Aller au contenu

[INFO?] qualité photo du nexus 4! halo rose dans le test


darkmax

Recommended Posts

bonjour,

apres le test du N4 sur notre site, je me pose une question...

c'est moi ou je suis le seul à voir un halo rose sur les photos prises en faible luminosité ( les 4 photos ou il y a les 6 droids, la photo du droid en légo et et le centre du panneau de bois)

J'ai exactement le même probleme sur mon desire HD..... problème de balance des blancs?

c'est un peu dommage...

Modifié par darkmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'ai gardé la liste des courses mais j'ai enlevé le nom! on va me piquer mes points fidélité!!!

sinon pour être serieux 1 minutes :P, qui est retourné voir les photos du test et qui constate aussi ce halo?

un peu comme la photo jointe prise avec mon htc dhd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le constate sur ta liste de course.

Egalement sur les photos des 6 droids. Sur celui en lego c'est vrai que les yeux du droids sont légèrement rosés.

Par contre je n'arrive à la discerner sur le panneau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Divad, je ne suis pas fou. pour le panneau en bois, c'est vrai qu'il faudrait l'avoir sous les yeux , mais la texture differente au milieu pourrait venir de ce phénomène.

ce qui m'inquiéte c'est que cela ce voit aussi sur le site the verge. bon c'est que en interieur mais quand meme, avec le chat, un peu sur les tranches des livres, on le voit bien sur le portrait de l'aristocrate. Et le ponpon pour la photo spère du salon ou l'on voit le centre de toutes les images prises!!!!

http://www.theverge.com/2012/11/2/3589280/google-nexus-4-review

suivant les mises a jour de mon DHD le phenomene est plus ou moins present (pour cela je pense a reglages logiciels de balances) mais toujours la! quand sera il pour le N4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne comprend pas la persistance a faire des capteurs aussi petit, qui capte si mal la lumière.

Mon ancien sony k800i avec un "gros" capteur et faisait de bonne photo (c'est une ancienne génération on ne va pas comparer, d'ailleur il avait un flash xénon et pas une diode a la con), enfin bref, plutot que d'amincir a fond les mobiles, si il mettait un capteur "plus grand" (je parle de l'objectif), le mobile serait certe plus épais (on va dire que dépasser les 10 mm n'est pas un drame, je peut l'affrmer avec mon defy qui en fait 13), et du même fait avoir une batterie plus grande, et pourquoi pas un vrai flash...

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un vrai flash ? Parce que ca permet de faire lampe de poche en plus une LED ^^

Concernant le halo rose, c'est effectivement un problème qu'on rencontre régulièrement, mais il est quand même plus ou moins prononcé. Ici il l'est quand même pas mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A propos de halo rose, vous avez vu les halos roses de l'iPhone 5 avec source de lumière violente ? Des comparatifs étaient sortis qui le descendaient en flèche, ceci même par rapport à ses prédécesseurs, la réponse d'Apple a été : "évitez d'avoir dans le champ une source trop lumineuse" (ou quelque chose d’approchant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques tests en vraiment basse lumière, le halo rose n'est pas genant, il est un peu moins visible que sur mon desire Hd.

J'ai essayé de faire un test avec le même niveau de luminosité. (redimenssionné)

Modifié par darkmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de halo rose, vous avez vu les halos roses de l'iPhone 5 avec source de lumière violente ? Des comparatifs étaient sortis qui le descendaient en flèche, ceci même par rapport à ses prédécesseurs, la réponse d'Apple a été : "évitez d'avoir dans le champ une source trop lumineuse" (ou quelque chose d’approchant).

Rien à voir. L'iPhone 5 souffre de purpleflare, soit une mauvaise diffusion de la lumière dans l'objectif qui la rend visible et éventuellement coloré sur les photos et engendre aussi une perte de contraste sur la photo.

Rien à voir avec les halo rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du lens flare ça. (Du purpleflare pour le coup).

