Aller au contenu

MotorTracker - une potentielle alternative à Endomondo


Recommended Posts

Hello à tous,

Il y a maintenant 3 mois que j'ai commencé le développement d'une nouvelle application que je vois d'ici peu ( :) hihi) concurrente à Endomondo.

Je sais que je met d'hors et déjà la barre un peu haute mais je m'efforce de faire mon possible pour améliorer l'expérience des sports mécanique et pédestres au sein d'une seul et même application.

J'ai maintenant fait un petit bout de chemin entre eclipse et photoshop, c'est pour cela que j'aimerai vous présentez mon application.. MotorTracker.

Qu'est-ce que MotorTracker ?

MotorTracker est une application qui va vous permettre d'enregistrer vos déplacements, d'en calculer des statistiques et de partager le tout avec vos amis.

De plus MotorTracker dispose de deux modes de fonctionnement.

  • Le mode offline est le mode qui peut être utiliser n'importe où, seul le GPS de votre mobile est sollicité.
  • Le mode online est le mode qui utilise le serveur motortracker pour y transmettre vos données en flux continu ou différé.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Avant l'enregistrement:

  • Possibilité de configurer le temps minimum de prise d'informations du gps entre deux points.
  • Possibilité de configurer la distance minimum effectué avant l'enregistrement d'informations entre deux points.
  • Possibilité de configurer un seuil d'arrêt d'enregistrement en fonction du pourcentage de batterie restant.
  • Possibilité d'utiliser le mode "live tracking" (disponible en mode online seulement).

Pendant l'enregistrement:

  • Affichage du chrono.
  • Affichage de la progression de l'enregistrement et de son état.

Après l'enregistrement:

  • Possibilité de donner un nom au parcours.
  • Possibilité d'enregistrer son type d'activité (voiture, moto, bateau, à pied.. etc).
  • Affichage de la vitesse par point, de la vitesse moyenne/max sur l'ensemble du trajet.
  • Affichage de la distance de parcours.
  • Statistiques sur les meilleurs trajets en fonction de critères définie.
  • Affichage des courbes de vitesse et d'altitude par rapport au temps.
  • Affichage du parcours effectué sur une carte.
  • Partage sur facebook, twitter, mail d'un parcours.
  • Exportation du parcours sous forme de données brut (csv, xml, json, kml..).

Voici quelques screenshots pour vous donnez un aperçu, sachant qu'il reste encore 1 bon mois de travail. Je cherche pour le moment 3 beta testeurs qui en aurait potentiellement une utilisation régulière.

Et vous en tant que lecteur, voyez-vous des axes d'amélioration de l'application ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...