Aller au contenu

[Résolu] Premier HTC


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai 14 ans et je souhaiterais aquérir un nouveau téléphone. Le One X m'interesse beaucoup depuis sa sortie: belle qualitée de photo, écran d'accueil assez personalisable, très beau design, android etc....

J'ai déjà eu auparavant un samsung player one et un wave 575.... J'ai était déçue par les deux! je n'avais pas de réseau, mes contact disparaissais de ma liste et revenait au bout de 40 ans, après avoir fait mon code pin, le téléphone buggait etc.... En gros, c'était le bazar! Depuis je n'ai plus confiance en samsung!

Mais le HTC One X m'a l'air super! Je pense changer également d'opérateur en allant chez Bouygues (j'étais chez orange). Le problème, c'est que j'ai peur au niveau de la batterie! Qu'elle ne tienne même pas une journée, même après les MAJ etc.... J'ai vu un peu sur le forum que certains tenaient que 5 h, d'autres disaient qu'après avoir mis la mise à jour, l'autonomie était pire! Ce qui m'inquiète beaucoup.... Je ne veux pas prendre un nouveau téléphone pour qu'encore une fois, il soit quasiment inutilisable :mad:

De plus, si je le prends, je commence comment? Enfin comment dire..... J'ai vu sur un forum qu'il fallait suivre la "première charge" (enfin je crois que c'était ça :/), mais j'y connais un peu rien... Donc si vous pouviez un peu m'éclairer sur tous ça, si le HTC One X vaut le coup, si la batterie peut être amélioré avec les maj, m'éclairer sur la première utilisation etc.

Merci d'avance pour vos réponse! :lol: (En espérant que vous ayez compris quelque chose :emo_im_lips_are_sealed:)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis habitué des smartphones haut de gamme et pour moi le One X est le Meilleur. La batterie tient aisément 1 journée sauf si tu joues car ce qui consomme le plus c'est le jeu. En utilisation classique, même intensive (hors jeu) tu tiens la journée entière. Au niveau fluidité rien à dire, très réactif, et l'interface sense est de loin la meilleur (je ne peut plus m'en passer).

Pour la 1ere charge, il faut le mettre en charge sans l'allumer ou l'utiliser jusqu'au moment ou la diode de charge est verte + 2 ou 3 heures pour être sur qu'il est bien chargé a fond. Ensuite allume le et jouit de ta nouvelle acquisition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Oui pour moi, le HTC One X je le trouve super! Mais j'ai vu un nouveau problème: les tâches jaunes sur l'écran!

Ce problème arrive sur tout les HTC ? Ou simplement quelque un? Apparement c'est dût à une chauffe excessive (pour tout te dire, j'aime bien jouer :P ), sachant qu'il m'arrive aussi de partir en Afrique où ça frise les 40°C. Donc ça aussi, ça m'inquiète ^^".

Ca vous ai déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'autonomie, si tu peux, attends le x+ je crois qu'il sera mieux.

pour le problème de tache jaunes c'est une certaine série d'après ce que j'ai lu.

pour la mise a jour, soit par un logiciel windows appelé "ruu" soit dans paramètres>a propos> mise a jour c'est ce qu'on appelle mise a jour OTA.

pour le root regardes ça >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur_root

le fait de le rooter fait sauter une sécurité de droit d'utilisateur, en gros c'est comme si sous windows tu passais d'utilisateur "invité" a "administrateur"

en gros ça te permettra (si tu le root quoi) de faire certaines manip impossible a faire en temps normal par exemple voir/modifier des fichiers système

mais surtout ça te permettra du coup d'installer des ROM custom, faire des sauvegarde complètes de ton appareil, et d'utiliser des appli d'utilitaire système comme titanium backup pour sauvegarder aisément toutes tes appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Alors pour le One X+, je ne pense pas le prendre car malheureusement, je ne l'aime pas en noir et rouge et je pense qu'il sera sûrement plus cher que le One X (normal ^^) et déjà que c'était limite pour moi (mais bon j'ai des points que je peux dépenser ^^)

Je n'ai pas encore vu ce qu'est le root, je vais voir tout de suite!

Dis-moi, pour ta part, tu as eu des tâches jaunes?

