Aller au contenu

Arnova 8G2 reconnu sous sdkDemo


chrisfr30

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila maintenant 3 jours que je cherche sur le net pour trouver une solution et rien je suis bloqué, donc si quelqu'un pense avoir une solution je suis preneur.Voici mon problème:

suis à un bug de ma tablette j'ai voulu réinstaller une rom chose que j'avais déjà fais sans problème il y a quelque temps .Et voyant qu'il y avait de nouvelles rom pour cette tablette j'en ai essayé une autre et la c'est la cata!! :o

depuis la tablette fonctionne sauf qu'il y a un triangle rouge en haut dans la barre d'outil et qu'elle n'est plus reconnu sur le pc du coup je ne peux plus revenir en arrière, quand je met la rom directement sur la carte sd, ca me marque invalid image ?

j'ai fais l'essaye sur plusieur pc XP, Seven 64, seven 32 c'est pareil impossible de faire reconnaître la tablette pour pouvoir utiliser batch tool."unknown device".Même en mettant les driver preconnisé.

le problème c'est qua force de'essayer toute les roms je ne sais même plus laquelle ma bloqué la tablette.

Maintenant quand je vais sur : a propos de l'appareil je retrouve les paramètres suivant:

Numéro de modèle: sdkDemo (au lieu de arnova8G2)

version android: 2.3.1

version du noyau: 2.6.32.27

Numéro de build: GINGERBREAD.eng.20110903.152730

j'ai même installer sur la tablette un logicielle pour essayer de remplacer les fichiers systeme mais comme ils sont en lecture sa nemarche pas.

j'en suis la , c'est a dire pas loin ! :lol:

merci pour votre aide par avance.

je peux rajouter qu'au démarrage de la tablette ça affiche "ARNOVA 8G2 mod by SOWA"

Je vous en dit plus au fur et a mesure de mes essaies, je viens d'installer SDK pour android et j'arrive a communiquer en usb avec ADB.

le truc c'est que faire ?

voici une copie d'ecran de ma tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi tu essayes pas d'installer android 4 ICS ? j'ai ouvert un post ici https://forum.frandroid.com/topic/125304-arnova-8-g2-sous-android-ics-40/

Faut l'installer avec le Flashing tool en mode recovery: http://www.arctablet.com/blog/featured/flashing-arnova-g2-rockchip-2918-rockchip-flashing-tool/

Cette ROM marche super bien, et redonne un serieux coup de modernité à la Arnova 8 G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein t'as le 'unknown device' qui apparait quand même quand tu passes en recovery mode ? Si c'est le cas installe le driver qu'il y a dans flashing tool et ca devrait régler l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ca "unknown device' mais quand je selectionne les drivers dans flashing toll ca me dit qu'ils ne sont pas compatible

??

a moins que je me trompe pour le mode recovery, c'est bien reset + power?

ca me marque exactement:

"Le dossier que vous avez spécifiez ne contient pas de pilote compatible pour votre peripherique.Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateur à processeur x64"

C:\Users\chris\Desktop\Rockchip_Batch_Tool_v1.5\RockusbDriver\amd64\win7

Modifié par chrisfr30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est ca, mais l'ecran reste noir, à la difference d'autres modèles arnova. Y'a pas de raisons qui sont censées empêcher l'install du driver.

Ton Rockship flashing tool est bien la version Rk29 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir que tu joues un peu avec ton Windows et que tu lui force la main.

Sous Win7, tu vas dans Panneau de config/Système et Parametres systèmes avancés

Tu vas sur Materiel/ Parametres d'installation des peripheriques.

Tu selectionne 'Non je prefere choisir manuellement' et 'ne jamais installer de pilotes depuis Windows update'.

Ensuite tu retournes dans ton gestionnaire de peripherique/ mettre a jour le pilote, rechercher manuellement. Tu clique sur parcourir et choisis ce dossier Rockchip_Batch_Tool_v1.5\Rockchip_Batch_Tool_v1.5\RockusbDriver\amd64\win7 si t'es en 64 bits. Et tu forces l'installation, ca devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de la tablette, ce sont tes OS windows qui ont du mal à reconnaitre la puce de la tablette, et je suis pret à parier que c'est un problème de certificat

Assures toi d'avoir télécharger ce Rockship flashing tool: http://www.arctablet..._Tool_v1.5.zip/

Si ca vient pas de là, rend toi dans le dossier du driver, clic droit sur le driver (fini en .sys) en question, propriété/Signatures numériques/Détails/afficher le certificat/Installer le certificat

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le met ici en clair:

Windows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné.

Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des pilotes.

Désactiver la vérification de signature des pilotes :

Ouvrir cmd.exe en mode admin

Taper ce qui suit

Démarrer: bcdedit /set nointegritychecks ON

Redémarrer le PC et installer le pilote non signé.

Réactiver la vérification de signature des pilotes

Démarrer: bcdedit /set nointegritychecks OFF

Redémarrer le PC.

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux relacher de suite.

Tu as essayé d'installer le pilote en manuel ? Mettre a jour le pilote/rechercher le pilote sur mon ordinateur/choisir parmis une liste de peripheriques sur mon ordinateur/ disquette fournie --> tu vas dans le dossier et tu choisis rockusb.inf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ais fais et c'est la que ca me dit :

"Le dossier que vous avez spécifiez ne contient pas de pilote compatible pour votre peripherique.Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateur à processeur x64"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...