Ici le sujet parle de halo rose sur des images blanches. Ce qui n'a rien à voir avec du lens flare (les halo rose sur image blanche ne nécessitent pas de sources de lumière pour apparaitre et sont liés à l'optique).

D'ailleurs le N4 souffre aussi de lens flare.

nexus-4-purple-lens-flare-jpg.jpg

En fait tous les mobiles et presque tous les APN en souffre. L'iPhone 5 n'a juste pas besoin d'avoir une forte source de lumière dans le champs pour que ça apparaisse (une faible source de lumière ou bien une forte source hors champs suffit à provoquer sur lens flare sur i5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait alex98, c'est le halo rose qui me turlupine moi. j'ai comparé hier avec un galaxy S3 et notre Nexus s'en tire moins bien au niveau des photos.Il faut bien une raison pour que le nexus soit moins cher quand même!

je vous propose 2 vues chacune prise avec un gs3 et un n4 l'un à côté de l'autre.Saurez vous retrouvez quel téléphone à pris la photo?1 ère photo (désolé pour le postdes photos mais le site rame)

th_333478253_cuisine2tel1_122_1144lo.jpg th_333489423_cuisine2tel2_122_255lo.jpg th_333505861_cuisine1tel1_122_382lo.jpgth_333527566_cuisine1tel2_122_124lo.jpg

Modifié par darkmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros 2 et 4 sont très bruités ce qui témoigne d'ISO élevés et dans le même temps le capteur a quand même eu plus de mal à capter la lumière que sur les photos 1 et 3.

Le GS3 n'est pas un dieu quand il s'agit de photos en basse/moyenne luminosité mais il se débrouille tout de même mieux que ça. Donc je suis presque certain de mon coup =p.

Ce serait intéressant d'avoir les Exifs des photos d'ailleurs pour vérifier ma théorie mais je suis sur mon mobile malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux comparer que la 1 et la 2, n'ayant pas accès à la 4 (me demandez pas pourquoi, le proxy du taff ne me bloque que la 4...).

Au niveau du bruit, la 1 est un peu mieux lotie que la 2 bien que ce ne soit pas extraordinaire non plus. Par contre je trouve que l'éclairage est mieux géré sur la 2. Sur la 1 il y a un espèce de halo autour des objets, particulièrement notable sur le rouleau de sopalin et le sachet dans la corbeille à pain. C'est ce qui rend la numéro 2 bien plus agréable à l'oeil je trouve.

Idem, le carrelage est bien plus net sur la numéro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 tout bon! pour la photo 1:temps d'expo 1/17 nombre-F 2.6 iso 400

pour la photo 2 temps d'expo 1/20 iso 700

@Kiiv je voie bien les halos autour des objets, ils sont surement un peu surexposés. Mais si tu regarde bien le set de table on voit le halo rose, donc il n'a pas la ême couleur ni la même netteté.

Pour la 3 je trouve une certaine unité au niveau des portes et des poignées alors que sur la 4 le centre de la photo est plus net et plus rosé par rapport au reste de photo plus bruité (ça je l'avais lu dans le test des numériques je crois).

je prefere l'unité de couleurs du GS3, je trouve ça bizarre sur une photo de voir une ache sur un objet... (je parle que de la photo hein :-) parce que je préfere la simplicité et la beauté de mon android 4.2!)

@Maoboy8 bien joué aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des différences capteurs / hardware entre ces deux appareils ? Les différences de traitement logiciel de l'image, on peut espérer que Google nous fasse une nouvelle mouture plus performante (si eux n'en sont pas capables, qui l'est ?).

Quelqu'un a t'il la liste des APN de mobiles dans lesquels le capteur Sony Exmor R IMX111PQ (AC2AD D5A261) est utilisé et qui seraient considérés comme plus performants ?

Edit : Les iPhones 4, 4S, 5 et le Galaxy SIII seraient équipés du Sony Exmor IMX 145...

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...