Aller au contenu

[TUTO VIDEO] Déverrouiller le Bootloader du Nexus4


neo76

Recommended Posts

Cette procédure est la même sur tous les Nexus. Pour le reverrouiller, c'est "fastboot oem lock". Par contre, je ne sais pas si ça efface à nouveau les données ou pas.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, après c'est un coup de chance pour le SAV, ou de malchance plutot.

Je pense que google est parfaitement compétant pour voir si le bootloader a été dévérouillé à un moment donné. Mais si la panne est indépendante il s'amuse pas a vérifier. A moins qu'ils en fasse 1 sur 100!

En tout cas je suis impatients d'avoir ce nexus et de voir ce que l'on peut faire avec un bootloader déverouillé.

Quand je vois tous ce qui est fait sur un defy au bootloader verouillé! (c'est surement une exeption).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novice en approche (je débarque sur android avec le nexus 4)

Y a t'il des avantage a rooter plutot que bootloader ? le root sera t'il disponible prochainement ?

Si on bootload le téléphone et que l'on met des données dessus par la suite puis on root sa enlevera les données ?

Je ne m'y connait pas dutout je veux juste apprendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déverrouiller le bootloader sert uniquement à ouvrir la possibilité d'envoyer des commandes depuis ton pc à ton téléphone en mode fastboot.

Le fastboot pour faire un parallèle avec un pc pour que tu comprenne, bien que ce ne soit pas vraiment ça, correspond au mode bios du tel. Autrement dit la partie avant de charger la rom. (je m'exprime mal, mais je ne vois pas trop comment expliquer). Ça va par exemple te permettre de réinstaller une rom ou un recovery via des lignes de commande depuis ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus simple, déverrouiller le bootloader va te permettre d'installer des versions modifiées du système d'exploitation, en l’occurrence des versions modifiées d'Android. Ce que l'on appelle des ROMs Custom. Leur inverse sont les ROM stock qui sont tout simplement la version d'Android officielle proposé soit par le fabricant soit par Google (pour les Nexus)

Et le root, te permet d'avoir accès à certaines fonctions importantes qui sont par défaut désactivées afin qu'un utilisateur normal ne puisse pas commettre d'erreurs.

En théorie, ces deux manipulations (totalement indépendantes) ont un impact sur la garantie constructeur mais il est possible de revenir en arrière.

Pour résumer,

Version d'Android modifiée par des développeurs indépandants (ex : Cyanogenmod, AOKP etc) --> ROM Custom ROM Stock <-- Version d'Android officielle, installée d'origine sur ton téléphone

Modifié par Maxime Armand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...