Aller au contenu

Sauvegarde Total SMS avant nettoyage et réinitialisation


Recommended Posts

Bonjour à vous tous, présent sur ce forum,

je sais que le but d'un forum n'est pas forcement d'avoir une réponse professionnelle mais plutot d'ouvrir une conversation pour savoir si d'autres personnes ont déja eu le probleme et eut-etre on reussit a le resoudre. Je ne suis donc pas la pour quanmander une solution, mais plutot voir si vous auriez des conseils a me donner!

Donc bonjour à vous!

J'ai un smartphone Xperia X10 mini pro acheté en aout 2010.

numero model: U20i. version noyau: 2.6.29. build: 2.1.1.a.0.6.

Je precise que je n'ai jamais rooté ou modifié mon telephone, il est donc "d'origine".

Constat: mon téléphone rencontre depuis quelques semaines des difficultés a recevoir les sms.

Autre constat (je ne sais pas si c'est lié: le telephone a de plus en plus de mal a se charger. j'ai pourtant acheté un nouveau chargeur, une nouvelle batterie, mais j'ai l'impression qu'il fatigue de plus en plus. Des fois lorsque je le debranche de sa charge, le voyant vert reste allumé et la batterie se decharge en 30 min.. je regle le prob en eteignant le telephone, je le rallume la diode verte est donc eteinte et le telephone tient plus longtemps.)

je me suis demandé si il n'y avait pas trop d'appli installés dessus, mais j'ai enlevé celle qui ne me servaient pas et il reste encore bcp de place sur la carte SD. (j'ai vraiment tres peu d'appli..)

Pour remedier a mon probleme de reception de messages sms, Je me décide donc a supprimer tout mes sms (plus de 1400) qui sont sur mon telephone pour faire de la place et peut-etre solutionner mon probleme de non reception.

J'ai donc telecharger "sms backup +" pour envoyer mes sms sur mon compte gmail (j'ai fait cette manip apres avoir cherché longement sur le forum) donc merci a vous pour cette manip !

J'ai donc reussi a sauvegarder les sms actuels. JE les ai donc effacer et je me dit que ce serait bien que je fasse la même chose avec ceux que je sauvegarde tout les mois grace a l'appli "Sauvegarde et restauration" installé de base sur le telephone.

Je choisit donc une periode de restauration, je restaure les sms (ex: avril 2012), je les voit apparaitre dans mon fil de messages. mais lorsque je lance sms backup celui-ci me dit qu'il n'y a aucune données.. comment faire pour les récuperer?

Mon but final est de pouvoir sauvegarder la totalité de mes messages envoyés et enregistrer sur ma carte sd pour ensuite effacer toutes ces sauvegarde, faire de la place et reinitialiser le telephone avec les valeurs d'usine en esperant supprimer tout les bugs..

est-ce que mon intention est bonne?

je vient de telecharger sony mobile update service pour faire la mise a jour (sachant que j'ai deja installé pc companion et que j'ai la derniere version du logiciel)

Avez-vous des conseils a me donner?

Que puis-je faire pour eviter de "looper" des sms qui devraient arriver (surtout le plus embettant c'est que l'expediteur a un accusé de reception) alors que le sms n'est jamais arrivé sur mon telephone.

Cela peut-etre source de conflit si l'expediteur a un accusé et pas de réponses..

En vous remerciant tres sincerement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...