Bon je crois que je ne vais pas le "root" ou du moins pas pour le moment puisque je n'y connais rien! Si je fais une mauvaise manipulation, je ne veux pas tout détraquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pourtant je suis le 1er a l'avoir eu ( pfff lol bien-sûr)

Par contre voilà le soucis que je rencontre ces derniers temps, cherches mes derniers post tu verra" [HELP]gros soucis" le titre mais bon c'est peu être ma faute.

Sinon question autonomie regarde le sg3 sera peu être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir ton post ^^

Et pour le galaxy SIII.....Eh bien..... Je le trouve.... Laid :B

Non honnêtement, le design je le trouve horrible :(

Ah oui, désolé pour ton téléphone. J'espère que ça s'arrangera et que tu trouveras le problème :D

Donc sinon au niveau de la batterie, ça s'arrange avec les MAJ ? Sa tiens un peu près combien de temps? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi pour le visuel du SGSIII... ^^

Je tiens 1 journée facielement avec cetéléphone (sauf si je joue à des jeux gourmands, c'est le prix à payer pour un tel écran).

Il y a des astuces pour préserver la batterie et un calibrage de la batterie selon le tutoriel de la section tutoriel est plutôt bienvenu.

Si tu cherche un téléphone pour principalement jouer : sais que tu devras recharger 1 fois avant le soir

Si tu cherches un mobile fluide pour internet, musique, un peu de jeux et appli... fonce tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Kanarchiste :)

Merci déjà pour ta réponse ^^

Alors déjà... "Il y a des astuces pour préserver la batterie et un calibrage de la batterie selon le tutoriel de la section tutoriel est plutôt bienvenu".... Je n'ai absolument pas compris ta phrase :D (je crains ._.)

Et pour le téléphone, je cherche surtout pour les messages, appels, internet et un peu de jeux oui, puisque j'ai déjà le ipod touch qui me sert pour les jeux et ma DS :D (on reconnait les geek..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'admet que ma phrase était mal formulé, donc je voulais dire que des astuces du genre baisser la luminosité de l'écran, ne pas abuser des synchronisations, désactiver 3g et wifi quand tu ne t'en sers pas, te permettent de préserver ta batterie.

Après dans la section tutoriel de ce forum (htc) tu as un tuto qui te permet de calibrer ta batterie (ça te donnera une valeur juste de la batterie restante sur ton téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... des astuces du genre baisser la luminosité de l'écran, ne pas abuser des synchronisations, désactiver 3g et wifi quand tu ne t'en sers pas, te permettent de préserver ta batterie.

+1000

d'accord avec tout sauf pour les synchro, ça a bien changé depuis le temps et ça ne consomme pas autant qu'avant je trouve , moi je le laisse tout synchroniser 24/24h par contre dès que je part de chez moi je coupe le wifi, et la luminosité car je boss plutôt la nuit et ça fait mal aux yeux s'il est éclairé ça tombe bien, du coup je le recharge toutes les 24h a peu près

si le sg3 ne te plaît pas il est clair que tu peux foncé prendre le one x .

par contre un conseil vite fait (qui d'ailleurs figure dans les conseils fournis avec le tel ): avant même de l'allumer charge le jusqu'a ce que la led devienne verte et attends même 1h de plus en charge avant de l'allumer.

PS: passer de samsung player one et un wave 575 a un ONE X : bin tu vas juste halluciné complètement quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Laisser synchroniser? C'est à dire? :)

Oui j'imagine que je vais halluciner! Ca me fera du bien! Surtout avec un vrai tactile parce que mes anciens téléphones, il fallait limite donner un coup de poind pour que le tactile marche -.-

De plus les couleurs seront sublimes sur le One X j'imagine :lol:

Modifié par Catharaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien genre si tu as des comptes facebook twitter hotmail gmail ...etc.. tout se syncrhonise/se met a jour dès que quelqu'un te poke (ouai il y en a encore qui font ça lol) bin tu es avertis direct pareil pour les mail bien-sûr

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petite astuce maison >>

dans ton compte gmail tu rapatrie tes mails hotmail

tu pourra alors a la fois recevoir tes mail et aussi envoyer des mail (en passant par gmail) avec tes 2 adresses.

perso c'est ce que je fais ça te permet de n'avoir qu'une appli pour les 2

et au pire tu configures l'appli hotmail sur ton tel mais sans synchro auto , juste au cas ou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...