Aller au contenu

Boutons volume inversés


Recommended Posts

Comme vous le savez les boutons de volume de la nexus sont trop mal fait.

Google a conçus les boutons seulement en mode portrait.

Moi quand je lis, quand je joue, quand je regarde un film, quand je surf, quand je m’en sers comme GPS, etc... je ne m’en sers QUE en mode paysage.

Bref du très mauvais boulot car cette tablette n’est pas un phone :angry:

Je me demandais s’il quelqu’un connaissait un utilitaire qui sera capable d’inverser les boutons du volume ?

Merci d’avance.

:)

PS : je précise que si Google avait placé ces boutons sur la tranche “supérieure“ à coté de power, le problème était résolus en portrait comme en paysage. Mais bon, je ne suis pas assez intelligent pour être ingénieur donc mes idées qui sont la solution sont surement mauvaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais dis que cette tablette est une m****. Ce que je dis est clair et j’apporte même la solution qui échappe aux ingénieurs.

Il me sera dur de tourner la tablette quand j’ai les mains sur le volant (la nexus ne me sert que de GPS).

Bien sur tu dis ca pour "l’amusement" mais ca ne fait pas avancer la recherche d’un logiciel capable d’inverser les boutons ce qui aiderais plusieurs dizaines (centaines ?) d’utilisateurs.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas se qu'il y a de mal conçu. Quand tu tiens ta tablette en mode paysage le bouton volume + est à gauche et alors ?

Par contre j'avoue il m'arrive souvent de mettre la tablette dans la poche de ma veste afin d'écouter de la musique mais comme la prise jack est en bas je met la tablette à l'envers (pour avoir la longueur du fil d'écouteur au max) et la c'est vrai que je me suis fait avoir plus d'une fois pour le volume mais une fois que tu t'est fait baisé 2, 3 fois tu y fait attention ^^ à moin que t'aime te faire baiser mais la c'est plus du ressort du forum :P

Modifié par Guyome41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nounour's

Excellent ton log ! Bon ca ne remap que les touche logiciels et donc ca ne fonctionne pas pour mon problème mais par contre il y a de quoi faire. Merci.

:)

@Carman

Pareil !

Ce n’est que de la gestion logiciel.

Merci quand même. :)

>>>Quand tu tiens ta tablette en mode paysage le bouton volume + est à gauche et alors ?

Ben tous le monde se trompe et clique à droite pour augmenter le son.

C’est chiant :rolleyes:

En plus androïd (depuis 3.0) considère des priorités dans les modes :

Mode portrait = APN en haut

Mode paysage = bouton en haut

Donc pour que les boutons soit dans le bon sens, il faut mettre la tablette “à l’ envers“ en paysage ce qui génère un autre problème, la non gestion des priorités secondaires. Du coup pas mal d’applis se retrouve à l’ envers

Exemple : prenez la tablette en paysage dans le sens haut définis par Google, c'est-à-dire boutons en bas. Maintenant lancez l’APN et vous verrez l’applis à l’ envers :rolleyes:

>>>à moin que t'aime te faire baiser mais la c'est plus du ressort du forum

Tant que c’est par une femme, je n’ai pas trop de problèmes de ce coté là… :|

>>>Conçu bon marché....

Et c’est pour ca qu’on n’a pas le droit d’essayer d’arranger les choses ?

Pfff

>>>Allez vous acheter un ipad....

Pour la haine, il y a les forums yahoo !

<_<

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand même, rien de mal concue elle est faite pour un usage particulier, si on veut l'utiliser autrement( ce qui est tout autant possible) et ben faut pas raller.

De même pas d'appareil photo c'est une webcam pour un usage en mode portrait je le répête.

Pour quelque chose de plus, fallait prendre une 10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>Non mais quand même, rien de mal concue

Donc j’ai tord dans ce que je dis ?!?

1°) Ou tu n’en a pas et tu ne sais pas ce que tu dis.

2°) Ou tu en a une et nier totalement un problème quelconque te fait ressembler aux AppleAddict et franchement ca ne te rend pas crédible.

>>>elle est faite pour un usage particulier, si on veut l'utiliser autrement( ce qui est tout autant possible) et ben faut pas raller.

