais pour l'instant je trouve que ce téléphone est bien meilleur qu'un Galaxy Nexus...Je n'ai aucun ralentissement, lag freez lorsque je joue...

...Donc j'espère bien sur que, c'est une limitations qu'on pourra lever plus tard par le biais d'une MAJ ou en paramétrant une fréquence ( et/ou le Thermal Throttling)...Mais honnêtement pour l'instant ça ne se ressent pas à l'utilisation...

Modifié par DarkTerra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Certe il y a surement des problème au niveau de la rapidité de la RAM...

...Mais pour l'instant je trouve que ce téléphone est bien meilleur qu'un Galaxy Nexus...Je n'ai aucun ralentissement, lag freez lorsque je joue...

Heureusement qu'il est mieux, c'est même obligatoire, un téléphone deux fois plus puissant doit forcément être mieux... C'est trop mistique cette histoire de Bench, tel. bridé, RAM, ...

Tiens je viens de faire 2/3 lin pack se matin et je suis a 212mflops :)

Quand je voit les benchs du mi two a +600mflops je me dit que sa vient belle et bien de la ROM et/ou du kernel ;)

En même temps le MI2 à un SoC A15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de faire 2/3 lin pack se matin et je suis a 212mflops :)

Quand il dépassera la barre des 350 je serai content :P . Qu'on ait au moins ce qu'on doit logiquement avoir . :P

Modifié par matt56k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dépassera la barre des 350 je serai content :P . Qu'on ait au moins ce qu'on doit logiquement avoir . :P

Avec la nouvelle version de Jazelle c'est quand même très étonnant que les scores soient si prochent des A9 (qui utilisent encore l'ancienne version).

Possible que la dalvik machine continu de faire l'interprétation en SW sur N4 et que les autres mobiles utilisent une version modifié pour que l'interprétation soit faite en HW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les scores ressemblent à de l'Arm Cortex a9 . Comment çà se fait que l'interprétation soit faite par rapport à du Software sur un Nexus 4 et du Hardware sur un Optimus G par exemple ? En toute logique un Soft de Google devrait être meilleur qu'un Soft de LG .

Un développeur est il en mesure de modifier cette interprétation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les scores ressemblent à de l'Arm Cortex a9 . Comment çà se fait que l'interprétation soit faite par rapport à du Software sur un Nexus 4 et du Hardware sur un Optimus G par exemple ? En toute logique un Soft de Google devrait être meilleur qu'un Soft de LG .

Un développeur est il en mesure de modifier cette interprétation ?

Tu as des notions de programmation ? (Pour savoir quoi répondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que lors de l'annonce du mitwo il montrait des screenshots à +600mflops :o

http://www.gforgames.com/gadgets/xiaomi-mi-two-mi-2-quad-core-s4-pro-2gb-ram-jelly-bean-for-315-wow-23407/

Sur cet article , le score est de l'ordre de 640 Mflops . Quand sur un Nexus 4 on obtient au mieux un score 3 fois inférieur , il est normal que l'on se pose des questions ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ matt56k

Pour faire simple, le Java n'étant pas compréhensible par le CPU, il faut un software qui interpréte ce que dit l'app. Ce soft c'est la dalvik machine.

Sauf que ARM a conçu des extentions pour améliorer en HW l'execution du Java (comme Jazelle RCT) mais pour en profiter il faut que l'interpréteur SW soit adaptés.

Sachant que l'interpréteur software de Google est conçu pour être générique à l'ensemble des SoC ARM, il est probable qu'il ne tire pas parti des spécificités des architectures les plus récentes. A l'inverse LG peut se permettre du developpement spécifique puisque leur interpréteur n'a a fonctionné que sur l'appareil pour lequel il est codé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...