Aller au contenu

[Trouvé]Choix d'un smartphone aux alentours des 200€ (+ou- 15%)


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai acheter pour noël un nouveau smartphone pour remplacer le téléphone de ma mère qui possède le Samsung Neos/Teos

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

Si possible aux alentours des 200€ (+ ou - 15%)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un smartphone, d'au moins 4 pouces, sans aller au-delà des 4,7 pouces.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Fonction principal d'un téléphone, appeler, envoyer des sms/mms.

Faire un peu de Gmail.

Faire aussi de belle photos

5/ tu veux un téléphone:

Un smartphone tout tactile et qu'il soit plus fluide et réactif de le smartphone actuel (Samsung Neos/Teos)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Si possible compatible avec les dernières version d'Android (4.0.x ou 4.x)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Le téléphone doit pouvoir s'acheter sur un site français et pas d'importation chinoise (question SAV).

Je pensai à ces téléphone là :

- Wiko Cink Slim

- Huawei Honor

- Acer Liquid Gallant Duo

- Xperia J

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot le wiko mais niveau photo je sais pas si il est bien

j'ai trouvé sa, sa viens du test de frandroid

Appareil Photo & Caméra

Le Wiko Cink Slim shoote en 3264 x 2468 pixels, avec un capteur de 8 mégapixels. Ce smartphone fait de même que la plupart de ces congénères, des photos d’appoint sans plus. On profitera d’un mode scène (automatique, nuit, coucher de soleil, fête, portrait, paysage, théâtre, plage, neige, action…). Plusieurs effets de couleurs sont aussi disponibles (sépia, mono, négatif, aquatique, tableau noir, tableau blanc). Un mode panoramique fractionné ainsi que panoramique en continu complètent les fonctions photographiques. wiko-cink-slim-appareil-photo.png wiko-cink-slim-appareil-photo2.png wiko-cink-slim-appareil-photo3.png IMG_20121020_161927-60x60.jpgIMG_20121020_161909-60x60.jpgIMG_20121020_124346-60x60.jpgIMG_20121020_124302-60x60.jpg

Côté Caméra vidéo on pourra produire des films au format 3gp (MP4) en 640×480 avec un débit d’environ 29 images par seconde. Pour le coup il s’agit vraiment d’appoint pour ne pas dire de dépannage. wiko-cink-slim-camera.png test-ecran-wiko-cink-video.jpg

Modifié par oursonbogoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oursonbogoss, de ton retour.

Effectivement, le rapport qualité/prix est bien présent, de plus j'ai vu que le téléphone possédait un zoom numérique 4x et l'Auto focus.

Par contre il est difficile à trouver (en stock) :)

Par contre après recherche l'appareil photo n'est pas très bon lorsqu'on le met en 8 mégapixels (extrapolation ?) et il l'est un peu mieux en 5 mégapixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable à moins de 200€ avec un écran de + de 4" qui fait de bonnes photo y a pas vraiment, faut prendre le moins pire. Et le moins pire c'est sûrement le Wiko.

Si il y avait pas eu de contraintes d'écran j'aurais dit direct le Sony Ericsson Xperia Ray mais il fait 3,3" donc là ça passe pas.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le wiko est sous ics de base alors que la mise a jour du honnor est " avenir"

Heu non ça fait un bail que la maj ICS est arrivé sur l'Honor (c'était en Août).

Le Honor a 512mo de ram (et un processeur 1,4 ghz, donc la même config qu'un Xperia Arc S).

Mais oui le Cink Slim est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un téléphone d'occasion ne te rebifle pas, j'aurai éventuellement mon Xperia Arc à te proposer (à voire comment évolue les choses de mon coté dans les prochains jours). :)

Quitte à etre aidé par la communauté, autant faire de même si je peux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mère n'a pas le même usage d'un smartphone qu'un ado ou - 25 ans.

Alors la puissance du téléphone n'est pas la chose primordiale. Et ça serait bête pour lui d'offrir un téléphone neuf, récent et puissant que sa mère n'exploitera jamais. :P

Remarque... meme l'Arc est "trop puissant" pour un simple usage internet, sms et téléphonie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie à tous de vos retours.

Désolé Matt Shepprad, mais je ne souhiate pas acheter en occasion, mais merci de ta proposition.

Bon, bah je crois qu'il me reste plus qu'à trouver le Wiko Cink Slim, au prix recommandé (environ 139€) et qu'il soit disponible ou en tout cas livré avant noël ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...