1°) Qui râle ?!?

2°) c’est quoi cet usage particulier qui nécessite uniquement le mode portrait ?

(On peut déjà enlever le surf, 50% des jeux, le visionnage d’un film, l’utilisation GPS, etc…)

>>>De même pas d'appareil photo c'est une webcam pour un usage en mode portrait je le répête.

Objectif + portabilité = APN

Vu la qualité (1.3M) l’utilisation en mode webcam est à favoriser mais c’est quand même un APN

>>>Pour quelque chose de plus, fallait prendre une 10"

Je ne sais pas si tu imagine une 10“ sur un tableau de bord... :huh:

Puis bon, j’ai assez de ma TF700

@Tous

Je vous rappelle que j’ai acheté cette tablette donc je ne suis pas un "ennemi" mais j’ai le droit d’essayer de corriger quelque chose que je trouve embêtant ou mal conçus, non ? :huh:

A part quelques-uns, je ressens fortement une animosité voir un agacement de FanAddict buté et con.

Frandroid c’est le forum de la haine ?

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons pour faire simple que j'ai du mal quand on commence par : "Comme vous le savez les boutons de volume de la nexus sont trop mal fait."

C'est ton ressenti pas nécessairement celui des autres et c'est ainsi durant la plupart de ton argumentaire.

Pas de haine ici, ça n'empêche pas de confronter nos opinions non ?

Pour reprendre ce que je disais plus haut, la nexus 7 dans toute sa conception a été prévue pour un usage en mode portrait ou du moins en grande priorité et justement pour être prise en main comme un téléphone, même si un autre usage n'est pas rejeté. Cela avait été annoncé par Asus et Google dans leurs divers présentations du produit. D'ailleurs il a fallu une mise à jour d'android pour faire basculer le home en mode paysage de manière automatique, ce n'était pas prévu à l'origine.

C'est ainsi que les fabricants voyaient l'usage d'une tablette de 7 ", le succès de cet appareil dans les proportions rencontrées n'avait pas été anticipé

Alors bien entendu je trouve ça un peu réducteur et j'apprécie de l'utiliser en mode paysage ou portrait suivant mon envie et l'activité pratiquée. La conception n'est pas mal pensée même si des choses peuvent être à revoir, c'est surtout, je me répète, que l'optique dans laquelle la nexus a été faite s'est retrouvée dépassée par le nombre d'utilisateurs et le nombre d'usages différents que l'on peut retrouver.

De plus je tiens à souligner qu'avant àa on avait assez peu de recul sur les tablettes 7", et ce que les gens voudraient en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pardon pour l’absence, je vous ai manqué ? :)

Disons pour faire simple que j'ai du mal quand on commence par : "Comme vous le savez les boutons de volume de la nexus sont trop mal fait." C'est ton ressenti pas nécessairement celui des autres et c'est ainsi durant la plupart de ton argumentaire.

Tout a fait mais il n’y a pas de ressenti. Il y a un problème sur ces boutons et ca me parait tellement évident.

Mais je comprends parfaitement que des gens préfère se fermer les yeux et dire que c’est un produit “inventer par les dieux“ plutôt que d’être raisonnable et simplement dire “c’est un excellent produit mais avec quelques défauts“ <_<

Pour reprendre ce que je disais plus haut, la nexus 7 dans toute sa conception a été prévue pour un usage en mode portrait ou du moins en grande priorité et justement pour être prise en main comme un téléphone, même si un autre usage n'est pas rejeté. C'est ainsi que les fabricants voyaient l'usage d'une tablette de 7 ", le succès de cet appareil dans les proportions rencontrées n'avait pas été anticipé ...l'optique dans laquelle la nexus a été faite s'est retrouvée dépassée par le nombre d'utilisateurs...

1°) Alors il est clair que dés la conception il y a un problème !!!

On ne se sert pas d’un téléphone comme on se sert d’une tablette et cela me parait évident. Pas pour toi ? :

-Qui regarde un film en mode portrait ?!?

-Qui joue en mode portrait avec la tête penché car le jeu, lui, s’en mis en paysage ?

