Aller au contenu

[Trouvé]Nouveau smartphone en renouvellement pour 200 euros


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement un HTC wildfire qui commence à montrer des signes de faiblesse, je souhaite donc en changer pour quelque chose de mieux, ce qui ne devrait pas être dur :P

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

En renouvellement ou nu selon le prix.

2/ Ton budget serait:

Inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un moyen smartphone, 4 pouces me semble un bon format

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Actuellement j'utilise mon téléphone prrincipalement pour : Sms, appels, mp3, web, facebook, actualités et quelques applis.

J'aimerais également pouvoir occasionnellement regarder des vidéos ou faire un petit jeu, mais ce n'est pas une priorité.

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile avec 1 ou 2 boutons

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Avec ICS au minimum et si possible pouvant accueillir les prochaines MAJ, je ne souhaite pas "bidouiller" mon tél, donc les mise à jour doivent se faire de manière simple, OTA ou par téléchargement sur le site constructeur.

Ayant un forfait Ideo chez Bouygues j'ai regardé les téléphones proposés et qui pourrait correspondre à mon budget :

Huawei G300 (3€)

HTC Desire X (75€)

LG optimus L7 (75€)

Galaxy S2 (190€)

J'ai également fait une sélection de téléphones hors forfait qui pourrait convenir à mon usage :

Wiko Cink Slim (s'il est réapprovisionné un jour...) (140€)

Alcatel OT 995 (180€ - ODR 30€)

Huawei Honor (225€ - ODR 50€)

Acer gallant duo (170€)

Merci de m'éclairer sur un smartphone qui pourrait me convenir.

Si possible un choix pour chaque catégorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serai le wiko avec résiliation de ton abonnement pour passer chez b and you. Il est complet et performant d'après les tests, donc tu peux y aller.

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison avec le Wiko aucun n'est au niveau. Enfin si, le GS2, mais il est plus cher, et tu te réengage.

Pourquoi veux tu te réengager? Tu passe beaucoup de soirée dans des donjons tout de cuir vétu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque par exemple tu es chez B And You, tu déménage, et d'un réseau en 3G+ tu passes à de l'Edge.

Parceque sans engagement, si un concurrent propose une offre tarifaire qui te convient mieux, tu peux y allez, parceque si tes besoins change, tu peux changer. Parceque souviens toi des forfait que nous avions il y a 2ans, et regarde ce que nous avons pour moins cher aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer pour la même chose, au même prix?

Certe je ne suis plus engager, mais en même temps je ne vais pas m'amuser à changer d'opérateur tous les 3 mois...

B and you c'est Bouygues ^_^ tu peux leur demander de te passer sur el forfait tout illimité sans engagement a 19.99€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement hors forfait avec engagement c'est pas le même prix...

forfait avec engagement = acheter un téléphone a crédit avec des taux parfois exorbitants...

L'idéal est de faire le calcul total de ce que ça te coute au bout des 24 mois d'engagement...

Alors certes il faut tout gérer par internet et tu perds quelques services...

...sinon je trouve aussi que le Wiko est une bonne affaire! on fait quand même une sacrée pub pour ce téléphone!!!....s'il a pas une super communauté d'ici peu, je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait un tours des avis sur les différents téléphones, voici ou j'en suis :

Le Wiko à l'air vraiment bien, sur le papier. Mais malheureusement il est introuvable :( Du coup ça limite aussi les avis après achat...

Le OT 995, je ne suis pas sûre que l'on puisse faire confiance à Alcatel pour le suivi, idem pour le LG.

Le Acer à l'air bien même si je n'apprécie pas trop le bouton power à l'arrière.

Les Huawei Honor et G300 semblent fiable et la marque commence à être connue.

Le HTC c'est du connu pour moi, donc pas vraiment de reproche, mais vu les difficultés du constructeur, j'ai des doutes sur la pérenité de l'achat.

Et reste le S2 avec de nombreuses qualités mais pour lequel le prix ne me semble absolument pas justifié.

Pour le forfait en passant à un MVNO je gagnerai : 24€ sur 2 ans -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt chez Bouygues en BOX c'est que si tu ne changes pas de portable et donc ne te réengages pas, tu peux passer en version éco et avoir des réduction en Euros.

Exemple concret me concernant : j'ai un forfait tout en 1 Idéo (d'avant EDEN) en version eco + box fibre, et je paie pour tout l'ensemble 36 euros (forfait téléphone 2H, sms/mms ill*. et 500 mo ensuite réduit ce qui me suffit largement, internet, TV , téléphone fixe le tout en fibre). En adsl je serais à 28 euros par mois pour tout.

Voilà pourquoi prendre un téléphone hors renouvellement est intéressant. ;)

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait pour prendre un téléphone hors forfait, mais je ne sais toujours pas lequel vu que le cink slim est introuvable :(

Par contre je te confirme que j'ai egalement le forfait ideo avec Evasio 2h pour le tél et je suis pas du tout à ce prix là :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...