Aller au contenu

[Résolu] [Résolu] [RESOLU][HELP]gros soucis


Recommended Posts

c'est derniers jours je rencontre des soucis plus que louche a tel point que je ne trouve pas un titre très évocateur :

j'ai mon tel qui délire complètement l'affichage bogge a mort ça scintille il y a tout de décalé le tactile ne répond plus le tel redémarre tout seul bref c'est la cata totale.

je n'arrive pas a démarrer sur le hboot malgrès plusieures tentatives puis quand j'y arrive enfin l'affichage déconne aussi c'est vraiment l'halu, puis d'un coup je tombe sur le hboot j'en profite pour vite faire un fastboot erase cache et il se remet a fonctionner normalement durant par exemple une journée.

je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir , je pensais que le processeur avait morflé du fait d'avoir utilisé différents kernel (faux, bricked...etc..) mais d'un autre coter je ne vois pas pourquoi il se remétrait a fonctionner par la suite.

j'ai tout remis a zéro tout "wiper" tout reinstaller propre j'ai changer de recovery en pensant que ça pouvait venir de celui que j'avais (twrp) mais au final j'en suis revenu car le problème est revenu malgrès tout.

pour le faire redémarer il m'a falu le brancher au secteur alors qu'il était chargé quasiment a fond, et au moment du démarage souvent ça bloquait au check de la sd (a la rigueur peu être un peu normal) mais du coup je me suis dit qu'en formatant la mémoire ça règlerait peu être le soucis et apparemment non ;(

d'ici demain je pense que je vais faire un factory reset mais ça ne renvient pas au même?

en plus pour pas être embété je crois qu'il faut que je le remette en état stock avant de le faire non?

j'ai remarqué aussi un tit truc , lorsqu'il marche normalement quand je démarre la led de chargement s'allume très brièvement en vert , cela vous le fait-il aussi sur la viperX??

au final ma question serait : qu'en pensez vous de tout ça (je sais c'est large mais bon)

d'où pourrait venir ce comportement aléatoire et surtout pensez-vous que ce soit plutôt materiel??

PS : une photo de l'affichage qu'il m'a fait a un moment

ha oui j'oubliais, parfois quand le soucis survient donc gros bugg d'affichage , le fait de vérouiller l'écran et le dévérouiller plusieures fois d'affiler me permet d'en reprendre le control, mais parfois ça se complique et là il s'éteint et je suis reparti pour une bonne demi-heure de galère

edit: bon je pense que le blèm vient de la batterie, il se remet a délirer et lorsque je le branche au secteur si je verouille et dévérouille il remarche normalement tant qu'il est branché, dès que je le débranche il redélire, comment faire?

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a pas grand chose a faire. mis à part de flasher une rom sustom de base (autrement dis, le plus proche possible du code de HTC) genre stock rooté avec full wipe.

Perso, j'utilise le script super wipe de mike1986 et en plus je fais un wipe data/reset factory dans le recovery.

Si le problème persiste, prépare ton phone à une petite SAV :(

Bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ce tel est un sfr et je suis chez sosh maintenant, est ce que je peux recourir a une garantie htc ?

Et puis je pense qu'un wipe ne sert a rien vu que j'ai déjà essayé sans succès et surtout que le problème est parfois là même en hboot ou recovery c'est pourquoi je pense que c'est plutôt matériel

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis le full wipe va juste écarté ta thèse du soft (firmware+OS).

As tu le dernier Hboot (1.12 je crois) de la dernière OTA? si non, essai de la mettre à jour?

je penses que c'est les seuls trucs que tu peux faire avant la SAV.

Et Poggus a raison le fait que tu soit chez sosh ne change rien à la garantie, remet le d'origine et va en boutique, la SAV va changer ta carte mère pour pinnut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il y a aussi un autre soucis que javais déjà rencontré, dans les texto l'écriture devient aléatoirement très petite, seul un reboot fait revenir la taille de la police à la normale,.

Là depuis hier il marche nickel a part ça , fff ça me saoule, je vais attendre la sortie de jb SFR selon ma date de garantie et j'aviserai, merci pour les conseils.

As tu le dernier Hboot (1.12 je crois) de la dernière OTA? si non, essai de la mettre à jour?

je penses que c'est les seuls trucs que tu peux faire avant la SAV.

non j'ai le hboot 0.94.000

je suis sous viperX

là je télécharge le ruu de sfr

j'ai essayé hier de remettre mon backup d'origine mais j'ai une erreur de md5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maaa foi, depuis hier plu de soucis juste l'affichage qui a un peu scintillé mais pas plus c'est a n'y rien comprendre, j'ai télécharger le ruu mais si mes souvenirs sont bons j'avais tout mis a jour , j'étais même revenu en stock sfr pour faire l'OTA donc même si je lance le ruu "RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_Vodafone_FR_1.26.163.2_Radio_1.1204.90.13_release_251225_signed" le hboot restera en 0.94.000 n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin il recommence a déconner, j'ai essayé d'installer le ruu mais ca ne pass pas car la version d'image est plus rescente sur mon tel que celle du ruu. grrrr

edit:

bon je continu a répondre au cas ou ça servirai a quelqu'un hein:

pour le blem de md5>>

adb shell

# cd /sdcard/clockworkmod/backup/nom-du-dossier-de-backup

# rm nandroid.md5

# md5sum *img > nandroid.md5

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon j'ai reçu mon tel hier qui revient du s.a.v. il a l'air de fonctionner mais il m'ont renvoyé un tel simlocké et le site sur lequel j'ai désimlocké mes autres tel ne me trouve pas le code cette fois-ci grrr je l'ai dans le baba j'espère qu'en appelant sfr demain ils vont me le trouvé mais j'en doute fort, du coup je le mettrai surement en vente lol

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sfr n'ont encore pas trouvé le code de "desimlockage" ils ont de grosses lacunes sur ça quand même , mais je viens de me rendre compte qu'ils font des forfaits encore moins cher que sosh pour un meilleur résau vers chez moi donc je retourne chez eux ça règlera le problème du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai enfin pu reprendre un abonnement sfr.

poissard comme je suis leur logiciel d'activation de ligne est resté bloqué 24h

du coup j'ai reçu un sms de leur part me signalant que ma sim partait en livraison alors que je venais de finaliser l'activation bref le bordel quoi, mais tout est rentré dans l'ordre, ils m'ont changé l'écran , la batterie et si je comprend bien les puces gps et wifi, voilà tt refonctionne .

je pensais qu'en changeant la batterie elle tiendrai plus mais non elle a l'air de partir en fumée comme avant grrr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...