2°) En proportion élever ou non, quelle rapport avec la conception ? Tu es entrain de dire qu’il on bâclé le travail parce qu’il ne pensait pas en vendre autant ? Tu plaide en ma faveur là ! ;)

…et le nombre d'usages différents que l'on peut retrouver.

Ils n’on jamais utiliser de tablette avant ?

Parce que sur une 7“ on fait la même chose que sur une 5“ ou 10“.

:mellow:

De plus je tiens à souligner qu'avant àa on avait assez peu de recul sur les tablettes 7", et ce que les gens voudraient en faire.

Pas de recul ?!?

Les 7“ existe depuis DES années !

(J’ai une Toshiba de 2008 et une Nook de 2010)

J’apprécie le fait que, contrairement a bien d’autre, tu t’exprime bien et sans insultes (bref on peut discuter avec toi) mais avoue que mon argumentaire a tendance a être loin d’être faux :)

Pour exemple le support qui sort bientôt :

http://lesardoises.com/16469/dock-officiel-nexus-7-bientot-google-play-store.html#more-16469

-Quant tu regarde un film les boutons sont inversés.

-Quand tu veux fait un jeu qui te permet d’avoir le socle (stratégie) il sera à l’ envers.

Bref, pas terrible :mellow:

L’argumentaire du “retourne la tablette“ n’est plus possible (même s’il ne l’as jamais été) Cette fois ci avec le socle officiel même les FanAddicts sont obligés de reconnaitre que Google a fait une ânerie.

Il serait tellement plus simple que Google fasse un petit utils pour inverser ces boutons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien conçu en fait....car faut penser a autre chose, ou mettre la batterie, le processeur, et enfin faut encore equilibrer la tablette....

Les ingénieurs pensent a tout ça avant dinvestir dans une production.

Mais pour des raisons technique ils doivent faire des compromis....

Chez Sony le 3.5mm jack se trouve sur le coté.

Sur iPhone 5 la prise jack est dessous...

Le modèle parfait n'existe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être mal foutu, parce que ça ne m'a jamais posé de problème ces boutons. J'utilise principalement la tablette en mode portrait pour surfer donc pas de soucis à ce moment. Spontanément quand je joue ou regarde un film, le volume se retrouve en haut donc, accessible. le fait que celui de droite devrait être le plus ne me parrait pas une évidence ni un consensus (alors que le plus en haut si)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on l'utilise avec les boutons en bas il y'a pas d'erreur ca doit etre dans ce sens qu'ils l'ont pensés, mais c'est moins ergonomique.

Tout à fait mais comme je l’ai déjà dis on ne peut pas l’utiliser comme ca.

N’importe quel jeu en paysage sera a l’Enver ou même simplement l’appareil photo (l’essai est a faire)

Puis en plus, fini le dock.

A mon a vis c’est le seul défaut de cette tablette et c’est ce qui rend ce défaut si gênant :angry:

D’autant plus que j’ai donné la solution physique et/ou logiciel pour en faire un chef d’œuvre :P

Je pense que je vais la mettre sur “le bon coin“ !

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui effectivement je viens d'acheter le jeu les chevaliers de baphomet et le volume doit etre en haut sinon le jeu est a l'envers, ceci dit ce reglage volume est genant d'un point de vue hardware mais si on passe niveau software (ce qui est d'ailleurs plus ergonomique que d'appuyer a chaque fois sur les boutons) avec ce programme "Volume in notification" comme son nom l'indique va s'installer dans la barre de notification avec 3 boutons disponible volume mute, down et le probleme est réglé :D j'aurais aimé trouver pareil pour l'extinction de la machine mais faut etre rooté, voici le lien:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.njsoftware.volumechanger&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5uanNvZnR3YXJlLnZvbHVtZWNoYW5nZXIiXQ..

voila comment il apparait:

3966926-1322287930700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi gênant que ça?

J'ai la tablette depuis 2 semaines, et il n'est pas bien compliqué de s'en accommoder...

Il faut juste se rappeler que c'est inversé, ou sinon testé... Si on augmente le volume au lieu de le baisser, il suffit de faire l'inverse.

De là à la revendre...

Enfin j'espère qu'une mise à jour pourrait corriger ça, même si ça ne m'empêche pas de l'utiliser correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...