Aller au contenu

Root et perte du déblocage SIM


Recommended Posts

Salut,

J'ai fait débloquer mon Xperia X10 par un marchand, vu que SFR n'arrivait pas à le faire.

J'aimerais rooter mon téléphone pour y mettre une ROM plus fluide, si je fais ça est-ce que je risque de perdre mon désimlockage ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un desimlock logiciel (probable) alors oui, tu vas le perdre. Le seul moyen serait que le téléphone soit "réellement desimlocké", mais ce n'est pas dit du tout que ton "marchand" ait les connexions nécessaires pour le faire en bonne et due forme auprès de SFR.

Maintenant, tu pourrais peut-être trouver toi-même comment le desimlocker logiciellement ? Ou demander aux personnes qui l'ont fait pour toi en leur expliquant la situation ? Si tu te pointes avec une facture en leur montrant que le phone est à nouveau simlocké, ils t'aideront sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que mon marchand soit du genre à avoir les connexions pour faire ça aussi proprement.

D'ailleurs si SFR eux-même ne peuvent pas débloquer le téléphone, je doute qu'un marchand qui n'établisse pas de facture puisse y arriver ^^.

Mais je vais essayer ça, le rooter puis aller voir ce vendeur en lui disant que le désimlockage a sauté le cas échéant. Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même hein, moi à ta place je vérifierais qu'il existe bien une façon connue de le faire soi-même. Même si tu te sens pas chaud pour le faire, t'apprendras. C'est toujours mieux que de se retrouver avec une brique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si SFR eux-même ne peuvent pas débloquer le téléphone,

Ça c'est très bizarre je dirais même louche c'est un quoi ce téléphone et il vient d'ou, s'il a été acheté chez SFR ils doivent te dire ce qu'il faut faire pour le desimlocker c'est la loi s'il a plus de trois mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...